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elrond petit pas tapons
a répondu
18-04-2011, 11h21
Le lessgloss change un peu le rendu des couleurs, moins flashies, le blood mod rajoute du sang.
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Turambar
a répondu
18-04-2011, 09h16
Envoyé par
elrond petit pas tapons
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J'ai installé le darthmod, le mod_lessgloss , ainsi que le blod mod de Toontotalwar...
Le Darthmod on connaît. Mais les autres?
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elrond petit pas tapons
a répondu
17-04-2011, 22h39
Bon, ben comme je viens de le récupérer, j'ai un peu testé cela hier soir, et pour le peu que j'en ai vu... ben... pas mal...
J'ai installé le darthmod, le mod_lessgloss , ainsi que le blod mod de Toontotalwar...
Je n'ai joué que des batailles et deux tours d'une campagne.
Première demi mauvaise surprise, alors que je passe tranquille en ultra (sauf AA) avec NTW, là, je rame dés que les mélées commencent... J'ai donc ravalé ma fierté et j'ai baissé les ombres en moyens et descendu l'option de détail des unités à élevé, et là, ça tourne impec... Tout cela pour confirmer que ce jeu, c'est un gourmand... mais cela on s'en doutait... Pour les possesseur de CG NVIDIA, le dernier pilote Béta (270 51) a fait du bien à mon FPS... Donc a tester, Messieurs les NVIDISTES.
Je n'ai pas pu vraiment testé l'IA de bataille, car je gérais en même temps l'optimisation de mon FPS, mais je me suis fait plusieurs fois prendre par la cav adverse qui m'a contourné, je n'ai pas vu de général adverse se suicider bravement dès les premières minutes en se jetant sur mes lignes... Bon maintenant je le rapelle, j'ai installé le darthmod...
La seule bataille où je me suis un peu intéressé à la tactique fût un siège... Et là, je dis bravo ! Ce système de château labyrinthe oblige à repenser toute la stratégie de siège... Le fait que les soldats grimpent aux mûrs change évidement aussi beaucoup de choses... Fini les longues minutes d'attente lors des batailles d'usures au niveau d'une brèche ou d'une porte défoncée comme dans med 2 TW... Là les défenseurs étaient étalés dans les différentes enceintes du fort, se repliant dès qu'une enceinte tombait entre mes mains... Et je me suis même pris une contre-attaque de flanc dans la 1ere enceinte alors que j'escaladais la deuxième... Je ne l'ai pas vu venir et cela à bien faillit me faire perdre ! Ils ont du faire une sortie par une porte opposée au côté que j'avais décidé d'attaquer... Ce fût une bataille nerveuse (surtout pour un siège) et pleine donc, de bonnes surprises...
Je n'ai pas testé les batailles navales... mais bon il ne peuvent pas avoir fait pire que ETW et NTW, ça c'est pas possible... et puis de toute façon j'ai toujours été nul sur la mer (et sur un vrai bateau, souvent malade...).
Voilà, bercé par des aprioris dés la première heure, je suis donc quand même plutôt séduit par Shogun... Il me reste plus qu'à arriver à identifier tous ces noms de factions, villes, troupes, etc japonais (là c'est pas gagné), de commander la revue historia que l'on peut avoir gratuitement avec le code, afin d'approfondir un peu la question (je ne connais quasiment pas l'histoire du japon avant le 19éme siècle)...
Et puis après :
Spoiler:
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
17-04-2011, 22h46
.
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Raph_VR
a répondu
14-04-2011, 12h33
Alors ça si c'est pas du pipeau de développeur faignant, je ne m'y connais pas !
Moi on me met quelques cartes d'unités en plus dans une liste UI minimale, je me débrouille très bien... qu'ils ne s'en fassent pas pour moi !
Je suis certain qu'en réfléchissant un peu les gars auraient trouvé un moyen très élégant de simplifier notre interface.
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fidellefeu
a répondu
14-04-2011, 07h19
CA s'est déjà exprimée sur la limite d'unité par armée fixée à 20 pendant le développement d'Empire. Un nombre trop important d'unité à gérer en même temps apporte un problème de gestion de l'interface.
Si on a 30 ou 40 unités par armée, on va se retrouver avec des carte trop petite, trop compacte et donc, les tactique ultra développées dont tu parle ne seront pas réalisable parce que tu aura une chance sur deux de cliqué sur la carte voisine.
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Raph_VR
a répondu
14-04-2011, 06h55
Certes, on a trouvé le moyen d'augmenté le nombre de soldat par unité, ce qui est sympa pour voir plus de monde sur le terrain, mais à part un pathfinding plus délicat, ça n'apporta pas grand chose niveau tactique.
Moi ce qui me fait rêver, c'est d'avoir plus d'unités ! Jouer avec des unités de 250 soldats, mais en avoir 30 ou 40 à gérer, ce serait bien plus sympa ! ça permettrait d'avoir une tactique plus poussée.
Et franchement, je ne vois aucune limite technique à la chose, si ce n'est que c'est codé en dur.
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Genava55
a répondu
12-04-2011, 20h40
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=443116
Histoire de continuer à alimenter la croisade anti-CA
Edit Silgar :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...9747#post39747
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elrond petit pas tapons
a répondu
12-04-2011, 20h25
En effet maintenant que tu en parles, Zaariel, il me semble avoir lu ça quelque part...
Ze-cid : le seul truc chiant, c'est que les pièces d'artilleries ne suivent pas... il faut trifouiller les fichiers avec le pack file manager...
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Zaariel
a répondu
12-04-2011, 17h23
C'est vrai que la limite de soldats par unité n'existe plus sur les derniers opus.
D'ailleurs je crois qu'un moddeur l'avait brisé sur RTW, mais ça ne s'est pas diffusé. (il fallait directement toucher au .exe je crois)
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ze-cid
a répondu
12-04-2011, 16h47
Pour info, depuis ETW, le nombre de soldats par unités est illimité grâce au unit_multiplier, et j'ai toujours joué depuis avec des unités de 400 à 500 soldats (et meme plus dans ETW).
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Raph_VR
a répondu
12-04-2011, 08h05
En tout cas je m'étonne toujours de la différence entre les choix des développeurs et les attentes des joueurs. Bien que je n'ai jamais joué à Shogun, je suis persuadé que, comme c'est le cas pour les autres TW, on a toujours la sacro-sainte limite de 20 unités et que le nombre de soldats par unités est encore restreint afin de ne pas saturer le jeu en animations gourmandes.
Or franchement, qui a le temps de regarder les animations au cours d'une bataille ???
Pour ma part, les animations de RTW étaient bien suffisantes, et d'ailleurs elles permettaient une dynamique de jeu (notamment de mélée) bien plus interessante que les opus suivants.
Moi je rêverait d'un TW avec le moteur de RTW où le joueur puisse contrôler plus d'unités, plus de soldats ! Imaginez une bataille où vous contrôleriez 40 unités au lieu de 20 ! on se rejouer les 2 vs 2 mais en 1 vs 1 quoi, ça permettrait une vraie tactique avec des unités en réserves, des quotas infanterie-cavalerie-tireur-artillerie plus nuancés. De la vraie tactique avec des dizaine de milliers d'unités à l'écran.
Les ordinateurs actuels sont largement capables d'assumer la gestion de ces milliers d'unités, et franchement, quand on voit la beauté des graphismes de Roma Surrectum II, on ne voit pas vraiment l'intérêt d'un moteur plus poussé.
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Raph_VR
a répondu
11-04-2011, 15h29
Envoyé par
SW_k7
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Car, selon moi la grande innovation de Shogun 2 c'est son mode multijoueur qui est complètement différent des autres opus. Et ce qui rend cette expérience en ligne encore plus intéressante, c'est l'intégration des clans de joueurs,qui depuis plusieurs années se contentaient de batailles classiques. (Fond grand, toujours les mêmes compos, même map, cela devenait routine) Maintenant les clans peuvent vraiment se rivaliser, dans une conquête du japon en temps réel.
Tout cela pour dire, que j'ai été agréablement surpris par Shogun 2, pour la nouveauté qu'il nous apporte en multi.
Mouah ah ah ah ! ah ah .... ah.... snif ?
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Empereur O'Higgins
a répondu
09-04-2011, 00h13
Shogun II est un vrai challenge en multijoueur, la part accordé aux clans est plus que bénéfique et les parties très prenantes, je n'est pas vraiment adhéré au solo par contre...
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Carlos
a répondu
06-04-2011, 23h17
Le fait est que si les garnisons IA sont encore assez souvent défaillantes, je note par l'observation un progrès sensible.
Une armée IA trop faible dans les parages ira volontiers se planquer derrière les remparts à votre entrée dans la province. Une armée du joueur qui stationne un peu trop longtemps dans une province face à une ville verra celle-ci se remplir et garder consciencieusement la garnison tant que l'armée du joueur ne s'éloignera pas.
J'ai ainsi attendu que l'IA fasse une bourde en stationnant près de sa cité (sans l'assièger) sans risquer un assaut couteux vue l'importante garnison. 1 tour, 2 tours, 3 tours...5 tours...la ville ennemie ne désemplit pas et l'armée ne tente pas une sortie suicidaire comme elle le faisait parfois.
Plutôt que de comparer l'IA de shogun à une IA idéale et fantasmatique qui n'a jamais été effleurée dans aucun titre de la série, je me plait plutôt à la comparer à l'IA des titres précédents....c'est beaucoup plus logique et pragmatique.
Je me repète sans doute un peu, mais c'est dans le but de bien faire comprendre que je ne confond pas qualité de l'IA et bonus alloués.
1- l'IA SEULE, c'est à dire sans tenir compte d'un bonus quelconque -ou "comportementalement"- est indubitablement en progrès depuis Empire TW. L'évolution reste modeste, perfectible, mais certains mouvements pertinents sont "neufs" et bienvenus. La différence est sensible sans être un "bond en avant"
2- Le Challenge global est lui TRES nettement réhaussé. C'est en faible partie la conséquence d'une IA améliorée et en grande partie le produit des différents bonus évoqués.
Encore une fois, cette difficulté est une bénédiction, d'où qu'elle provienne.
Lutter en campagne solo n'est plus d'un challenge ennuyeux, et c'est bien la première fois depuis le premier titre de la série.
En résumé : IA Légèrement améliorée, Challenge énormément amélioré.
Je ne vois en somme que des progrès, et c'est ce que je retiens....je mesure l'évolution au regard de ce qui existe déjà plutôt que vouloir perpétuellement mesurer un déficit "virtuel" par rapport à un jeu qui, finalement n'a jamais encore été fait.
Dernière modification par
Carlos
,
06-04-2011, 23h30
.
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DomiMo
a répondu
06-04-2011, 16h30
Envoyé par
Zaariel
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Le fait que l'IA ne défende pas ses places fortes, le fait que les développeurs se sont contenté de rajouter des blocs d'armés à tout va à l'IA pour créer de la difficulté c'est une critique bien réelle et construite.
Enfin je ne sais pas mais je joue les Hojo au niveau normal et je peux te garantir que la forteresse du territoire juste à droite de mon clan est extrêmement bien défendu par l'IA avec plus de 15 unités dont des samouraïs qui ne bougent pas depuis l'origine et qui en rajoute dés qu'elle peut. Pour avoir une chance de la prendre il faudrait que je groupe toutes mes unités non indispensables dans ce territoire et laisser mes 3 autres villes sans défense.
Et comme un autre clan débarque régulièrement des armées puissantes pour tenter de prendre mes villes ça m'est difficile de les dégarnir pour prendre de territoire voisin.
Il y aurait-il des comportements différents selon les clans ?
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