X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que vaut le jeu ?

    Salut !

    Il y en a ici qui ont testé un peu ? Que vaut-il par rapport aux autres TW ?

    Merci !

  • #2
    Salut,

    Je trouve le jeu sympa, même si on en fait assez vite le tour, la carte est assez détaillée, la façon de gérer ses colonies peut variée en fonction des régions (en Irlande il y a beaucoup de lieux de culte, en Angleterre du sud beaucoup de colonies marchandes etc...) niveau difficulté ça change pas des précédents total war (pour le meilleur ou pour le pire)

    et on attend toujours ce maudit blood and gore qui sera exactement le même que dans attila...

    Commentaire


    • #3
      Bref c'est plus un gros contenu additionnel de Rome 2 qui vrai nouveau jeu ? Pas de révolution du moteur de bataille ou de la campagne ?

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je préviens que mon expérience est celle avant la mise à jour Allegiance qui à l'air de changer pas mal de chose. Comme Aterrador j'ai trouvé le jeu sympa mais court. C'est un total war assez classique qui innove peu, il tient plus du DLC campagne à la Fall of samurai que d'un titre à part entière. Il est basé sur Attila et aurait très bien pu sortir comme un gros dlc dessus. Le jeu est bon mais ne vaut pas son prix, mieux vaut attendre des soldes.

        Pour moi le point fort du jeu c'est la gestion des armées sur la carte de campagne, elles consomment maintenant de la nourriture, on a un système de recrutement qui pousse à prendre mieux soin des troupes pendant les batailles et donne des compositions d'armées variées où la majorité des troupes sont des levées paysannes enfin il y a un système d'approvisionnement.
        Le système politique a connu quelques changements avec notamment un système de domaine mais quand j'y ai joué c'était très secondaire comme mécanique et on l'oublias facilement.
        La gestion des villes et de des villages alentours a été simplifié en comparaison à Attila, peu de choix et pas mal de bâtiment pré-définis. Après il y a une assez mauvaise répartition de certains type de bâtiments principaux qui sont importants pour le développement de certaines technologie. Il faut faire attention pour les villages car ils n'ont aucune garnison et par conséquent risque d'être capturer par la première troupe ennemie de passage, ça peut être très frustrant quand il s'agit juste d'une mini-armée qu'on a pas réussit à achever. Je conseille de prendre un mod qui rajoute une petite garnison basique si ça déplaît trop.
        Certaines mécaniques sont spécifiques à la faction que tu joue, les rois des mers peuvent par exemple lancer des expéditions, le Wessex peut réunir le Witan pour favoriser le développement ou l'armée, etc.
        Les batailles sont tout ce qu'il y a de plus classique, je dirais juste que les scènes de siège sont agréables à jouer.
        Dernière modification par Foeurdr, 08-08-2018, 18h54.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, c'est un total war correct, qui, comme dit plus haut, a comme gros points forts l'approvisionnement des armées et le système de domaines. En revanche ce qui me gêne plus, c'est de ne plus avoir la liberté de choisir ses constructions (pour les villages), on nous les impose !
          En revanche,le fait que les villages n'aient pas de garnisons rend le jeu plus réaliste, et puis il faut rester sans arrêt sur le qui-vive ! Tant mieux, car au bout d'un moment, tu t'ennuie lol.
          La suppression de la marche forcée, je trouve cela dommage, mais les batailles sont très plaisantes à jouer.

          En résumé, c'est un total war agréable, mais pas celui du siècle : pour moi, mon préféré reste Rome II.

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, apres plus de 400H de jeux, ce total war n'a pas du tout ca place dans la série. Enfaîte c'est ennuyant, peu d'unité et la diplomatie etc est très pauvre et à force bah on accroche pas. Il manque vraiment une diversité au niveau faction et de façon général c'est très pauvre. M2TW est plus riche sauf les graphisme ' mais dans l'ensemble M2TW est largement mieux que ce total war et même rome total war est mieux. Un opus qui est fait juste pour arrondir les fin de mois de CA .

            Commentaire


            • #7
              480h de jeu !!!

              Commentaire


              • #8
                Comment tu as réussi à jouer autant d'heures s'il est mauvais ?
                La diplomatie dans les TW a toujours été déplorable (je n'ai joué aux Warhammer, peut-être qu'ils sont différents), c'est pas vraiment une surprise si elle est mauvaise dans Britannia.

                Commentaire

                Chargement...
                X