X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batailles mulijoueurs depuis ROS

    Depuis Rise of samourai pas mal de choses ont changés et ont perturbé les habitudes des joueurs en multi notamment les prix des unités et les bouchons mis en place alors comme me la conseillé Stilgar je vais essayer de vous donner quelques petites infos pour vous aider maintenant que les vacances sont arrivés et que j'en ai le temps .
    Je posterai de temps à autre un message sur un thème de bataille et j'expliquerai tout ce que je sais .Pour infos je me permet de faire ce sujet grace à mes 540 heures sur shogun 2 mais ma parole n'est pas "sainte" je suis donc ouvert à toutes reflexions , commentaire et conseils de votre part pour améliorer les sujets !
    Pour informer un maximum de gens je posterai les messages sur plusieurs forums .
    Et peut-etre si je vois que le concept intérresse pas mal de monde je déveloperai un max !
    Je pense pouvoir poster le premier sujet demain

  • #2
    Aie aie désolé pour le retard mais que voulez vous le ladder surtt en ligue 1 et 2 sa fais fait geeké .
    Bon pour commencer je vais vous parler des fulls moines .
    Avec la mise à jour les vassaux ayant pour but d'améliorer les statisques des lanciers ( yari et naginatas ) sont devenus beaucoup ( à mon gout trop ) puissants .
    Et ce en particulier pour les moines combattans naginatas qui ont vus leur défense en mélée doublé , malgrè leur prix élevé il valent la peine d'etrent utilisés .Pour à peu près 1300 vous pouvez avoir moines naginata à 18 de moral, 18 d'attaque en mélée et 30 de défense en mélée !Sachant qu'en plus il ne craignent presque pas la cavalerie ce sont des troupes d'élites avec presque les memes stats que les héros mais en beaucoup plus nombreux .Alors forcèment les armées constitués de moines se sont multipliés et parfois meme on se retrouve face à un full moines naginatas .Car un des vassaux qui augmente les compétences des moines et ashigarus fait aussi augmenter les prix des samourais ( la voie ikko ikki ) de ce fait les armée de moines sont très peu diversifés , elles sont justes accompagnés par fois de cavalerie moines naginatas ...
    Face à ce type d'armée la lutte est difficile !A la mélée les moines ravagent tout et leur cris de guerre sèment la panique et font fuir le peu d'unités qui résistent ! De plus la cavalerie viens achever vos troupes ou détruire le seul gros points faibles des moines : les archers !
    L'armure des moines étant de 2 seulement ( et oui ils se battent à poils sous des toges comme les romains ) une seule volée de flèches mais avec des archers peu compétent et c'est l'écatombe ! Mais ces archers doivent etre protégés des cavaleries ennemis et il faut aussi garder assez d'argent pour avoir un infanterie qui tienne face aux moines !
    Après pas mal d'essais je pense avoir trouvé une composition d'armée ( que vous changerez selon vos vétérans et votre style de jeu ) . Tout d'abord prenez de un à deux archers vétérans de préfèrence pas cher mais avec précision et vitesse de rechargement augmentés pour pouvoir touchés un maximum de moines et ce rapidemment .Ensuite de la cavalerie anti cav assez puissante pour resister à des cavs moines ( yari, cav du feu, gardes d'élites...) , au choix deux très fortes ou trois fortes .Ensuite de 2 à 3 katanas véts + 2 à 3 No Dachi véts + Brigant wako si vous avez +Bretteurs auxiliaires véts : le nombre varie ceux qui ont les DLC prendrons moines de katanas et No Dachi les autres remplaçerons les auxiliaires et le wako par du Katana et du No Dachi .
    Votre infanterie doit charger au dernier moment avec les No Dachi sur les flancs , la cavalerie doit foncé sur la cav adverse pour protèger vos bretteurs quitte à la sacrifier et les archers doivent se concentrer sur les meilleurs moines .

    Certes sa parait simpliste mais sa marche assez bien pour l'instant contre les moines bourrins !J'espère vous avoir aidé et avoir été assez clair
    et dsl pour les fautes .

    Commentaire


    • #3
      J'aime l'idée de donner des conseils sur le multi. Mais il est vrai que ça serait plus agréable à lire s'il y avait moins de fautes !
      Et pourquoi pas intégrer quelques images ?

      Commentaire


      • #4
        Oui j'en suis vraiment désolé mais j'essais de faire vite et efficasse les images oui c'est possible , j'en mettrais dès que j'en aurai l'occasion et je me demande meme si je devrais pas faire des vidéos commentés .Pour les fautes je ferais un effort mais quand j'ai écris ce dernier message je n'avais pas trop de temps ...
        Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas !

        Commentaire


        • #5
          Eh bien prends ton temps et enlève les fautes Édite tes messages si besoin. "Vite et efficace" ok mais si c'est bâclé ça ne sert à rien. Je suis conciliant pour le moment car tu apportes tes conseils à la communauté mais je ne vais pas passer derrière chaque message, par la suite je supprimerai si nécessaire. C'est un minimum de respect pour les membres qui lisent que d'écrire correctement

          Commentaire


          • #6
            C'est pour sa que je joue plus en multi sur Shogun, il y a que des moines déja à l'époque il faisaient moines archers ou moines fusillers avec leurs naginatas sa devenait relou, mes samourai bien que vétéran 4 ou 5 se faisaient dérouiller avant de rentrer en contact. Les vassaux favorisent trop les moines. (vassaux qui boostent la précision défence comme tu l'a dit.) C'est bien dommage car au début les batailles étaient super.

            Commentaire


            • #7
              Les moines ce font rares à nouveau, ils ont beaucoup perdu. Les naginata sont plus présent souvent accompagné d'archer ou de fusils a mèche. Les armées que j'ai combattu aujourd'hui par exemple pas une ressemblais a une autre. Les armées sont aléatoires, moi même j'ai repris les samouraïs katana vétéran qui tiennent la distance.
              Si tu n'as pas repris les batailles multi depuis plus de deux mois tu devrais essayez.

              Commentaire


              • #8
                Je vous déconseille les fusils à mèche , chaque tir dans vos rangs ( et oui la précision n'est pas excelente chez ces tirailleurs) vous fera perdre à coup sur tout votre moral et donc votre bataille et ce depuis la MAJ !
                Pour les moines n'oubliez comme je l'ai dit qu'il existe des armées capable de les battrent il suffit juste d'oubliez le bourrinage et de faire de la stratégie ...Essayer

                Commentaire


                • #9
                  j'ai fait quelque bataille depuis une semaine mais bon on va voir par la suite si je vais continuer ou pas

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X