X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Legio Romani 0.80



    I. Présentation :


    Bonjours à la communauté Mundus Bellicienne!

    Ce projet a pour but de refaire les unités du IIIeS au IeS de notre ère.
    Je compte bien changer les noms de ces unités ainsi que modifier leur disponibilités. (La reforme de Marius est ridiculement rapide à obtenir.)

    Pourquoi faire ce mod alors qu'il en existe plein d'autres sur Rome? Simplement parce que la plupart d'entre eux se concentre sur les unités impériales. Mais il est bon de rappeler que le gros des conquêtes de Rome fut fait avec des légionnaires antérieurs à cette époque. Ce mod a pour but de leurs rendre honneur!

    Pour aller au bout de ce projet l'idéal serait de pouvoir intégrer de nouveaux modèles 3D comme le Coolus Mannheim césarien ou les boucliers plus grands et plus fin de l'époque de la guerre des Gaules:

    Spoiler:


    Vous noterez les motifs bien plus géométriques que les boucliers impériaux plus figuratifs et auxquels nous sommes plus habitués.

    Pour la bataille d'Alesia je conseil cette BD très bien documentée et très respectueuse des données archéologique de cette période:

    http://www.assorbd.fr/produits/album...te/alesia.html

    Et un petit PDF :

    http://www.instrumentum-europe.org/I...gere%201994%20[Equip%20republ%20Gaule].pdf



    II. Contenu :


    I. Les unités suivantes verront leur skins modifiés pour correspondre au légionnaires à l'époque de César et des guerres civiles et être donc plus authentiques.

    Polybiens :

    - Gardes du corps (100%)
    - Triarii (100%)
    - Princeps (100%)
    - Socci hastati (100%)
    - Equites (100%)

    Republicain :

    - Légionnaires (90%)
    - Première cohorte (90%)
    - Vétéran (90%)
    - Cavalerie légionnaire (90%)

    Imperiaux :

    - Legat (0%)
    - Cohorte légionnaire (100%)
    - Cohorte de l'aigle (100%)
    - Auxiliaires (90%)
    - Evocati (90%)
    - Légionnaires en armures (90%)
    - Cavalerie prétorienne (0%)
    - Prétorien (0%)


    II. Renommer les unités.

    III. Création éventuel d'un roster camillien

    IV. Apport de corrections sur les unités impériales à travers les boucliers et les armures. (En cours.)


    III. Screens :


    (Steam ne fonctionnant plus sur RII, je ne peut plus screener.)



    IV. Download & Installation :

    /!\ Mod incompatible avec tous autre mod changeant la couleur des factions! /!\


    http://www.mediafire.com/download/27...io_Romani.pack



    Placez le fichier dans le Data du jeu (Dans steam allez dans les propriétés de Rome II et dans fichiers locaux.) et activez le avec le mod manager.


    V. Mods recommandés :


    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Celtis-Galliae

    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...II-dans-Rome-2

    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...lus-r%E9aliste

    http://www.twcenter.net/forums/showt...-Icons-project
    Dernière modification par Melcor, 17-10-2013, 02h13.

  • #2
    Textures boucliers polybiens :


    Spoiler:
    Dernière modification par Melcor, 01-10-2013, 18h28.

    Commentaire


    • #3
      Textures boucliers césarien :

      Spoiler:



      Textures boucliers imperiaux :

      Spoiler:



      J'ai quelque soucis pour intégrer les textures, voila le résultat que j'obtiens :




      Des idées pour arranger la chose?
      Dernière modification par Melcor, 01-10-2013, 19h30.

      Commentaire


      • #4
        Le fichier texture patern pour les bouclier sont plus petits que le fichiers texture shield, c'est pour ça que ça ne couvre pas tout le bouclier.

        Apparemment il y a plusieurs formes de boucliers mais qu'une seule série de patern pour les recouvrir, ils ne se sont pas fais chier à faire des séries pour chaque forme de boucliers, et du coup les fichiers ne couvrent pas entièrement toutes les formes de boucliers. C'est des flemmards chez CA, on a l'habitude, qui peu le plus peu le moins...

        En gros tu ne peux modifier (ou ajouter) que des symboles, et tu es obligé de garder la couche rvb de faction. mais bon ça laisse quand même une marge de personnalisation.

        Commentaire


        • #5
          Tu peux aussi essayer de faire un fichier patern plus grand, l'original fait 128x256, essaye en agrandissant le fichier patern, mais bon ça sent le plantage moteur à plein nez...

          Commentaire


          • #6
            Bon bah on oublis les polybiens. :c

            Merci pour ces précisions en tous cas.

            C'est quand même rageant... Vivement EB II.

            Commentaire


            • #7
              J'aime bcp, les boucliers sont classes ;o

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi tu n'as pas de boucliers impériaux rouges ?

                Commentaire


                • #9
                  Les seules boucliers fait sont ceux des troupes auxiliaires, d'où le vert. Les boucliers de base des impériaux sont satisfaisants dans l’immédiat pour être dans les dernières chose à faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord.
                    Et tu es sûr pour le bouclier ovale du signifier ? Ca pèse lourd ces hampes-là, ils ne portaient qu'un petit bouclier rond et pas un bouclier ovale, si mes sources sont bonnes.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, ça fait partie des changement a effectuer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Demande d'aide, au nom de Rome!

                        Avis au moddeur en herbe du forum. J'ai un souci avec mes Equites et mes Cavaleries légionnaires. Apres avoir effectué les modification souhaité, (plus de hamata, cape et plus de casque beotien) mes unités se retrouvent sans armes! Je ne comprends pas le problème. Voici le variant_mesh si ça peut aider à comprendre la source du problème :

                        roman_equites :

                        Code:
                        <VARIANT_MESH>
                        	<SLOT name="type" >
                        		<VARIANT_MESH>
                        			<SLOT name="skin" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/skin/roman_game_skin.VariantMeshDefinition"/>
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="helmets" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/helmets/roman_boeotian.VariantMeshDefinition" />
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/helmets/roman_attics_cavalry.VariantMeshDefinition" />
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/helmets/roman_boeotian.VariantMeshDefinition" />
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="torso" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/armour/roman_hamata.VariantMeshDefinition" />
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/armour/roman_hamata.VariantMeshDefinition" />
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="cloaks" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/cloak/praetorian_cloak.VariantMeshDefinition" />
                        			<SLOT name="legs" />
                        			<SLOT name="shield" attach_point="weapon_03" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/shield/roman_velites.VariantMeshDefinition" />
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="weapon_1" attach_point="weapon_01" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/weapons/short_spears.VariantMeshDefinition" />
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="weapon_2" />
                        			<SLOT name="weapon_3" />
                        			<SLOT name="weapon_4" />
                        		</VARIANT_MESH>
                        	</SLOT>
                        </VARIANT_MESH>


                        rom_legionary_cav

                        Code:
                        <VARIANT_MESH>
                        	<SLOT name="type" >
                        		<VARIANT_MESH>
                        			<SLOT name="skin" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/skin/roman_game_skin.VariantMeshDefinition"/>
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="helmets" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/helmets/carthaginian_montefortino_plain.VariantMeshDefinition" />
                                                                                        <VARIANT_MESH model="VariantMeshes/_VariantModels/man/helmets/roman_montefortino2.rigid_model_v2" />
                                                                                        <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/helmets/celtic_bronze_mont.VariantMeshDefinition" />
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="torso" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/armour/roman_hamata.VariantMeshDefinition" />
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/armour/roman_hamata_late.VariantMeshDefinition" />
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="cloaks" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/cloak/praetorian_cloak.VariantMeshDefinition" />
                        			<SLOT name="legs" />
                                                                        <SLOT name="accessories" >
                                                                                        <VARIANT_MESH model="VariantMeshes/_VariantModels/man/accessories/neckerchief_3.rigid_model_v2"  mask0="1" />
                                                                        </SLOT>
                        			<SLOT name="shield" attach_point="weapon_03" >
                        				<VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/shield/roman_legionary_cavalry.VariantMeshDefinition" />
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="weapon_1" attach_point="weapon_01" >
                        				<VARIANT_MESH model="VariantMeshes/_VariantModels/man/weapons/roman_gladius.rigid_model_v2" />
                        			</SLOT>
                        			<SLOT name="weapon_2" />
                        			<SLOT name="weapon_3" />
                        			<SLOT name="weapon_4" />
                        		</VARIANT_MESH>
                        	</SLOT>
                        </VARIANT_MESH>
                        Dernière modification par Melcor, 12-10-2013, 22h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          essaye de modifier
                          <SLOT name="type" >
                          par
                          <SLOT name="base" >
                          c'est la seul chose que j'ai vu qui est pas normal

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je dirais plutôt qu'il faut supprimer tes fichiers de ton PFM et les remettres dedans et si ça fonctionne pas essaye juste d'enlever une ligne de helmets (jsuis tombé plusieur fois sur ce genre de pb) et au final enfaite y'a pas d'erreur c'est juste un bug

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Je vois très bien ton problème, tu as mis une épée en weapon 1, tu dois toujours mettre les épées en weapon 2, sinon pas d'affichage d'arme.

                              Et je te dis tout de suite pour les lances ça t’évitera des surprises futures, c'est weapon 1 pour les lances. Tu dois toujours respecter ces règles sinon ça ne marchera pas.

                              En gros tu as mis une épée sur un emplacement uniquement prévu pour les lances.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X