X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que le plus intéressant tactiquement serait d'avoir 40 unités de 160 plutôt que 20 de 320, déjà rien que pour le pathfinding dans les villes et sur les murailles

    Ensuite, 40 unités par armée, il est clair que c'est pas facile du tout à gérer, surtout si on ne peut pas se garder quelques réserves, mais cette option permet d'augmenter le potentiel tactique du jeu, et surtout du multi!

    Après rien ne nous empêche de jouer avec 40 unités de 320 soldats...rien! Hormis peut être l'optimisation du jeu

    Commentaire


    • #17
      Le problème subsidiaire étant aussi que les maps sont éventuellement pensées pour des batailles de 40 mais pas pour des régiments x2.
      Là j'attaque un peu camp retranché germain, ca fait juste ridicule de voir 5000 hommes dedans y a plus de place...
      Pareil pour la défense des portes et sur les murs, y a pas la place souvent. C'est assez problématique...

      EDIT
      Solution (ou pas, en tout cas possibilité) alternative : au lieu de changer en 2, ou 3, mettez un ,25 ,50 ,75
      La Macédoine a par défaut 0,75...
      Dernière modification par Fleamo, 08-09-2013, 00h44. Motif: ajout

      Commentaire


      • #18
        L'ia a du mal a géré avec cette modification les débarquements c'est affreux, elle en fais débarqué qu'un bateau par unité puis après ducoup ca reste coincé en bas du bateau et cerise sur le gateau on peut pas les attaqué dans se cas, les batailles avec débarquement sont juste dans se cas une attente juqu'a la fin du temps de bataille

        Commentaire


        • #19
          Sinon pour doubler le nombre d'unité il me semble que ya un mod sur TWC qui sappel ImpWarMod.pack.
          Cependant en l'installant et commençant une campagne, les armée pré-existante (donc de base des le début) auront un nombre d'unité normal, et seule celle recruté par la suite verrons leur nombre doublée!
          Et de même avec le cavalerie on se retrouve avec des unité de 159gonz, et non 160; Bref, je l'ai testé et il fonctionne, mais ça devient vite chiant quand tu attaque une petit bourgade et que tu as 4000 javelinier qui la protège.... Donc je l'ai supp

          Commentaire


          • #20
            Ce mod évite juste de faire la manip sur une partie sauvegardée, ce qui revient au même au final.
            Les armées qui ont déjà deux trois unités ne seront pas affectées.

            Commentaire


            • #21
              bonjour,
              quand je veux ouvrir une save avec EsfEditor il me donne un message d'erreur avec à la fin: unsupported ESF type
              j'utilise la version 1.4.8.0
              help me please !!
              Dernière modification par Basileus, 08-11-2013, 00h43.

              Commentaire


              • #22
                bonjour,
                quand je veux ouvrir une save il me dit un message d'erreur avec a la fin: unsupported ESF type
                j'utilise la version 1.4.8.0
                help me please !!
                Dernière modification par Basileus, 08-11-2013, 00h42.

                Commentaire


                • #23
                  Dites, vous savez comment modifier le nombre d'unités en renfort ? Je m'explique, sur rome 1, les renforts arrivaient au fur et à mesure que l'on perdait des stack d'unités donc ça évitait les lags. Sauf que sur rome 2, si on décide de ne pas cocher la case "commander une grande armée", ben l'IA se gêne pas pour faire venir ses 3 armées en renforts en même temps et la bataille devient horrible ou crash dans le pire des cas. Donc j'aimerais que les renforts arrivent par 1 stack ou 2 au lieu de l'armée au complète. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la ligne à modifier dans la sauvegarde.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ madurk : c'est impossible, puisque les renforts ne sont pas composés d'unités différentes des armées. Je m'explique : il est parfaitement possible de doubler par deux le nombre de soldats pour toutes les unités d'une faction. Ce qui signifie que 320 hoplites resteront 320 hoplites quelle que soit la bataille, et quel que soit leur rôle dans celle-ci, que ce soit aux mains de l'IA ou des tiennes. Réduis simplement un peu le coefficient (tu peux mettre des .25 ou .75) pour éviter de lagger lors des trop grosses batailles.

                    J'ai trouvé sinon la manip pour appliquer ce principe à toutes les factions d'une campagne donnée, c'est tout bête (bah en gros la même chose que le mod quoi ).
                    1 : allez dans Steam > SteamApps > common > Total War Rome II > data > campaigns
                    2 : choisissez, selon la campagne que vous voulez modifier, le main_emperor, voire main_gaul, main_punic ou main_greeks si vous les DLC. Dans le dossier se trouvera un startpos.esf
                    3 : ouvrez le startpos avec EditSF, et suivez le même chemin qu'indiqué plus haut, à savoir COMPRESSED_DATA > CAMPAIGN_ENV > CAMPAIGN_SETUP > CAMPAIGN_SETUP_OPTIONS, et modifiez le chiffre par une valeur quelconque.

                    Voilà voilà, c'est simple et intuitif, amusez-vous bien !

                    Note : évitez de diviser

                    Commentaire


                    • #25
                      Aussi pour augmenter la taille des unité sans passer par EDIT
                      A cette adresse : C:\Users\admin\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\scripts
                      Ouvrir préférences script
                      Sauvegarder la version
                      sur la ligne : ui_unit_id_scale 1; # ui_unit_id_scale <float>, Sets scale of unit banners #
                      Par exemple modifier 1 en 1.2 (attention utilisez le point pas la virgule) pour augmenter de 20 % le nombres , 2 doublera le nombre ect ...
                      Une fois fait c'est définitif y compris pour le mode bataille

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X