X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aperçu] Grande Campagne




    Bonjours,


    Aujourd'hui, petite compte rendu de ce qui vous attends pour la futur sortie. Soyons clair, ne vous attendez pas à la lune non plus. On est trop peu nombreux et nous ne somme malheureusement pas des Dresden ou des Mitch. :c
    C'était le petit point réaliste du jour. Je préfère briser les espoirs directement. Comme le dis si bien mon univers de SF favoris : "L'espoir est le premier pas vers la déception."

    Ahem oui, on est là pour causer campagne, donc allons y! Dans cet aperçu je vais "développer" plusieurs points important qui devrait vous aidez à vous faire une petite idée de ce qui vous attends lors de la grande campagne.





    I - L'interface :

    L'avantage de cette partie c'est que niveau texte ça va être rapide. Les images sont en effet beaucoup plus éloquent en ce qui concerne l'interface. (Ave Captain obvious.)

    Premièrement, le style choisi pour correspondre à l'orientation du mod est évidement un style antique. Pour donner immersion crédible nous avons donc sélectionnés de nombreuses fresques et peintures antiques pour nous aider. Dans certains cas, en particulier les cartes d'unités, le travail c'est révélé très important. Avoir une peinture ou fresque par unité aurait été merveilleux mais illusoire.
    Au final, il a fallu choisir une fresque de base et la retravailler en fonction de l'unité à représenter. Actuellement, le mod propose un redesign de l'interface assez complet pour la méditerranée, mais très faible pour l'orient, les nomades et les germano-celtes. Grace à Faras, et des que j'en aurais le temps, je tacherais de m'occuper des nomades, mais pour le reste, cela risque de prendre un certain temps.
    Bref, place aux images :







    II - L’Intelligence Artificiel.

    Point extrêmement important! Ne vous attendez pas à du bouleversement mais il y a quand même du mieux!
    L'IA n'est pas subitement devenu intelligente, non. Il ne faut pas rêver. (Je prie pour que cela arrive un jour dans un TW.) Disons simplement qu'elle est moins bête et moins inactive que dans la version vanilla. Elle défendra mieux sont territoire qu’auparavant et quand elle vous attaquera, elle se portera volontiers vers le pillage et la Razzia tout en restant éloigné de vos grosse armées, capable de lui infliger une sévère déculottée.

    Pour la prise d'une ville fortifier, l'IA prend maintenant le temps de construire des engins de siège en nombre! Au début, elle se contentera d'une dizaine d’échelle, mais plus tard dans le jeu... Bien sur, si une de vos armée se trouve à proximités, elle se montrera plus expéditive dans sont assaut. Par la même occasion, si prendre pied sur le mur s’avère trop difficile, elle tentera une percée pour, soit prendre la porte, soit s'emparer du point de victoire de la cité. (Cela m'a coûté la victoire une fois, je n'avais pu la contenir et j'étais bien incapable de reprendre le contrôle de la place.) Elle essayera évidement de briser vos blocus, le souci c'est que cette initiative se fini souvent au fond de la mer. Ne chercher pas a faire de même, les navires de transports ne sont que des navires de transports!
    Par ailleurs, consciente que le morale est cruciale, et que la mort du général rime souvent avec défaite, l'IA le laissera plus volontiers à l’arrière de ses lignes et tachera de le protéger de votre vil cavalerie.

    Pour finir, je dirais simplement que certaine factions arrive enfin à créer des Empires digne de ce nom. Rome a encore qu'elle que difficulté à réellement s'étendre, mais au moins elle n'est pas massacrer en vingt tours.

    Qu'elles que images illustrant cela :







    III - La vitesse de déroulement de la campagne.

    La campagne dans Haegemonia adopte un rythme plus lent que dans le jeu de base. Il faut dorénavant compté quatre tours pour une année. Forcément, pour équilibrer les technologies prennent plus de temps à être rechercher, les unités sont plus lente à recruter et les bâtiments peuvent prendre plusieurs année pour être bâti.
    Il est donc compliqué d'avoir les unités mariennes rapidement. Il faut compter environs 70 tours pour y avoir accès et cela uniquement dans le cas ou vous recherchez absolument à les avoir, et donc en oubliant toute les autres technologies.
    Par ailleurs les unités d'élites prennent quatre tours à être formées, rendant impossible de les avoirs dans des situations urgentes. Mais ne soyez pas désespéré, les Séleucides ont déjà des unités Argyraspides dans leur armées, tous comme les Macédoniens ont leur troupes royales et leur compagnons, etc. Prenez en soin. Les unités régulières prennent deux fois moins de temps à être formées, sans parler du coûts évidement moins onéreux. Pour finir, les troupes de levées peuvent être rassembler en masse d'un tour à l'autre pour une somme modique. Cependant, ces hommes sont peu compétent et lâcheront prise facilement, leur but est surtout de pouvoir fournir une masse de combattants rapidement quand la situation l'exige, mais il vaut mieux les remplacer par des troupes compétentes des que possible.

    Aucune images pour illustrer cette section.





    IV - L'économie.

    Je crois que après l'IA, l'économie de la vanilla était le point qui me chagrinait le plus. Je gagnais tellement d'argent que j'en venais à me demander, que puis je donc en faire?
    La question vas légèrement changer dans Haegemonia : Que dois je faire donc faire de mon argent? Faible changement vous en conviendrez. La nuance ici tiens sur le fait que en vanilla, vous pouvez dépenser sans compter. Dans Haegemonia vous devrez réfléchir à votre investissement.

    Exemple :

    Je viens de gagner 5000 deniers, dois je les dépenser dans l'évolution de temple de niveau 2 qui me prendra la totalité de ma trésorerie et un grand nombre de tour pour voir le jour ou dois je recruter trois ou quatre unités qui prendront entre 2 et 4 tours pour être formées et qui viendront alourdir l'entretiens militaire.


    La flotte devient également un investissement très important. Construire un navire coûte cher et prend du temps. L'entretenir est également très onéreux. Toutefois, une bonne flotte peu couper court à une invasion maritime assez aisément et devenir rentable rapidement par ce simple fait. Effectuer un blocus sur une riche ville portuaire ennemi peut également se révéler utile pour affaiblir sont ennemi, car seule une flotte de guerre peut espérer briser un blocus.

    En bref. Réfléchissez bien à vos investissement, car vous pourriez vous retrouver à court de liquidités plus vite que vous ne le pensiez et cela pourrait s’avérer pénalisant. Effectuer les missions vous assurerais des rentrées d'argents supplémentaires. Par ailleurs, un ennemis au bord de la défaite pourrait s’avérer très généreux si cela lui sauvait la vie. Il m'est déjà arrivé d'obtenir 8 000 deniers en indemnité de guerre. Pensez y, surtout si la région de votre ennemis ne vous intéresse pas outre mesure.

    Finissons cette partie avec des images sur l'économie :







    Voila!

    J’espère avoir été clair. Même si me connaissant, je suis sur que non. Donc n'hésitez pas à poser des questions!



    Dernière modification par Melcor, 31-05-2015, 03h40.

  • #2
    Super présentation, merci j'ai hâte qu'il sorte...

    Commentaire


    • #3
      Ohhhh, c'est bien sympa !
      Ce sera enfin l'occasion de me lancer dans une campagne avec une faction hellénistique.

      Commentaire


      • #4
        Aaah je m'étais bien amusé sur la campagne "Hannibal aux portes" beta du mod !

        Je suis impatient, mais point graphique à part : j'aimerais savoir si vous comptiez faire varier un peu plus les skins de visages/corps pour les unités ? C'était vraiment le seul truc qui m'avait chagriné là-dessus (étant habitué à joué sur DeI).

        Ouai, et j'ai bien envie de jouer le Pont depuis que j'ai lu des biographies sur Sylla et les guerres contre Mithridate !

        [Edit]

        Ah, et je me demandais aussi si vos changements sur l'économie de campagne a permit de redonner un intérêt à la possession de satrapies/Etats-clients ? Je me disais que la crainte de l'investissement sur une colonie peu rentable pourrait aider... mais d'un autre côté cela ne permet pas de débloquer l'intérêt du système de province.
        Dernière modification par Eaunoire, 05-06-2015, 15h39.

        Commentaire


        • #5
          Pour les visages pourquoi pas, mais j'ai peur que ça fasse trop pour le moteur de jeu. DeI possède beaucoup d'unités, mais les différences ne sont pas aussi marqué niveau équipement, c'est la différence. pour expliquer cette différence il faut savoir que, le jeu n'affiche qu'un certains nombre d'éléments par unités(Question de ressources.) et nous, nous préférons avoir un équipement plus varié. Voila pour l'explication. Après, ça m’empêcheras pas d'essayer.

          Pour le fait que prendre le contrôle d'une régions soit extrêmement coûteuse, c'est oui. Convertir une ville fortifier par exemple, avec beaucoup de bâtiments lvl 2 ou 3, ça te coûteras facilement pour 15 000 minimum. Sans compter qu'un état client peu lui t'aider sur tes frontières.

          Commentaire

          Chargement...
          X