X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En ce moment, je suis arrivé aux portes de Kyoto, et tout le monde m'a déclaré la guerre, même mon allié de longue date le Takeda (mon ennemi final très probablement, avec le Honna peut-être aussi tout à l'est). et le shogun a un paquet énorme de samouraïs yari et d'archers, au point que je n'ai pas assez de katanas pour battre tous les samouraïs yari qu'il a, alors que j'en ai quand même 7 (7 unités, 7x120) dans mon armée et un 8ième arrive derrière. C'est vachement long de faire venir des katanas depuis Satsuma, pour qu'ils bénéficient du bonus de mêlée du maître armurier. Ceci dit, j'essaie de raccourcir le temps de déplacement via les bateaux mais c'est encore trop long.

    Mes armées sont réparties ainsi (avec deux ou 3 niveaux minimum pour chacun d'eux) :

    1) 3 Cavaleries (dont celle du général + 2 cavaliers yari ou 1 C.Y + 1 "héro C. yari", me rappelle pas du nom, mais ils sont vraiment grosbills, dommage qu'ils soient que 30 ! lol).
    2) 7 Katanas (ou 6 ou 7 Katanas + 1 No-dachi = 8)
    3) 1 Samouraï yari.
    4) 4 ou 5 Archers samouraïs (ou 3/4 + 1 moine archer) avec 60 ou 70 en précision, énorme ! lol (y a aussi 1 ashigaru archer, avec le même bonus préci.)
    5) 4 Ashigaru yari, la plupart avec le bonus de +4 en mêlée (maître armurier).

    Cette armée vous paraît-elle bonne et équilibrée ?

    Le samouraï yari est réservé à la cavalerie lourde adverse (doublon avec les cavaliers yari et les ashigaru, je sais, mais les ashigaru et les cavaliers yari peuvent être occupés à autre chose, comme faire tampon (ashigaru) ou foncer sur les archers ou d'autres unités ennemies, d'autres cavaleries séparées, par exemple...etc, c'est avec eux (les S. yari) que j'avais réussi à tuer le général adverse). Et les samouraïs yari sont plus efficaces contre la cavalerie lourde.

    J'ai pas mis de naginatas, parce que je pense que leur utilité ne vaut pas le prix qu'ils coûtent, à l'achat comme à l'entretien. Peut-être sont-ils plus utiles en défense dans un château, je ne sais pas...?
    Dernière modification par Thorel31, 17-01-2018, 18h42.

    Commentaire


    • #17
      Ton armée est solide, tu devrait pas avoir de soucis à battre les armées adverses quelque soit leurs compositions. Allez pour critiquer on va dire que 4 archers c'est limite, mais bon comme ton armée est très orientée pour l'offensive donc on s'en fiche. N'hésite pas avec tes cavaliers à viser en priorité le général ennemi pour le tuer, tu créera une déroute générale dans l'armée ennemie.

      D'ailleurs je me suis replongé un peu dans le jeu et j'ai regardé 2-3 vidéos sur Shogun, beaucoup de joueurs considèrent le samourai yari comme la pire unité du jeu niveau qualité/prix, d'autant qu'en 1v1 les samourais yari perdent contre les ashigaru yari en mur de pique (compétence que n'ont pas les samourais). Les naginatas sont excellents à encaisser les chocs et les flèches, c'est plutôt fait pour des armées défensives ce qui n'est pas le cas des tiennes.

      Kyoto sera toujours fortement défendue, vas y avec deux armées complètes, une fois la province capturer, les troupes seront rapidement recomposés grâce au niveau de la province.

      Commentaire


      • #18
        OK, alors je vais remplacer ce samouraï yari par un archer de plus. Merci.
        T'en mets combien d'archers toi ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Thorel31 Voir le message
          OK, alors je vais remplacer ce samouraï yari par un archer de plus. Merci.
          T'en mets combien d'archers toi ?
          Plutôt 5-6, histoire de pouvoir parer à toutes les situations à distance face à l'IA qui a tendance à en aligner pas mal.

          Commentaire

          Chargement...
          X