X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traduire un mod du Workshop en Français

    Pour traduire un mod, ce n'est pas très compliquer.

    Il vous faut le Pack File Manager que l'on peut trouver ici :

    https://sourceforge.net/projects/pac...files/Release/


    Ensuite on l'installe et on lui indique le chemin de Rome II.

    On va prendre comme exemple à traduire le mod : MARCSUMM DEI Realistic Roman Legions "Formerly Noniac" - DEI 1.3.2 Updated

    On télécharge le mod via Steam. Ensuite il faut trouver où est le mod. Normalement il se trouve dans :

    [Disque dur d'installation de Steam]:\SteamLibrary\steamapps\workshop\content\214950.

    Ensuite il faut regarder l'adresse du mod sur le Worshop de Steam :

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2911929586&searchtext=MARCSUMM

    Le numéro 2911929586 est le numéro du mod en question. Il suffit alors de taper dans la barre de recherche de Windows le numéro du mod (2911929586) dans le dossier 214950 pour trouver le dossier du mod en question comme montré ici :

    https://zupimages.net/up/23/24/dlli.jpg

    Une fois dans le dossier 2911929586 (https://zupimages.net/up/23/24/or5a.jpg) on fait une copie du mod (@@@@deilegionsMARCSUM.pack) et de son fichier image (@@@@deilegionsMARCSUM.png) dans un autre dossier pour pouvoir travailler dessus.

    Ceci fait on ouvre le fichier @@@@deilegionsMARCSUM.pack Pack File Manager ce qui montre ceci :

    https://zupimages.net/up/23/24/44e6.jpg

    Avant toute manipulation il faudra aller dans les Options pour changer l'extension des fichiers que l'on va extraire (pour pouvoir travailler dessus) comme le montre l'image :

    https://zupimages.net/up/23/24/0h74.jpg

    Ensuite dans le mod en question on cherche les fichiers à traduire qui sont généralement dans [Le MOD]\text\db comme le montre l'image ici :


    https://zupimages.net/up/23/24/xixs.jpg

    Ensuite on exporte les deux fichiers (noniac_land_units et noniac_unit_description_short_texts) au format .tsv en cliquant sur "Export TSV",

    https://zupimages.net/up/23/24/1pkt.jpg
    https://zupimages.net/up/23/24/9no2.jpg

    Ensuite on ouvre ces deux fichiers (avec Notepad par exemple) et on traduit les lignes de ces deux fichiers puis on ouvre à nouveau le mod et on va dans l'arborescence [Le MOD]\text\db pour importer les deux fichiers traduits. En clair on sélectionne "noniac_land_units.loc", ensuite on clique sur "Import TSV" et on cherche le fichier "noniac_land_units.tsv" que l'on vient de traduire comme le montre l'image ici :

    https://zupimages.net/up/23/24/e7gs.jpg

    On fait de même avec l'autre fichier, on sélectionne "noniac_unit_description_short_texts.loc", on clique sur "Import TSV" et on cherche le fichier "noniac_unit_description_short_texts.tsv" que l'on vient de traduire.

    Une fois que les deux fichiers ont été intégrés au mod, on remarque que les lignes sont en français et que l'arborescence à gauche se démarque en rouge :

    https://zupimages.net/up/23/24/4z0e.jpg

    Il va falloir ensuite sauvegarder le fichier.

    https://zupimages.net/up/23/24/bzr6.jpg

    Ceci fait il est préférable de renommer les fichiers :

    (@@@@deilegionsMARCSUM.pack et @@@@deilegionsMARCSUM.png)

    en par exemple :

    (@@@@deilegionsMARCSUM_FR.pack et @@@@deilegionsMARCSUM_FR.png)

    pour éviter toute méprise avant de les placer dans le répertoire data de Rome II. Il restera ensuite lors du prochain lancement de Rome II d'aller dans le gestionnaire des mods et d'activer ce mod en question.












  • #2
    Les deux fichiers traduits sont ici :

    https://www.mediafire.com/file/d958e...units.zip/file

    https://www.mediafire.com/file/y9an9...texts.zip/file

    Commentaire

    Chargement...
    X