Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Jeu qui se bloque, GRrrrrrrrrrrrrr

    Voilà bonjour,

    Hier je viens d'acheter shogun II, et quand je joue au bout de quelques temps mon jeu se bloque en mode campagne !

    Une solution ?

    Cordialement, Loïc !

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Aurai tu un peu plus de précisions ? Il se bloque... tu as un retour bureau ? Ton écran se fige ? Ton PC se relance ? Il plante sur la carte de campagne ou durant une bataille ?
    Es tu sur Steam ? As tu essayé de faire une vérification des caches de jeu ?
    Quel est la configuration de ton PC ?
    Peux tu me faire livrer une Pizza 4 fromages à la caserne car je me suis réveillé à la bourre ce matin et j'ai zappé ma gamelle pour ce midi ? (non, là je rigole...)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, a toi.

      En faite, mon écran se fige durant le mod campagne ( je suis avec sogocobé, un truc du genre lol )

      je suis sur steam, et quand je vais dans le gestionnaire des tâches, sa me met pas de réponse.

      ma config .

      un boitier cool master, un core quad 2.66gz, n260gtx 896mo, 500go de disque de dur, 4go de ram ddr2, 1 lecteur multi-carte, 1 graveur-lecteur, et en carte mere une p5q, alim 500W le tout acheté en aout 2009.

      je joue en ultra et sa marche bien, bizarre non ?

      et j'ai pas vérifié les cache du jeu car je en sais pas ce que c'est

      sinon, dsl je suis au travail, donc pour toute intervention, je verrai cela ce soir



      ps: j'aime pas les pizza, rien de tels que bon vieux steak ou un bon colin avec pomme de terre et crème fraîche.

      Commentaire


      • #4
        Mouhai... ben c'est pas avec un tel régime que tu deviendras un puissant Shogun

        Sinon pour vérifier tes fichiers par Steam, il te faut ouvrir steam, Bibliothèque de jeux, cliquer droit sur shogun 2, propriété, Fichiers locaux, "vérification de l'intégrité du cache du jeux". Cela prend quelques minutes, steam vérifie tes fichiers et si il trouve un anomalie, il la répare en téléchargeant le ou les fichiers défectueux.

        Une autre chose, les jeux de la série sont très mal configurés et notament pour les quad (comme moi aussi), aussi j'ai beaucoup plus de plantages quand j'utilise les 4 coeurs en même temps... Du coup, mes jeux TW, je ne les fais tourner que sur 2 coeurs, et c'est amplement suffisant.

        J'avais pas demandé, mais tu n'utilises pas de mod ?

        Commentaire


        • #5
          Mais carrément !! Un bon steak saignant avec des bonnes patates ! La pizza c'est le mal.

          Sinon, bienvenue à toi . Effectivement la première chose que tu devrais essayer est la vérification du cache du jeu via Steam :

          Dans ta liste de jeux steam, fais un clic droit sur Shogun 2, puis Propriétés, puis onglet Fichiers locaux. En bas tu dois avoir "Vérifier l'intégrité du cache du jeu" ou un truc dans le genre. Steam va vérifier s'il n'y a pas de fichiers manquants ou corrompus. Si c'est le cas, il va "réparer" ton jeu automatiquement. Tiens nous au courant !

          Commentaire


          • #6
            ok je vais vérifier cela ce soir !

            comment faire tourner TW en 2 coeur ?

            Qu'en temps tu par mod? jeu modifié ... si c'est cela, non, j'ai rien modifié du tout.

            c'est simple, vu que j'y connaissais rien au jeu, j'ai du recommencer au moins 5/6 partie, et en 5/6 partie, soit un total de 6h, j'ai du avoir 4 plantages !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rem Voir le message
              Mais carrément !! Un bon steak saignant avec des bonnes patates ! La pizza c'est le mal.

              Sinon, bienvenue à toi . Effectivement la première chose que tu devrais essayer est la vérification du cache du jeu via Steam :

              Dans ta liste de jeux steam, fais un clic droit sur Shogun 2, puis Propriétés, puis onglet Fichiers locaux. En bas tu dois avoir "Vérifier l'intégrité du cache du jeu" ou un truc dans le genre. Steam va vérifier s'il n'y a pas de fichiers manquants ou corrompus. Si c'est le cas, il va "réparer" ton jeu automatiquement. Tiens nous au courant !
              ok je vais vérifier cela dès 16h00.

              Sinon, je trouve cela pas mal comme jeu.

              j'ai bien commencé là, mais j'ai plus sous. je joue Chosokabe, j'ai butté le clan vert à l'est, du coup j'ai 3 châteaux + 2 ports. Mais les jaunes et rouges me harcèles H24 lol

              Commentaire


              • #8
                Alors les mods qu'est ce que c'est... Bon, tu ne t'en rends pas compte, mais là en posant cette question, tu viens d'ouvrir une porte, et tu ne sais même pas ce que tu vas trouver derrière...

                Les mods sont réalisés par des moddeurs qui vont te prendre le jeu de base et vont te le modifier... Certains vont simplement te rajouter un casque pointu à la place d'un casque arrondi sur une unité... D'autres vont te permettre d'être transporté carrément dans un autre univers... un exemple, le jeu Medieval 2 TW qui grâce à King-Kong et son équipe devient The Third Age Total War, et te permet d'envoyer tes Rohanrims charger les Mumaks des suderons... Tu joues au seigneur des anneaux... un autre mod lui te permet de jouer à la guerre de secession (Seccesion Civil War)... Il y en a des dizaines et des dizaines comme ça.
                Bref, un mod va changer certains aspects du jeu (Texture d'unité, nouvelles unités, Intelligence artificielle, gameplay etc...) voir tous, et ainsi t'apporter une autre expérience de jeu... Je ne peux que te conseiller de te ballader sur notre fofo pour les découvrir...

                Pour tourner sur 2 coeurs, tu ouvres le gestionnaire de tâche, tu cliques droit sur Shogun 2, affinity, et là tu côches 2 coeurs...
                Dernière modification par elrond petit pas tapons, 31-10-2011, 11h48.

                Commentaire


                • #9
                  ok merci bien, déjà dans un 1er temps je vais défragmenter et analyser le jeu via steam !

                  Ensuite je vais baisser ma config en moyenne pour voir !

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a t'ilune fonction pour trouver tout les guide ?
                    Dernière modification par sergentloic, 31-10-2011, 13h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu fais recherche avancée (en haut à droite du fofo), onglet rechercher dans un seul type de contenu, et là tu as options de recherche, chercher dans les forums (shogun 2 TW) et recherche par préfixe (guide)

                      Commentaire


                      • #12
                        mon jeu remarche, j'ai simplement baisser mes graphisme lol

                        Commentaire


                        • #13
                          J'allais le dire. Ta config me paraît un tout petit peu juste pour jouer en ultra (encore que ça dépend aussi de ton OS et de ta résolution que tu n'as pas indiqué). Ça fonctionne souvent un peu mais ça finit par planter.

                          Et petite précision, pour shogun 2, laisse tes 4 coeurs. Mais pour les plus anciens, en effet l'astuce d'Elrond peut être bénéfique selon la config.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme quoi... les mystères de l'informatique... j'avais une CG moins puissante que la tienne avant et je jouais en Ultra sans problème (sauf les ombres en haut et sans AA)... Mais bon j'ai eu mon comptant de galères avec ETW avant d'avoir un jeu enfin stable

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Probléme étant résolu (jeu qui se bloque) et mon éminent collaborateur modérateur Double Squall ayant déjà prévenu, afin d'éviter que ce sujet ne parte en HS plus qu'il ne doit, je décide donc de clore le sujet. Si vous avez des question sur le jeu en lui-même, prière d'ouvrir un nouveau sujet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X