X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de conseils pour débutant en multi

    bonjour à tous,je viens vers vous pour profiter de vos lumières concernant le multijoueur de shogun2 avec ou sans FOTS (je possède les deux)

    en effet,étant habitué à jouer en solo à rome total war et medieval total war sans jamais faire de multi,je suis totalement perdu sur shogun 2 (en solo ca peut +- passer) et surtout sur son multi.

    donc partant del a vous vous en doutez,j'aurais besoin de vos conseils meme ceux qui parraissent le plus simpliste car je part de 0 expérience en matière de multi sur ce type de jeux merveilleux que sont les total war.

    en partie à 5000 or
    par quoi faut il commencer?plutot beaucoup d'infanterie ,peu d'archers?de la cavalerie?des cavaliers aux sabres ou plutot des yari (lance)?

    quels tactique utiliser ? y'a t'il une différence notable entre l'infanterie yari et celle au katana par exemple (j'ai l'impression que les yari ,meme en mur de piques se font défoncés face à une infanterie Katana ,hors dans rome j'ai pris l'habitude de rouler sur tout avec des phalanges je suis déstabilisé du coup ;-) )

    en gros vous l'aurez très certainement compris,je suis totalement à la ramasse,n'hésitez donc pas à me prodiguer tout les conseils possible et imaginable meme ceux qui vous semble les plus évident.


    merci d'avance en tout les cas

  • #2
    Salut à toi

    Je n'ai pas fait beaucoup de multi sur SII mais celui ci (en mode conquête de l'avatar) est absolument immonde.
    Commence par tester avec les options de combat classique (sans bonus cheatés, bâtiments magique etc...) pour bien maîtriser tes unités dans un environnement "sain".

    y'a t'il une différence notable entre l'infanterie yari et celle au katana par exemple
    Tu est loin de RTW ici c'est pierre/papier/ciseaux bretteurs>yari>cav>bretteurs (les archers étant à part).
    Sur SII utilise tes katanas pour péter les yaris adverses, et les archers aussi, et utilise tes samouraïs yari pour bloquer la cavalerie, les ashigarus yari sont parfait pour ce même rôle, mais leur avantage c'est de faire office de chair à canon en première ligne.
    Évite d'exposer bêtement tes archers et tes bretteurs à la cav adverse, car sur SII les combats sont très/trop brefs, les unités se font défoncer en 4/5 sec.
    Surtout, ne charge jamais une formation de yari avec ta cavalerie...jamais, et privilégie la cavalerie yari aux autres, car elle te permettra de gagner le combat de cavalerie s'il à lieu, tout en étant dévastatrice à la charge!
    Concernant le mur de piques, ça ne sert à rien, mais alors à que dalle, le très léger bonus que tu obtient face à la cav, tu le perd en mobilité. Il n'y a pas non plus de réel bonus face aux bretteurs

    Après je suis pas non plus super doué sur le multi, donc la je te donne les conseils de base. D'ailleurs, tu joue sur la vanilla ou sur un mod en multi?

    EDIT au patron du dessous:
    Pour la peine il me fera une série de 20 pompes pour avoir osé grilled son supérieur hiérarchique
    pffff c'est quoi 20 pompes? Je suis jeune môa!! Je peut en faire plus
    Dernière modification par Elanion, 22-02-2013, 15h57.

    Commentaire


    • #3
      C'est un peu le principe du jeu pierre, ciseau, feuille, le ciseau coupe la feuille mais se casse sur la pierre qui elle perd face à la feuille qui l'entoure... Les yarys battent la cavalerie, qui elle défonce les katanas, qui eux explosent les yarys... Une fois que tu comprends ça, cela t'évite d'envoyer tes beaux cavaliers sur des yarys de face... Moi je ne néglige pas les archers en tout cas (d'ailleurs il me semble me rappeler qu'ils sont redoutables sur STW2, non ?), mais après tout dépend de la bataille que tu livres (siège, rase campagne, configuration du terrain) de ton style (attaquant, campeur...) et aussi de l'adversaire (encore faut il avoir déjà joué contre lui)...

      Edit : grilled par Ela pour le ciseau pierre feuille... Pour la peine il me fera une série de 20 pompes pour avoir osé grilled son supérieur hiérarchique
      Dernière modification par elrond petit pas tapons, 22-02-2013, 15h54.

      Commentaire


      • #4
        Pense aussi, meme si cela parait évident, à protéger ton général un maximum, sans lui toutes tes troupes risquent de fuir pour un rien .
        Et juste les yari, légérements up, avec un Général en "se lancer au combat" ( compétence qui monte le moral et l'attaque en mélée et le rechargement des unités) peuvent très bien tenir une charge de katanas de face s'ils sont en mur de pique, seulement sa fais un peu campeurs généralement .
        Pense aussi aux fusils, leur impact sur le moral est terrible !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, A l'époque où je jouais le multi il y avait une tactique qui s’adaptait à beaucoup de style de jeu.
          A savoir,
          Première ligne : ashigaru yari ou Naginata
          Deuxième ligne : bretteur
          A l'arrière le général défendus par une unité ashigaru yari
          Sur les flanc entre deux et quatre unité de cavalerie yari

          Tu remarqueras l'absence d'archer, c'est une armée axée sur l'offensive, les archers demandent une énorme micro-gestion et une attention constante ( si ils se mettent a tirer sur tes unité engagé c'est la fuite en quelques minutes de combat).

          Ta première ligne dépendra des fonds de la bataille, si elles sont haute met des naginata qui serviront à se prendre les flèches lors de la charges appuyé par des bretteurs quelques minutes après, ça permet d'attaquer l’unité qui lance une contre offensive et qui se replacent.

          La cavalerie tu l'utilise comme tu le veux, c'est les unités les plus féroce du jeu, l'idéal c'est de les planquer et les faire progresser à couvert et les envoyé seulement que le combat est bien engagé (toutes les unités sont donc occupée). Tu peux en faire des tueurs de général (ce qui apporte souvent la victoire), ou s’en servir pour intercepter la cavalerie adverse.

          Avec ce genre de combine pas très poussé je gagnais environ 5 batailles sur 6. Actuellement tu dois te renseigner sur l’unité les plus efficaces, ils y en ont toujours au moins une sur boosté a cause du dernier patch (comme les moines avec l'arrivé du dlc ikko-ikki).

          C'est une idée mais si tu as comprit pourquoi il faut se servir de naginata en premier, couvrir les bretteurs et protéger ton général tu as tout compris du multi de shogun 2. En espérant t'avoir aidé.

          Commentaire


          • #6
            merci bien pour vos réponses, j'avais déja intégré le concept de pas de cavalerie sur les yari (un peu comme sur rome total war,envoiyer les equites dans la phalanges macedonienne de face ---->pas bien ) par contre effectivement le coup des lances de yari qui se font démonter par les katana et autres bretteurs,c'était pas évident pour moi (une phalange ca roule sur tout sur rome

            merci en tout cas je vais tenter de mettre cela en pratique.

            tout autre conseils est bienvenue évidement.

            Commentaire


            • #7
              me revoila! j'ai appliqué vos conseils in game et effectivement,j'arrive à gagner quelques fois (magnifique n 'est il pas ? :-))

              je me pose une autre question la du coup tiré de mon expérience de deux trois parties bien "louche"

              est ce qu'il y'a de la triche sur ce jeu?

              je m'explique,j'arrive sur la carte de bataille,mlon arméee en bon ordre,un samourai piquier chgevronné sur chaque aile,au millieu sabre d'emprunt dont des chevronnés,devant un ashigaru yari chevronné et une cavalerie naginata qui va coutourner les méchants pas beaux d'en face.

              je vois l'arméee ennemies, rien d'extraordinaire,ashigaru yari/sabre d'emprunt,un seul grade 1 ,le général et deux archers me semble

              je précise que je prend moi le point permettant d'avoir du moral,lui à pris juste le point de l'endurance pour la course la.

              alors mon infanterie avance,je rentre dans le tas comme d'habitude mes sabres d'emprunt sur les sabre d'emprunt d'en face en ayant dézinguer d'abord une unité de yari ,mais yari sur les ailes qui englobe tout ca,mes cavalier naginata qui viennent dire bonjour par derriere à ses archers ,mon général qui lance son encouragement (general grade 3 maintenant et toute compétence mise en commandement,mes unités chevronnés ont d'abord le moral upgradé) la je me dit avec un sourire,c'est bon ,c'est gagné... et la je vois quoi? ....tout le monde commence à fuir ....je comprends pas du tout la.
              mes unités sont en théorie meilleur ou égal,j'attaque bien selon le "pierre/feuille/ciseaux" à mon avantage et pourtant....ca fuit

              et ce deux trois fois déja,d'ou ma question y'a t'il de la triche connue sur ce jeu qui peut expliquer ca?
              Dernière modification par belore, 25-02-2013, 06h52.

              Commentaire


              • #8
                La gestion du moral est à mon avis sur S2 la plus bizarre des TW. Face à un même ennemi, les unités peuvent fuir au bout de 30s comme rester en mêlée 2 minutes.
                Après ça dépend peut être du niveau de son général, il apportait peut être un meilleur moral à ses troupes.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu jouais en conquête de l'avatar, il est possible (probable?) que l'adversaire avait un vassal qui infligeait un malus de moral à tes troupes, notamment tes ashigaru.

                  Commentaire


                  • #10
                    ha pas bete ca! mais ici son vassal était celui qui diminue le moral de (2 me semble) de tout les moines

                    Commentaire


                    • #11
                      En multi pensait bien a mélangé votre compo c'est a dire de mettre des lanciers des bretteurs mais aussi si vous voulez des unités a fusils a mèche mais pensez a les protégez et mettre au moins trois cav puis quand votre armée est prête pensez a mettre des vassaux gagner ultérieurement dans les batailles faites précédemment. Au niveau des vassaux vous avez deux choix soit vous choisissez des vassaux contre l ennemi comme fatigué du monde ou cuisinier de fugu ou fléau du bétail .. Mais aussi des vassaux pour améliorer vos unités soit en attaque morale ou défense comme maître bretteur maître yari.. La bien sur j'ai parlé de shogun 2 total war si vous voulez que je donnes plus d information sur fall of the samurai vous m'en faites part

                      Commentaire


                      • #12
                        merci des ces conseils

                        Commentaire


                        • #13
                          ses unités n'étaient pas gradées,une o udeux à 1 chevrons seulement,mais les miennes lui faisant face aussi,dont une avec deux chevrons chez moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah d accord donc cela s'est joué avec l utilisation des vassaux !

                            Commentaire


                            • #15
                              son vassal après verification de l'image de son portrait était bien celui diminuant le moral de toutesl es unités moines hors moi c'était des ashigaru,du coup pas d'incidence.....ca restera un mystere on dirait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X