X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vrai newbie ^^

    Bonjour a toute la communauté !!!!

    tout d'abord je tiens a remercier les membres du forum pour leurs differents guides plus qu'instructifs

    ensuite j'aimerai vous demander .... votr aideee !!!

    je dois pas bien me débrouiller parce que je me retrouve soit:
    completement enclavé sur 3 positions et demi avec un IA 3 fois plus puissante et riche que moi qui me retourne a grand coup d'armée full

    complement detruit économiquement...

    en gros j'arrive pas a démarrer soit je passe en mode rouleau compresseur et les finances tiennent plus, soit je focalise les finances et jme fais dépop mes voie commerciales navale si je fait une armée pour me defendre sur terre, soit je me fait capturer mes chateaux si j'en fait une pour me proteger sur mer ...

    quand je regarde vos differents guides j'ai jsute l'impression d'etre une sorte d'attardé mental mdr

    je pense qu'il doit y avoir quelque chose que je ne fait pas parce qu'il y a quand meme enormement de "tour" ou je ne fais pas grand chose....

    mon clan de depart a l'heure actuel est schimazu

    j'ai regarder le guide et en gros j'ai beaucoup de mal a asseoir mon autorité sur ma petite ile

  • #2
    Bienvenue

    Alors primo: tu joue en quelle difficulté? Car dans les hauts niveaux l'IA possède des bonus tant financiers que militaires!

    Avec les shimazu, c'est pourtant pas très dur, même en légendaire, il te faut rusher le clan violet vers le nord est d'entrée de jeu et ensuite tu as le temps de te développer un peu avant d'entreprendre d'autres conquêtes.
    Les samouraïs son super chers en entretenir au début, tu compose tes armées comment?

    Commentaire


    • #3
      salut, alors je joue au plus bas niveau de difficulté.
      pour la compo de mes armées bein peu de truc lancier de base et archer de base, et quelques samourai
      en general j'essai d'avoir une armée complete assez rapidement parce que je me fais rusher ma gueule

      quand vous parlez de "peu de temps" ou de "rush" et te développer avant de conquerir vous parler de combien de tour a peu pret

      parce que je pense que je suis soit trop pressé soit, pas assez
      la j'ai reussi une parti ou j'ai 4-5 region mais je galere a conquerir la fin de l'ile et sur le reste du japon ya 5 a 6 clan qui domine tout et qui ont chacun genre 13 province par mec du coup a part le commerce sinon ils veulent pas de moi
      j'essaie de faire des pactes de non agression mais c'est chaud et je dois souvent craché des sous pour les faire accepter

      par exemple les 2 provinces au nord de mon ilot, sont controler par un clan avec 17 provinces avec un allié qui en a 13
      autant dire que si je l'attaque je perd 2 voie commerciale, je dois combattre une armée terrestre énorme et j'ai surtout un enemi qui est full marine

      Commentaire


      • #4
        Tu joues donc les Shimazu ... A combien de tours en es tu ?
        En général, comme l'a dit Elanion, tu rush les violet (Iyo je crois, ou un truc du genre), tu fais des accords commerciaux avec tout le monde (enfin tout ce avec qui tu peux), tu te développe durant 10 tours, après tu fais 1 armée supplémentaire, et tu vas a la bataille.
        Aussi, en début de jeu, meme en facile, fais toutes les batailles toi meme, pas en auto-résolution, tu perds trop d'hommes.

        Commentaire


        • #5
          quand vous parlez de "peu de temps" ou de "rush" et te développer avant de conquerir vous parler de combien de tour a peu pret
          2/3 tours maximum pour bouffer les violets.

          Commentaire


          • #6
            Et avec les shimazu, investit dans des navires de commerce pour vite aller prendre les points de commerce avec l'extérieur. Ces navires ne coutent pas très cher (90 je crois) et c'est rentable très rapidement!

            Commentaire


            • #7
              Ensuite c'est sur que si tu débutes aussi au niveau tactique, tu peux pas forcément te permettre de combattre une armée beaucoup plus puissante que la tienne, donc le rush se complique. Utilises la pause active à outrance pendant les combats et n'hésite pas à totalement dégarnir tes villes pour lancer tous tes soldats à l'assaut des villes ennemies.

              Les accords commerciaux c'est la base de l'économie. Si tu as un peu d'argent, il faut aussi être prêt à lâcher 1000 ou 2000 pour décrocher un accord. Sur le long terme ça sera très rentable.

              Et la position des Shimazu est excellente et te donne un énorme avantage à tous les niveaux. Non seulement tu es sur une ile (une fois que tu l'as conquise) mais en plus tu es juste à côté des points de commerce extérieurs. Donc n'hésite pas à faire des navires pour les prendre avant les autres (même un seul navire suffit, l'important c'est d'être le premier sur les lieux pour sécuriser le point).

              Bonne chance

              Commentaire


              • #8
                quand je vous lis j'ai l'impression d'etre une quiche lol
                j'ai fait ces differentes choses et j'y suis pas arrivé
                par contre j'ai fait une partie en tant que "datte" et la oh miracle j'ai reussi a "démarrer"
                avec une petite dizaine de province, j'ai tranquillement continué mes petites invasion et d'un coup boum le shogun m'a déclaré énemi publique numéro 1 et toute la map m'a dépouiller la tronche
                j'ai décider de me venger, j'ai charger la partie 4 -5 tours plus tot, et j'ai créé 3 armées complete !
                avec un coup d'entretien d'a peu pret 7-9k j'ai traversé la map sur les térritoires de mes alliés et j'ai mis tout sa aux portes du shogun !!!
                j'ai démoralisé l'ememi, j'ai cassé la porte du chateau et j'ai lancé mes 3 armées une a une sur kyoto !!

                et la résultat:
                armée 1 ==> laminé il reste 4-5 unit sur 3-4 bataillon /// shogun perdu 2 3 unit par bataillon
                armée 2 ==> pareil que la 1 /// shogun pareil
                armée 3 ==> idem

                alors je me suis quand meme demandé comment je pourrais gagner dans ce genre de situation mdr
                si j'agrandi mon territoire je deviens dangereux et jme fait déboite, si je fait des armées il me les pli

                Commentaire


                • #9
                  Tu joues aussi en facile pour les batailles ou plus dur?

                  Commentaire


                  • #10
                    Surtout t'envoie quoi contre le Shogun? Non parce que si t'envoie une armée de paysans c'est perdu d'avance.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que contre le shogun, il vaut mieux y aller avec des samourais et pas des ashigarus, parce que sinon ils se font massacrer!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X