X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sous-Mod réforme donner le choix mi-historique mi-uchronique

    Coucou
    c'est avant tout une réflexion autour d'une idée que j'ai eue en jouant à DeI, techniquement il pourrait s'agir d'un sous-mod de DeI (parce que c'est le mod de référence tout simplement) agissant sur les réforme, rajoutant une couche.
    En partant du principe que Rome II nous permet de réaliser des uchronies (du fait du choix des factions et de leur expansion en fonction de la réussite, ou pas, du joueur et de l'IA) en partant sur un postulat simili-historique adapté au jeux vidéo - gameplay (la carte proposée au début d'une campagne), mon idée pourrait avoir sa place.
    Je m'excuse pour les termes historiques ou techniques si ce ne sont pas les plus appropriés ou approximatifs.


    Il s'agirait simplement de donner le choix à non pas une ligne de réforme, mais deux.
    La première ne changerait pas ce qui est déjà proposé, une réforme évolutive naturelle de la faction et de sa culture de départ.
    La deuxième permettrait au joueur / dirigeant de donner une nouvelle direction à sa faction, selon elle de décider d'accepter une acculturation de la faction dominante limitrophe ou passée, ou de se libérer d'une acculturation déjà effectuée et retrouver ainsi une culture plus antérieure ou nouvelle (affirmée).

    Deux exemples :
    1. Le plus simple à visualiser, en jouant les Egyptiens je me retrouve de culture hellénique. La réforme normale à venir me permettra d'améliorer ma faction en renforçant cette culture et en apportant différentes améliorations sociales et militaires. Normal. Le deuxième choix me permettrait en tant que souverain d'abandonner cette influence grecque - hérétique - et de retrouver la culture égyptiennes pré-hellénique, et de (re)devenir un vrai Pharaon. Avec évidemment les bonus / malus, et les troubles sociaux éventuels (partisans / anti) et un risque de guerre civile, mais des unités différentes.
    2. Deuxième exemple. imaginons que moi, dirigeant Icène, j'ai réussi à instaurer un empire icénique, ou une super-confédération celtico-icénique. La réforme naturelle renforcera ma culture celtique. Mais en tant que despote ou autre du même genre, je souhaite intégrer l'attrayante culture romaine et me romaniser, et l'imposer à mes sujets, par la force s'il le fallait. Malgré les risques sociaux, etc... je bénéficierai de l'appui de Rome. Pas si uchronique dans le sens où Rome a pu aller jusqu'à l'actuelle frontière écossaise, s'ils avaient réussi à les conquérir entièrement, sait-on jamais.


    Le seul problème mais qui représente aussi l'intérêt de la chose serait d’imaginer cette évolution alternative, en tenant compte si c'est possible de ce qui s'est passé si la culture a été conquise, ou ce qui aurait pu se passer si elle avait réussi à survivre, ou si elle avait eu l'occasion elle-même de devenir une puissance majeure.

    Qu'en pensez-vous ?
    Me dites-pas juste que c'est pas historique, justement le principe est d'imaginer comment aurait pu être l'histoire en restant si possible réaliste.

  • #2
    L'idée est très intéressante et me rappelle un sous-mod d'EB fait par Faras (notamment pour l'histoire de revanche egyptienne). Après j’imagine qu'il faudrait des scripts dans ce genre :

    "Pour développer des hoplitai machimoi (hoplite égyptiens natifs imaginons), contrôler telle ou telle régions de Séleucie et atteindre tel niveau d'Impérium tout en étant de telle relgion/influence".

    J'ignore si cela est faisable à ce niveau.

    Commentaire


    • #3
      Techniquement il "suffirait" de dupliquer les réformes, d'un côté la réforme normale et de l'autre on adapte la version alternative et là y aurait un boulot sur les unités plus spécifiques.
      Mais le sujet est d'abord d'en discuter.
      il s'agirait de faire ça sur la plupart des factions hein, pas centré sur les Egyptiens, ce n'était qu'un exemple

      Commentaire

      Chargement...
      X