X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : Shogun 2 Free-to-keep du 27 avril au 1er mai



    Total War - Shogun 2 devient gratuit à vie du 27 avril au 1er mai

    Dans la suite des fameuses soldes du confinement de Creative Assembly, c'est un cadeau inattendu. En téléchargeant le jeu sur sa page Steam du 27 avril, 19h00 au 1er mai, 19h00, vous pouvez garder le jeu à vie. Eh oui. Cela n'inclut en revanche aucun des DLCs, qui resteront en solde avec le jeu principal jusqu'au 4 mai, 19h00.

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet antique, mais très apprécié titre, il s'agit probablement de l'un des Total War qui a le mieux vieilli. La présentation complète est ici sur le forum, mais voici l'essentiel. Sorti en 2011, il est l'un des premiers jeux tournant sur le nouveau moteur graphique des Total War. S'il a honnêtement pris un coup de vieux, il reste toujours très jouable grâce à son interface impeccable et son gameplay bien calibré. C'est par ailleurs l'un des derniers Total War à supporter des batailles navales dignes de ce nom. Il va de soi qu'il tourne correctement sur les plus petites configurations, et son échelle plus réduite en fait un excellent départ pour commencer les Total War.

    Se déroulant durant le Sengoku Jidai, l'ère de troubles du 16ème siècle japonais, l'enjeu de la campagne est de s'emparer de Kyoto pour se couronner empereur de l'archipel. Le jeu introduit plusieurs changements qui lui restent uniques, comme le multijoueur en mode Avatar,des sièges à étages et une diversité d'unités allant de paysans armés de lances en bambou aux samouraïs lourdement armés. Ses extensions repoussent les limites chronologiques jusqu'à la fin de l'ère médiévale, avec l'introduction d'armes à feu et d'artillerie rudimentaire.

    Si ce titre en particulier devient gratuit, ce n'est pas un hasard. Il reste joué par une base réduite, mais stable de joueurs (entre 2000 et 2500 quotidiens selon les Steam Charts), et bénéficie encore d'un support multijoueur. Il a également, pour des raisons plus ou moins politiques, été intégré tardivement dans la série des Total War : Saga pour redorer une image défectueuse.

    La FAQ de cette enchère exceptionnelle se trouve ici, sur le site anglais officiel des Total War

  • #2
    C'est en fait jusqu'au 4 Mai.

    Commentaire


    • #3
      You can download and keep Total War: SHOGUN 2 for free from Monday the 27th of April 2020 from 18 00 BST until the Friday the 1st of May 2020 at 18 00 BST. If you download the game for free during that time, it is yours to keep.
      At the end of the Total War: SHOGUN 2 free-to-keep giveaway (after 18 00 BST on Friday the 1st of May 2020), Total War: SHOGUN 2 will be added to the sale at 75% off.
      Les soldes globales iront jusqu'au 4 mai, mais la gratuité termine le 1er à 19h00, heure de Paris.

      Commentaire


      • #4
        Tu as bien raison, j'ai dû sauter une ligne ou deux héhé

        Commentaire


        • #5
          Salut, c'est normal que le jeu apparaisse toujours à 29,99E sur Steam alors qu'il est censé être gratuit ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Legion Voir le message
            Salut, c'est normal que le jeu apparaisse toujours à 29,99E sur Steam alors qu'il est censé être gratuit ?
            Si l'on est bien sur la même page et qu'il est bien 19h00 passées dans ton fuseau horaire , le prix du jeu apparaît de la manière suivante "-100% 29,99 0,-- euros" "Ajouter au compte" : https://store.steampowered.com/app/2..._War_SHOGUN_2/

            Commentaire


            • #7
              Ok merci ca marche maintenant, c'était surement un problême de fuseau horaire

              Commentaire


              • #8
                je te confirme il y a eu un soucis à 19h mais j'ai quand mm pu le récup peu après

                Commentaire


                • #9
                  Oui, il y a eu un certain décalage au niveau de la sortie sur notre fuseau, d'où l'intérêt de toujours lire attentivement les précisions sur le fuseau horaire des annonces. Si c'est dommage que les warhammer ne sont plus de la liste des promos, j'ai pu faire l'acquisition de dlcs sur Rome 2, Attila et Shogun 2 à prix d'or.
                  Je me marre encore sur le fait que Fall of Samuraïs soit devenu un pseudo stand-alone sur le store pour se rattacher dans mes dlcs de Shogun 2 une fois acheté. Mdrr Ah, CA comme tu es tombé bien bas dans la fourberie .... x)

                  Commentaire


                  • #10
                    Quoi qu'il en soit je trouve ça sympa que CA offre ainsi Shogun 2, surtout que perso ce n'est pas un jeu que j'aurais acheter par moi-même en temps normal

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mandalore_ultime Voir le message
                      Oui, il y a eu un certain décalage au niveau de la sortie sur notre fuseau, d'où l'intérêt de toujours lire attentivement les précisions sur le fuseau horaire des annonces. Si c'est dommage que les warhammer ne sont plus de la liste des promos, j'ai pu faire l'acquisition de dlcs sur Rome 2, Attila et Shogun 2 à prix d'or.
                      Je me marre encore sur le fait que Fall of Samuraïs soit devenu un pseudo stand-alone sur le store pour se rattacher dans mes dlcs de Shogun 2 une fois acheté. Mdrr Ah, CA comme tu es tombé bien bas dans la fourberie .... x)
                      Fall of the Samurai a toujours été un stand alone. La seule différence avec le passage en Saga c'est qu'il est remonté en prix de base (tous ses dlcs ont été inclus) et qu'il a sa page steam à part. Y a pire en terme de fourberie !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne faisais pas qu'allusion à sa hausse de prix, même si c'est déjà gratiné de leur part. En fait, je mentionnais par là mon dépit quant à leur politique commerciale abusive de ces dernières années, et ils ne sont pas seuls dans ce domaine (Paradox si tu m'entends) ... Je n'ai pas honte d'apprécier et de préférer des jeux complets à leur sortie et des studios qui ne vont pas flouer le consommateur avec des prix prohibitifs, et moult contenu téléchargeable donnant l'impression de faire face à un jeu en kit.
                        Quitte à prêcher dans le désert et passer pour un vieux con dans le climat actuel, je m'opposerai toujours à cette politique.
                        Dernière modification par Mandalore_ultime, 29-04-2020, 00h32.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X