X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Article de PC jeux-Numéro 155(janvier 2011) : Résumé

    I) le solo :

    Campagne:

    -une carte fouillée
    -une interface très ergonomique(+indicateurs visuels très lisibles)
    -des batailles navales qui consistent surtout à partir à l'abordage des bateaux ennemis (peu manoeuvrables)
    -des coûts d'entretien des armées plus importants que par le passé (d'où une limitation par la bourse de la taille des armées)
    -pas de niveaux de taxation différents pour les différentes régions! (il y en aura 65 :/ )
    -rôle des agents très important : "ninjas" qui font espions et assassins/saboteurs, "Getsukes" qui jouent les contre-espions, "Moines" qui améliorent le bonheur de la population, peuvent corrompre des peuples ennemis ou des agents (les moines qui dénichent des espions, j'attend de voir )
    à noter que chaque action d'un agent nécessite de l'or.....
    -retour de l'arbre généalogique, mais la fertilité des membres de la famille restera limitée, et il vaudra mieux éviter d'envoyer son héritier à la guerre.... ou mieux, le nommer ministre afin d'éviter une éventuelle trahison...
    -parties globalement plus rapides, avec une gestion économique et diplomatique encore simplifiée par rapport aux total war précédents
    -arbres technologiques eux aussi élagués.... (1 arbre militaire et 1 arbre économique)
    -l'ordinateur est capable de gagner une bataille "automatique" en nombre inférieur :/
    -recrutement possible de 10 ninjas capables de décimer 300 ennemis sur le champ de bataille (sérieux!)
    -forteresses en forme de labyrinthes
    -intelligence artificielle retorse.... d'après les développeurs (comme à chaque épisode)

    II) le multijoueur:

    *campagne en coopération
    *campagne "MMO" :
    -à chaque joueur son avatar et ses "compagnons" donnant des bonus divers et variés (plus le matos épique)
    -chaque joueur commence sur un province de la carte , la même qu'en solo(65 régions), mais de la forme "très vieux total war" : à chaque changement de région, une bataille se déclenche avec les garnisons du propriétaire (un autre joueur ou le serveur).
    Chaque carte du japon correspond à un serveur, pouvant abriter des guildes (appelées "clans", original) de joueurs qui s'allieront pour la conquète intégrale de la carte....

    EDIT pour compléter : pour le multi, chaque région offrira des "bonus" particuliers, mais il n'y aura pas de partie gestion, seulement le déplacement de son armée d'une région à une autre et les batailles qui s'ensuivront....
    Par ailleurs, nos unités prendront de l'expérience au cours des affrontements, en plus d'une plus grande efficacité au combat, on pourra alors les "customiser" à loisirs (y compris les couleurs rose pétant )....
    à noter que les serveurs (donc les cartes) seront réinitialisés toutes les 2 semaines, , et qu'il y aura un classement des serveurs : les perdants de chaque partie de 2 semaines "monteront"dans le classement, les perdants descendront......
    Et les joueurs les plus performants seront eux aussi classés, et pourront concourir au titre de Shogun .
    Par ailleurs les avatars auront des traits de caractère du même type que ceux du jeu.... ainsi, un joueur ayant l'habitude de quitter une partie avant de se faire poutrer aura "Lâche" écrit en gros sur son "profil" multijoueur

    RE-EDIT : à noter que les batailles "mixtes" (terrestres ET maritimes sont abandonnées, de même que les Geishas (dommage)
    Dernière modification par Kalmakil, 24-12-2010, 16h05.

  • #2
    Mon Dlul !
    *Note: ne PAS acheter TWS2. Le copie sous forme de post-it et colle partout dans la ville.*

    Commentaire


    • #3
      Un gros merci pour le résumé.
      -recrutement possible de 10 ninjas capables de décimer 300 ennemis sur le champ de bataille (sérieux!)

      Non, mais sans rire, les ninjas, c'est Naruto et ses coupains?

      *campagne "MMO" :
      N'empêche je l'avais bien pressenti, le coup de la tendance vers le Mmo, on en a désormais confirmation... Total World of Warshogun?
      Edit:
      J'avais pas vu!
      à chaque joueur son avatar et ses "compagnons" donnant des bonus divers et variés (plus le matos épique)
      Cybèle toute puissante, pour ceux qui s'y connaissent, là c'est vraiment du WoW tout craché, manque plus que l'épique soit en couleur violette dans le jeu, juste effrayant!O.o
      Dernière modification par Faras, 24-12-2010, 14h50.

      Commentaire


      • #4
        Super boule de Chakra du rayon magique de l'Outre Monde de la Mort qui tue !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Kalmakil Voir le message
          -recrutement possible de 10 ninjas capables de décimer 300 ennemis sur le champ de bataille (sérieux!)
          )
          Oua trop bi1 les ninja ceron tro for kom dans lé film !!

          Une preuve supplémentaire que les Total War sombrent délibérément et définitivement dans la kikoololite aigue.
          Adieu le réalisme, adieu l'historicité...
          Et comme le disait Stilgar, le sondage réalisé par SEGA il y a quelques temps y est à mon avis pour beaucoup.
          Dernière modification par Rem, 24-12-2010, 17h23.

          Commentaire


          • #6
            Oué mais les ninjas de combat étaient déjà dans Shôgun, premier du nom grâce à l'horrible extension "Mongol Invasion", qui avait aussi introduit des perles comme le Kensai (le saint de l'épée) qui avait 15 000 points de vie et pouvait décimer une armée, ou la cavalerie à naginata ; puis dans MTW (hashishins), RTW (arcanis), M2TW (robin des bois et assassins hongrois) etc....

            Commentaire


            • #7
              Je refais un post pour répondre aux ajouts de Kamalkil ( encore merci sincèrement):
              pour le multi, chaque région offrira des "bonus" particuliers, mais il n'y aura pas de partie gestion, seulement le déplacement de son armée d'une région à une autre et les batailles qui s'ensuivront....
              Total War: Shogun, le premier jeu destiné aux moins de 12 ans? C'est "kro dur" et "kro chiant, couzin" de garder la gestion en multi? A quand le tour du solo pendant qu'on y est?
              Par ailleurs, nos unités prendront de l'expérience au cours des affrontements, en plus d'une plus grande efficacité au combat, on pourra alors les "customiser" à loisirs (y compris les couleurs rose pétant )....
              à noter que les serveurs (donc les cartes) seront réinitialisés toutes les 2 semaines, , et qu'il y aura un classement des serveurs : les perdants de chaque partie de 2 semaines "monteront"dans le classement, les perdants descendront......
              Et les joueurs les plus performants seront eux aussi classés, et pourront concourir au titre de Shogun .
              Bon, ok, si j'ai bien compris, l'objectif de Sega c'est VRAIMENT d'aller concurrencer Wow, je suis "espanté" : motdusud: , moi la semaine dernière qui plaisantait à propos du rapprochement, voila que ma plaisanterie devient réalité...
              Dernière modification par Faras, 24-12-2010, 17h42.

              Commentaire


              • #8
                Pour le plus grand malheur de notre communauté...

                *Entame un rite de malédiction sur les kévins pour qu'ils attrapent tous la peste avant la sortie de TWS2*

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lombrenoire Voir le message
                  *Entame un rite de malédiction sur les kévins pour qu'ils attrapent tous la peste avant la sortie de TWS2*
                  Aucune chance, les kevins C'EST la peste !

                  Commentaire


                  • #10
                    -parties globalement plus rapides, avec une gestion économique et diplomatique encore simplifiée par rapport aux total war précédents

                    Finalement, je vais pas l'acheter (de toute façon mon pc n'est pas assez puissant). Déjà que la partie économique était déjà très simple, je vois pas comment ils ont pu la simplifier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sous-estime mes pouvoirs ! J'ai gagné l'épée d'Ameterasu* et le bouclier d'Izanagi* le Vengeur ! Avec ça, je suis capable de détruire toutes les armées et pouvoirs sur mon passage !

                      *:divinités nippones (si, si elles existent)

                      à joistyckman: effectivement, tout ça m'a l'air bizarre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune chance, les kevins C'EST la peste !
                        +1

                        RE-EDIT : à noter que les batailles "mixtes" (terrestres ET maritimes sont abandonnées)
                        Ça c'est vraiment chiant! C'est tellement dommage de ne pas pouvoir faire un joli débarquement sur le champ de bataille. Imaginer protéger votre plage avec des armes de sièges, ça aurait eu la classe

                        Bon, ok, si j'ai bien compris, l'objectif de Sega c'est VRAIMENT d'aller concurrencer Wow, je suis "espanté" : motdusud: , moi la semaine dernière qui plaisantait à propos du rapprochement, voila que ma plaisanterie devient réalité...
                        Tant mieux, tout ceux qui essaient de concurrencer WOW se plante comme une fusée congolaise. Comme Warhammer online (50 millions investis), ou je l'espère SWTOR (300 millions).

                        -l'ordinateur est capable de gagner une bataille "automatique" en nombre inférieur
                        Je sais pas vous, mais moi c'est le truc qui m'a toujours gavé dans les TW, le fait de devoir toujours faire les grosses batailles pour gagner correctement, même avec un super général.

                        -parties globalement plus rapides, avec une gestion économique et diplomatique encore simplifiée par rapport aux total war précédents
                        -pas de niveaux de taxation différents pour les différentes régions! (il y en aura 65 :/ )
                        Fuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mad:

                        -forteresses en forme de labyrinthes
                        Total Diablo: Shogun 2 ? Nouvelle version de "trouver charlie"?

                        Commentaire


                        • #13
                          On dirait. Mais il faut quand même rappeler que beaucoup de châteaux japonais étaient en forme de labyrinthe; mais pour le coup, ça aurait été bien mieux si les soldats ennemis n'éraient pas des alpinistes !

                          Commentaire


                          • #14
                            On dirait. Mais il faut quand même rappeler que beaucoup de châteaux japonais étaient en forme de labyrinthe; mais pour le coup, ça aurait été bien mieux si les soldats ennemis n'éraient pas des alpinistes !
                            Moi j'ai simplement peur de ce que ça veut dire. Soit c'est inutile vu qu'on a une vue aérienne. Soit ça veut dire que si on guide pas nos unités, elles vont se paumer.

                            Commentaire


                            • #15
                              A tout les coups, mais moi j'm'en fout, il ne m'aura pas ce jeu !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X