X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage sur S2TW comparé aux autres TW

    C'est un sondage à choix multiples !

    Disponible sur TWC à l'origine : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=457808

    Voila à vos réponses !
    252

  • #2
    Qui a pu voter durée de vie plus longue ?

    Commentaire


    • #3
      Meilleur Jeu de la franchise ><

      Commentaire


      • #4
        j'ai voté gameplay moins bon et meilleur
        en fait, ce que j'aime sur shogun 2, c'est le système de construction des batiments ; dans ETW, certaines villes étaient, meme au 200ème tour, condamnées à recruter des milices !
        Ici, toutes les villes sont (presques) sur un pied d'égalité, ou en tout cas d'égalité potentielle
        j'ai aussi aimé les dilemmes et tout ce qui va avec.
        De plus, la diplomatie est bien meilleure à mon gout (sauf qu'avec les Oda j'arrive à vassaliser les Saito sans me battre au premier tour ><)

        Le gameplay moins bon car j'aime mieux les système de recrutement de M2TW et RTW.
        Si le jeu permettait le modding comme dans Medieval 2 ou Rome, il serait le meilleur !
        Là, il dépasse (à mon gout) seulement ETW et NTW !

        Commentaire


        • #5
          Dépasser ETW aussi, c'est pas une prouesse.

          Commentaire


          • #6
            Salut!

            Juste deux petites erreurs (si je puis me permettre):

            Graphiques > Graphismes
            Convainquant > Convaincant

            Quant à répondre au sondage, je suis bien ennuyé. Selon moi TWS2 est bien meilleur que Empire et Napoleon dans tous les domaines. Je ne parlerai donc pas de ces deux épisodes qui m'ont beaucoup déçu. En revanche, si je le compare à Medieval 2 et surtout à Rome, il est parfois derrière... Et je suis passé trop rapidement par Medieval (et surtout il y a trop longtemps) pour pouvoir le prendre en considération. Pour préciser ma pensée, et en comparant Shogun 2 à M2TW et RTW:

            - Graphismes >>>
            - Gameplay ~> : avec Rome je découvrais réellement les TW donc j'ai forcément pris une grosse baffe (étant rapidement passé sur Medieval). Je dois avouer que le gameplay de Shogun me botte vraiment mais je trouve qu'il permet moins de subtilités que ses prédécesseurs au cours des batailles.
            - Bugs : hormis celui qui m'a empêché de finir ma seconde campagne et corrigé par le premier (?) patch, il est propre (surtout comparé à Empire )
            - Durée de vie : j'en suis à 100 heures sur Shogun 2 contre bien plus que ça je crois sur Rome. Et surtout, dans Rome, le fait de choisir des factions différentes apportait vraiment une différence. J'ai joué les Gaulois, les Romains, les Germains, les Égyptiens, les Séleucides... et c'était tout un réapprentissage à chaque fois. D’où une durée de vie bien plus importante.
            - Concernant le réalisme, je ne peux me prononcer n'étant pas du tout connaisseur du Japon et de son histoire.
            - Pas le meilleur jeu de la franchise : pour moi le meilleur est jusqu'à présent Rome, suivi de Medieval 2 et de Shogun 2. Medieval est vraiment trop loin donc non classé et Empire m'a beaucoup déçu (je viens de vérifier sur Steam et j'y ai quand même joué 192 heures )...

            En bref, je revis sur Shogun 2 que j'apprécie énormément. Je me suis même mis au multi, c'est vous dire!

            Edit : Corrigé, Turambar
            Re-edit (rhoo le lourd) : Meilleur (jeu de la franchise) plutôt que meilleure dans les propositions du sondage.
            Dernière modification par Hieronymus, 12-06-2011, 23h23.

            Commentaire


            • #7
              C'est RTW et M2TW, pas TWR et TWM2: le nom n'a changé qu'à partir de TWS2, et je me demandais de quoi tu parlais
              PS: à ceux qui diront "arrête le HS!!!" je répondrais que j'ai voulu lui envoyer un mp mais que je n'ai pas pu.

              Commentaire


              • #8
                Un petit vote en faveur de meilleurs graphismes, d'un réalisme plus convaincant et surtout d'un jeu moins buggé en version 1.0 si on ne tient pas compte de l'absence de DX11 (qui n'est pas vraiment un bug en lui-même) et le multi foireux (mais je suis pas un joueur multi ).

                Commentaire


                • #9
                  Absence de dx 11 ? Depuis que j'ai la CG qu'il faut (c'est à dire copatible), dx11 fonctionne...

                  Commentaire


                  • #10
                    Jusqu'au gros patch de début mai seul Directx9 et le shader model 3 étaient disponibles (d'où l'absence d'antialiasing et de certaines options comme la tesselation par exemple). Mais en relisant mon post je vois qu'on peut penser que je dis que DX11 n'est toujours pas dispo...
                    Dernière modification par Rem, 13-06-2011, 13h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi le meilleur de la série reste NTW, tactiquement plus riche avec une infanterie solide soutenue par la cavalerie et l'artillerie. Selon la composition des armées en présence on peut développer des tactiques très différentes. Par exemple occuper les batiments est suicidaire si l'adversaire possède de l'artillerie mais avantageux s'il n'en pas... ou plus. . La cavalerie est puissante mais s'use très vite, plus question d'envoyer une belle charge de flanc pour mettre tout le monde en déroute.

                      Mais shogun 2 a aussi ses qualités : les flottes apportent des possibilités de débarquement sur les arrières pour à peu près tous les clans, la gestion est plus riche et influence vraiment le jeu, les sièges sont un vrai challenge, toutes les unités sont utiles y compris les moins couteuses.

                      Médieval 2 et Rome total war sont dans les classiques mais commencent à dater un peu sur certains points par exemple combats naval non jouables, regonflage instantané des unitées qui viennent de combattre. Par contre ils gardent des avantages sur les opus plus récents : mod, cartes de campagne couvrant une surface beaucoup plus grande et plus grand nombre de type d'unités.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les batailles navales, je n'ai que ETW, mais je ne regrette pas le moins du monde qu'elles ne soient pas dans RTW/M2TW!

                        Commentaire


                        • #13
                          N'hésitez pas à continuer à voter histoire de rendre le sondage plus solide

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement , comme beaucoup , je préfère rome et médiéval 2 , leurs durées de vie étant beaucoup plus longue .Néanmoins je trouve qu'il y a eu moins de bugs sur shogun 2 que dans les précédent opus .Quand aux batailles je les trouve tout aussi intense que dans les autres TW

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh sa va paraitre bizarre mais pour moi la durée de vie est plus importante ... en comptant rise of samourai et surtout le multijoueur ... après c'est vrai que sans le multi l'absence de plusieurs nations donne moins envie de faire la campagne avec plusieurs clans .
                              Les graphismes sont bien meilleurs,le gameplay a perdu quelque bonnes choses des anciens opus mais il en a aussi beaucoup gagné je met donc + .Le réalisme en solo se vaut avec les autres .La bande son est vraiment bien mais je suis attaché aux musiques de M2TW . Pour la difficulté le légendaire est à la hauteur !Les beugs ben à peu près comme les autres . Les batailles ne sont pas plus " intenses " pour moi . Toutes peuvent etrent intenses à mon gout dans presque tous les opus . Voila

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X