X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shogun aimé mais en guerre

    Bonsoir,

    je joue à Shogun 2 sans extension avec Darth mod 4.2

    j'ai commencé une campagne courte en difficile avec le clan Uesugi

    J'ai eu un parcours atypique dans cette campagne mais je suis devenu shogun assez vite (tour 77) sans être repéré par le précédent (encensé)

    je possède 10 provinces les bessho comme alliés et les hattoris comme vassals

    Ashikage, takeda, satomi sont en guerre contre moi, toutes les factions sont très amicales (je n'ai rien fait pour) même les trois que je viens de citer

    Je ne suis pas en division du royaume mais impossible de faire la paix avec qui ce soit et les takeda ramènent plus de clans pour faire la guerre (ils restent au moins 15 clans et ils sont alliés avec 5 ou 6 clans)

    Donc ça dégénère super vite en 1 tour (j'ai une sauvegarde juste avant)

    Je suis devenu shogun il y a deux ou trois tours ( j'ai pris kyoto y'a 7 tours ..)

    je ne comprends pas pourquoi ça part en vrille comme ça ... Est-ce le déroulement standard d'une campagne ? Suis-je obligé d'entrer en guerre totale et latté tout le monde ?

    Voilà, étant donné que je suis un néophyte sur shogun (1 campagne fini en normal avec les shimazu y'a + d'un an ...)


    merci d'avance

  • #2
    Déjà bienvenue sur le forum!

    Ensuite, pour la multitude d'agression après la prise su pouvoir, oui c'est souvent le cas que tu y a droit, beaucoup de clans peuvent s'allier pour te détrôner, toi qui a dégagé l'ancien Shogun!
    La solution pour minimiser ce passage, c'est d'avoir un Daymio avec beaucoup d'honneur (il sera mieux vu et gèrera mieux les négociations diplomatique), de toute façon à la division du royaume, ce sera le bordel total pour toi, donc autant t'y préparer et gonfler tes effectifs!

    Commentaire


    • #3
      merci

      je m'en doutais, mais je suis un pacifique je préfère la gestion, la diplomatie, l'économie et les agents à la guerre systématique donc ça m'embête ...

      Sinon pour mon daimyo il a le max en honneur, le vassal +30 relations diplo et j'ai recherché les arts bonus diplo donc c'est juste impossible à mon avis de faire ça en douceur

      tanpis va pour le bain de sang

      Commentaire


      • #4
        Il est possible de conserver une alliance si cette alliance est très forte et ancienne. Exemple dans ma partie avec les Tokugawa :



        Avec les Date on a roulés sur nos ennemis avant de se foutre mutuellement sur la gueule, bien sur.

        Dans une autres partie, avec les Takeda, je suis resté allié avec les Hojo et les Imagawa un long moment. On devait contrôler les deux tiers du Japon avant que les tensions ne nous fasse rentré en guerre les un contre les autres. (Un joyeux bordel vu que chacun d'entre nous avait un territoire morcelé du fait des conquêtes alliés. )

        Bref il est presque possible de faire le jeu entier avec des alliés, sauf que au bout d'un moment, tes objectifs rentreront en conflit avec les leurs, et là, c'est au premier qui trahi.

        Commentaire


        • #5
          Il faut regarder comment tes relations diplomatiques évoluent. A partir de la division du Royaume, tu te prends un sale malus. Et ce malus est de plus en plus grand (tu le vois avec le symbole - ) à côté. Si tu ajoutes à cela l'expansion territoriale, tu comprendras vite qu'au final, tu ne peux quasiment plus garder d'alliés à ce moment-là, à part de très vieilles alliances qui finiront par sauter aussi au final.

          Ca s'appelle Total "WAR" et pas Total "De Villepin"
          Dernière modification par Alice Cooper, 19-03-2013, 00h16.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alice Cooper Voir le message
            Ca s'appelle Total "WAR" et pas Total "De Villepin"
            je suis pas d'accord, pour moi les total war sont aussi bien à cause de la gestion, du commerce et de la diplomatie mais bon c'est chacun ses gôuts

            en tout cas merci à tous, j'ai ma réponse

            Commentaire


            • #7
              De toute façon, c'est assez logique et proche de la réalité : quand une faction devient trop forte, les autres se liguent contre elle pour l'affaiblir.
              Mais l'enjeu pour un amateur de gestion et de diplomatie reste entier : il s'agit de retarder le moment fatidique de l'affrontement le plus tard possible.
              "Qui veut la paix prépare la guerre !"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniplex Voir le message
                je suis pas d'accord, pour moi les total war sont aussi bien à cause de la gestion, du commerce et de la diplomatie mais bon c'est chacun ses gôuts

                en tout cas merci à tous, j'ai ma réponse
                Bien sûr, moi aussi j'aime beaucoup cette partie et je la trouve trop peu développée. Ce que je voulais dire c'est que c'est la volonté des développeurs de faire un jeu axé sur la guerre plus que la diplomatie. C'est pas un Civilization où tu peux remporter ta partie sans jamais être en guerre contre un autre pays. A partir de là, il ne faut pas s'étonner que toutes les parties se finissent guerre mondiale.

                Commentaire


                • #9
                  Pour les alliances rompues et l'assaut général subi lors de la prise de Kyoto, j'ai au contraire des alliances très solides. Il m'est souvent arrivé d'avoir des alliés puissant (alliance datant de 1 tour) rentrant en guerre contre leur alliés de début de partie pour m'aider.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X