X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camping et pilonnage en tout genre

    Salut,

    A priori, je n'ai pas vu de topic de présentation, mais je suis néanmoins nouveau sur ce site (étudiant, 21 ans, joueurs de TW).

    En ce moment, je joue pas mal à FOTS sur la conquete de l'avatar, et il faut croire que cela me réussit assez bien pour l'instant. Néanmoins, depuis que je joue avec des compos à 10k et que les niveaux en face dépassent le 4, je me retrouve majoritairement face à des joueurs disposant d'artillerie. En conséquence, vu que je n'en utilise pas, ils ont bien intérêt à camper et à m'attendre en visant le général. Pour l'instant j'arrive à me débrouiller face à ça, mais ça devient lourd à jouer, car au final on est seul à jouer et à bouger, donc c'est passablement redondant comme schémas..

    A mon sens, c'est pas vraiment l'artillerie qui me dérange, mais c'est de se taper toutes les compos standardisées qui y sont assorties, genre : 1 canon , une infanterie de ligne solide et pas mal de lanciers. On est un peu toujours coincés face à ça, et on doit forcément manoeuvrer un peu dans tous les sens pour réussir à s'en sortir. Enfin, ce qui me gonfle vraiment, c'est les tirs sur le général et la précision (tirer sur de la cavalerie en mouvement rapide à surement plus de 300 mètres et faire mouche, je suis pas certain que ça soit excessivement réaliste).

    Voilà, je sais pas si vous avez le meme ressenti que moi, mais dites ce que vous en pensez.

    PS: je prends plus de plaisir sur cet opus que sur le jeu de base

  • #2
    Salut. Le sujet de présentation est là-bas: http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ntation/page13

    Pour ce qui est du multi, j'ai envie de dire que tu te coupes toi même l'herbe sous le pied en jouant sans artillerie.
    Généralement, un joueur avec des canons face à un joueur sans occupera une colline et tiendra une confortable position pour bombarder son ennemi.
    Si en face tu planques ton armée dans le relief et que tu bombardes ses troupes gentiment alignées, il bougera vite.

    Sinon, pour ce qui est du fait que l'ennemi vise le général, tu ne peux hélas pas y faire grand chose. Les batailles des Totalwar ne respectent aucune échelle et tu as bien souvent 10 fois trop de canons par rapport à la taille de ton armée et la réalité...

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'avoue qu'en refusant le jeu à l'artillerie, c'est moi qui ne profite pas de l'opportunité.

      Mais après, c'est surtout question d'affinité, prendre des canons, c'est un peu accepter qu'on va pas trop bouger, enfin qu'on va avoir un déficit de mobilité. Personnellement, je préfère un peu rusher, ce qui m’empêche quelque peu de disposer d'artillerie (ou alors faudrait que je la garde avec des lanciers derrière). Mais bon, voilà quand on fini sur une map comme crete alpine (je crois que c'est ça le nom, enfin c'est une plaine avec une petite colline en long au centre) et qu'en face y'a du canon et toi pas, c'est dur. Mais si tu prends aussi du canon, ça fini en pilonnage à distance jusqu'à ce qu'on tue l'artillerie adverse ou le général (enfin c'est ce que j'imagine). Du coup, ça finit un peu "à la chance" et je trouve ça un peu dommage. Du coup, je prefère ne pas en prendre et garder l'initiative de l'attaque.

      Commentaire

      Chargement...
      X