X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plantage TW : S2

    Bonjour,

    J'ai achete Shogun 2 via steam, je l'ai installé, je lance le benchmark Dx 11 1080p, message d'erreur flash player, mais il se lance, je revis la bataille de sekighara, 64 fps de moyenne, impec.

    Je me dis cool, je lance le jeux, il met une éternité a se lancer (longue attente sur l'image fixe avec les différentes boites qui l'on produite), j’accède au menu, je lance la campagne chosokabe, j'attaque les rebelles, la bataille se lance, et pendant que je place mes unités, l'ecran devient noir, quelques secondes plus tard le son se coupe, et je suis bon pour un reboot manuel (ce qu'on aurai appelé un écran bleu à l'époque de Windows XP je pense).

    paramètres :

    GeForce GTX 590
    Core i7 2600k
    8G de ram
    > 10% d'espace libre sur le DD
    Windows 7 - 64

    BF3 tourne impec, natural selection 2 idem, assassin's creed 3, etc ...

    suite à ça MAJ de flash player, des pilotes graphiques et vérification de l'intégrité des fichiers steam, mais ça ne change rien.

    5 - 6 tentatives en Dx 9, en Dx 11, en anglais ... , 5 - 6 fois la même conclusion, seule différence le moment du bug, dès fois dans le menu, d'autres foi sur la carte du japon, ou pendant la mise en place des unités.

    Quelqu'un a t il une idée ?

    Je pense dans le pire des cas désinstaller et relancer le DL mais étant donné que je suis rendu pour une dizaine d'heures vu ma connexion j'aimerai tout tenter avant d'en arriver à cette extrémité.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

  • #2
    As tu vérifié l'intégralité du cache du jeu sous steam?
    Tu clique droit sur ton jeu dans la bibliothèque, puis propriétés, puis fichiers locaux et la tu vérifie le cache

    En espérant que ça t'aidera =)

    Commentaire


    • #3
      J'ai à peu près le même problème sauf que pour moi c'est à chaque fois que je finis une bataille que le jeu crash...

      Commentaire


      • #4
        J'alimente le sujet au cas où une solution pointerait le bout de son nez :

        Mon frère (trop jeune et branque pour chercher tout seul comme un grand une solution à son problème) rencontre exactement le même souci : son jeu crash. Or étant désireux de lui foutre sur la gueule joyeusement via samuraï virtuels interposés, je suis obligé de l'aider à résoudre ce souci... Et là ça devient complexe :/

        J'ai mis à jour ses pilotes, vérifier le cache du jeu, mis steam en anglais, en français, etc, rien n'y fait... J'ai même désinstaller et réinstaller le jeu mais toujours rien... Ne voyant pas de solution je lui ai dit de baisser les graphismes et de jouer en directX10 et 9 au lieu de 11 mais même ça ne change rien à l'affaire : au bout de quelques minutes de jeu, des bugs graphiques apparaissent et le jeu fini par planter... parfois il n'y a même pas les bugs annonciateurs...

        Si vous avez une solution pour cette jeune âme pleurnicheuse je suis preneur... (de mon côté pour l'instant tout va bien).

        Dernières précisions, ni lui ni moi n'avons les deux DLC du jeu.

        Commentaire


        • #5
          Vous les avez, vu qu'ils sont automatiquement télécharger.

          Mais, bref, la machin du frangin est une bonne bête? Ou ça n'a rien a voir? Ça peut aussi venir du proco.

          Commentaire


          • #6
            Je serais très étonné qu'on me télécharge automatiquement des DLC payants qui rajoutent deux campagnes et changent complètement le jeu mais pourquoi pas ... Enfin en tout cas moi je ne les ait pas et mon frangin non plus... Les mises à jours ont les a automatiquement ça oui, mais Rise of the Samuraï et Fall of the Samuraï non. :/

            Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le problème vienne de la machine puisque selon des avis compétents (à savoir celui du revendeur chez qui ont va tout le temps et qui est généralement de bon conseil et ne m'a pour l'instant jamais déçu) le PC de mon frère aurait des pièces plus puissantes que celles de mon ordi (donc en toute logique si moi je fais tourner le jeu en ultra il devrait pouvoir le faire aussi)... Après l'ordinateur en question est une seconde main, donc peut être que malgré la "puissance" des pièces il y ai des incompatibilités avec le jeu...

            Question peut être bête du coup, mais le processeur ça peut se "solutionner" via un téléchargement quelconque de pilotes ou non ? Je suis une bite en informatique et j'ai épuisé mes maigres connaissances en vain sur son jeu :/

            Commentaire


            • #7
              Attention, tu as bien les DLC dans ton jeu, mais ils sont bloqués. Pour y accéder faut payer.

              Sinon, il est possible qu'il y ait des problème de compatibilité. Mais franchement, je suis tous sauf le plus compétent du forum pour t'informer la dessus.

              Commentaire


              • #8
                Quand Tommy parle des "deux dlc", il parle probablement de RoS et FotS. Je ne pense pas que ces deux extensions soient téléchargées automatiquement sur les disques durs des joueurs qui ne les ont pas achetés (à part leurs unités, qui doivent l'être forcément puisque elles peuvent être rencontrées en multi)

                Commentaire


                • #9
                  Si si, ils sont dl automatiquement. Après, tu n'as plus qu'a acheter pour les débloquer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense pourtant me souvenir d'avoir eu droit à du téléchargement quand j'ai acheté FotS, mais je peux me tromper...

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'ai acheter RotS j'ai jouer directement après. Fots c'était pareille. Les je ne sais combien de giga qui te demandait de Dl le jour ou ses extension sortais, ce n'étais pas que des unités.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X