X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Projet] Traduction française pour le "Radious Unit Pack 1 - Barbarian Invasion"

    Bonjour/bonsoir à tous !

    Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum et je tiens à remercier cette communauté d'être aussi active et passionnée !

    Mais entrons dans le vif du sujet. Vous connaissez sûrement Radious pour ses mods d'ajout d'unités sur Shogun 2, ou encore pour être l'un des premiers a avoir créé un modpack complet pour corriger les bugs d'IA, de combat etc. avant les patch de CA ?
    Et bien ce Radieux membre de la communauté TWC à sorti un nouveau mod, qui comprends 6 nouvelles unités pour chaque faction "barbare" (à savoir les Arvernes, les Bretons et les Suèbes) : tiens, je vous lâche le lien ici, cadeau ! http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?621645

    Et aujourd'hui même, il lance un UPC project, qui appelle donc à l'active participation française pour une traduction... française. Je lui ai envoyé quelques messages et il est on ne peu plus d'accord, il suffit seulement de, je cite "make pack with your french loc in it - add there translations from my unit pack 1, just switch them to french, save it and send it to me."

    Bien sûr, je ne me reconnais en rien une exclusivité à traduire ça, et je sais pertinemment que les braves gens de Mundus Bellicus seront on ne peut plus ravis de faire cette traduction.

    Dites moi ce que vous en pensez, ainsi que l'organisation que vous aimeriez prendre, etc.

    Merci d'avance

  • #2
    Ouais pourquoi pas, ça serait bien que tu postes le document à traduire! Je veux bien traduire de mon coté et faire un recoupement avec ta traduction!
    Dernière modification par Subio, 19-09-2013, 22h26.

    Commentaire


    • #3
      Même si je vois pas trop de quoi il s'agit concrètement, essayez d'organiser quelque chose dans le centre de traduction et de faire ça à plusieurs. On pourrait même vous donner un coup de pouce avec une brève.

      Commentaire


      • #4
        Subio :
        Le document à traduire est le fichier même du mod, Radious ne m'a rien donné. Donc en gros tu télécharge le mod, et t'ouvre la page blanche (le fichiers avec les la programmation du mod). Je savais pas vraiment ou trouver le texte à traduire justement, mais il est très probable que ce soit le passage ou t'as tous les espaces entre les lettres et les mots... Je m'y connais pas trop pour ça, et j'ai pas envie de partir sur la traduction de quelque chose d'inutile. Vous en pensez quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Merci Le-nain. Tu ne comprends pas quoi au juste ?

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé de qu'il fallait traduire en ouvrant le fichier .pack, je regarderai ça demain et je posterai la traduction

            Commentaire


            • #7
              Excellente initiative, je veux bien aider un peu sur la trad.
              D'ailleurs au passage la fiche du mod est présente en français ici.

              Commentaire


              • #8
                Salut, bonne idée ouep

                Je suis pas un grand fan de Radious, mais il fait des trucs intéressants et rapidement. Après bon c'est dans le genre arcade et pas trop basé sur l'histoire, un peu comme Darthmod mais bon il en faut pour tout le monde.

                Commentaire


                • #9
                  Ok, merci Subio !
                  Oublie pas de l'envoyer à Radious sur TWC en MP !

                  Commentaire


                  • #10
                    "L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels les hommes se sont mis d'accord"

                    Comme Napoléon Ier donc, mettons nous d'accord sur les mensonges propagés par le mod de Radious ! Il est toujours appréciable pour les joueurs préférant la diversité du gameplay à la réalité historique, et une traduction en français serait un engagement assez juste. On peut toujours lier les deux bien sûr, ce que je suis sûr que tu va arriver à faire avec Celtis Galliae !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien la traduction classique d'un mod en fait ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon bah j'ai fait une première version, j'ai essayé de rester le plus fidèle possible aux descriptions/noms des unités que Radious a inventé même si ce n'était pas très bien écrit >.< Il devait pas être inspiré ce jour la Sinon je sais pas si c'est moi mais TWC plante carrément ce soir, j'ai des erreurs 500 tout le temps, donc je sais pas si mon PM lui est parvenu

                        EDIT: je vous upload ça après ma pause casse-croute
                        Dernière modification par Subio, 21-09-2013, 19h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donne nous un lien de ta première version qu'on puisse relire un peu

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila la premiere version de ce qu'il y a à traduire

                            http://www.mediafire.com/download/nc...French_v1.pack

                            Veuilliez noter que tout n'est clairement pas parfait mais j'ai essayé de respecter ces règles:

                            Pour les descriptions:
                            -garder l'essence de la phrase tout en rendant ça plus français dans la tournure meme si certaines descriptions sont assez chelou !p

                            Pour le nom des unités
                            -garder un nom qui se rapproche de l'original tout en prenant compte de la traduction des autres unités du jeu base (notamment pour les mots tels que bretteurs, noble, frère de sang, embusqué, etc...)


                            Edit: voici l'UPC_French pour la beta 3, je l'ai testé il fonctionne, il suffit de l'extraire dans le dossier "data" de Rome 2(pas besoin de mod manager), j'ai deja remarqué quelques erreurs de trad que je corrigerai demain, mais pour les plus impatients le voila!
                            Dernière modification par Subio, 22-09-2013, 01h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici la deuxième version de l'UPC, désolé j'ai pas trop le temps de plus m'y pencher en ce moment mais si des gens veulent faire des modifs, y'a pas de soucis,en tout cas il marche!

                              Edit: version finale pour la beta3
                              Edit: Radious a sorti un deuxième pack, je suis pas la jusqu’à mardi soir donc je le traduirai mercredi
                              Dernière modification par Subio, 23-09-2013, 11h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X