X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de lancement :'(

    Bonsoir j'ai acheter Shogun 2 total war !

    je l'ai donc installé steam aussi puis lorsque je le lance en cliquant sur jouer à shogun 2 je vois le petit fond de chargement au début normale et pouf !!! l'ordi redémarre et sa le fait à chaque fois :/ je vois le chargement du tout début puis l'ordi redémarre tout seul comme un grand garçon .... :'/ pouvez vous m'aidez svp ??? je sais pas quoi faire

  • #2
    Redémarrage carrément ? Et il redémarre normalement ? Pas de message d'erreur quelconque ?

    Et le "petit fond de chargement" c'est bien la petite fenêtre noire/grise de Steam au lancement du jeu ?

    Des problèmes avec d'autres jeux ?

    Tu peux me dire quel est ton système d'exploitation, et ta config ?

    Commentaire


    • #3
      la config est bonne c'est sur c'est un nouvel ordi fait par un informaticien professionnel j'ai encore 7 ans avant qu'il ne soit dépassé , ler problème vient de steam je pense :/ , et Shogun est le seul jeux que j'ai dessus , j'ai un window 7 , ety le petit chargement c'est pas sa , c'est ce que tu vois en premier dès que tu clique sur "lancez Shogun 2" , il y a un message d'erreur quand je retourne dessus mais il n'aide en rien .... sa me saoul troop

      Commentaire


      • #4
        En premier lieu, tu vas essayer une vérification des fichiers par steam :

        Tu ouvres steam, tu cliques sur jeux, afficher la bibliothèque de jeux, tu cliques droit sur S2TW, tu fais propriétés, fichiers locaux, vérification de l'intégrité du cache de jeu... Steam va vérifier si tes fichiers sont ok... si à 74% celà bloque, pas de panique, tu laisses tourner, moi il y a des fois où il reste bloqué pendant 15minutes avant de s'achever... Si des fichiers ne sont pas bons, steam va les télécharger. Ensuite, tu redémarres ton PC (ne pas oublier !!!!), et tu relances le jeux.

        Commentaire


        • #5
          Après ça, si tu as toujours le problème :

          Vas dans le dossier Steam, avec l'antivirus désactivé (ça évitera les problèmes).
          Supprime tout SAUF le dossier SteamApps (sinon tu es bon pour reinstaller Shogun) et Steam.exe.
          Lance Steam grâce à Steam.exe. Steam va réinstaller la dernière version (sans perdre tes jeux), ce qui corrige souvent beaucoup de problèmes.

          Si ça ne fonctionne pas, désinstalle Shogun 2. Supprime C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\The Creative Assembly et supprime tout dans le dossier Steam sauf Steam.exe. Double clique sur cet exe pour réinstaller Steam. Installe Shogun 2 (comme ça il n'installera pas la version Steam du cd).

          Si ça merde encore, le problème vient d'ailleurs. Retourne voir ton informaticien et claque lui le pc dans les dents

          EDIT : Mais il dit quoi ton message d'erreur ??
          Dernière modification par DoubleSquall, 18-02-2012, 13h44.

          Commentaire


          • #6
            Il est ou exactement SteamApps ?

            ah oui c'est bon et après sa devrait marcher c'est sa ?

            EDIT DS : fusion des messages.
            Dernière modification par DoubleSquall, 19-02-2012, 11h42.

            Commentaire


            • #7
              je trouve pas steam.exe ....

              Commentaire


              • #8
                Les extensions ne sont peut être pas affichées... Dans le dossier Steam, recherche le seul fichier nommé Steam. (quand tu fais clic-droit>Propriétés, tu vois que le type de fichier est Application (.exe)). C'est ce fichier que tu dois garder, en plus du dossier SteamApps. Le reste tu le supprimes.

                Je ne suis pas sûr que ça marchera mais si le problème vient de Steam ou de Shogun 2, l'une des deux solutions que je t'ai donné devrait résoudre le problème. Sinon ce dernier vient sûrement d'ailleurs.
                Dernière modification par DoubleSquall, 19-02-2012, 11h57.

                Commentaire


                • #9
                  merci j'essaye de suite

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ta première solution après faut remettre les fichiers ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non tu supprimes tout sauf Steam.exe et le dossier SteamApps.

                      Commentaire


                      • #12
                        sa ce lance pas alors :/

                        Commentaire


                        • #13
                          pour la 2 ème solution : j'ai désinstaller Shogun mais je ne trouve pas "The Creative Assembly" :/ il y a une
                          alternative ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Toujours pas ? Bon. Ça ne vient pas de Steam je suppose. Deuxième solution alors.

                            Si ça ne fonctionne pas, désinstalle Shogun 2. Supprime C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\The Creative Assembly et supprime tout dans le dossier Steam sauf Steam.exe. Double clique sur cet exe pour réinstaller Steam. Installe Shogun 2 (comme ça il n'installera pas la version Steam du cd).
                            J'ai oublié de préciser que AppData est un dossier caché. Il faut donc, soit les faire apparaître (pour trouver l'option, tu ouvres par exemple les bibliothèques et en haut à gauche tu cliques Organiser>Options des dossiers et de recherche>Affichage. L'option est dans la liste), soit faire une recherche aussi dans les dossiers cachés.
                            Dernière modification par DoubleSquall, 20-02-2012, 12h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              il est ou le fichier pour désinstaller Steam ? je le trouve pas :/ ....

                              et pour le dossier "The Creative Assembly" je ne le trouve pas même après ta méthode :'/

                              EDIT : Quand tu postes à quelques minutes d’intervalle, pense à éditer ton message plutôt que de poster plusieur fois
                              Dernière modification par DoubleSquall, 26-02-2012, 19h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X