X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Art celtes

    Bonjours à toute et à tous!

    Je viens à vous car j'ai grandement besoin de connaisseur des celtes. Comme certain on put le voir, les cartes d'unités du mod se base sur les fresques greco-romaine. (Retravaillés pour correspondre aux unités)
    Mais pour les celtes je suis un peu perdu. Soit je choisi un style greco romain, soit je me base sur leur arts. Le souci, c'est je connais assez mal les celtes, et je n'ai pas vraiment connaissances des sources pour faire les icônes de leur unités ou de leur bâtiments.

    J'apprécierais donc de l'aide de la part de ceux qui connaissent bien la culture celtique.


    Je prend tous ce qui est exploitable, tous ce qui peut me servir a faire une carte d'unité ou a représenter un bâtiment.

  • #2
    Je ne suis pas connaisseur, mais j'ai quelques représentations, sait-on jamais ...
    C'est sur ce site par exemple : http://jfbradu.free.fr/celtes/les-ce...rt-celtes.php3
    On y voit la sculpture d'un héro celte, et d'autres œuvres peut-être utiles.

    Et j'ai l'impression que le "chaudron de Gundestrup" peut être plutôt utile :
    exemple avec cette illustration
    Spoiler:


    P-S : Un autre site intéressant http://www.cegepsherbrooke.qc.ca/~bo...l/artcelte.htm
    Re P-S : https://blogostelle.wordpress.com/
    Dernière modification par Ardionso, 18-01-2015, 20h48.

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs solutions : Sachant que tes cartes d'unité en mosaïques sont belles et efficaces, ce serait dommage de s'en priver. Tu pourrais réutiliser leur profil en trichant et en bidouillant diverses photos d'objets celtes trouvées sur internet.
      L'autre idée, plus simple, serait de faire des carte d'unité dans le style pictural celte en reprenant les images de Ardionso par exemple : D'une part ce serait plus historique puisque les mosaïques étaient l'apanage des peuples grecs/romains et d'autre part cela peut être un bonne idée de faire varier les style picturaux selon les cultures ?

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie Ardionso!

        C'était ma pensée Eaunoire, le souci c'est d'avoir assez de matières pour faire les cartes d'unités dans le style picturale celtes.

        Commentaire


        • #5
          La tâche est lourde en effet

          Commentaire


          • #6
            Hum, j'ai vraiment tapé à tord et à travers sur internet pour chercher mais les représentation humanoïde n'abondent pas, et je pense qu'il faut jouer sur les photos de vestiges armures/armes et bijoux et tricher en leur donnant une apparence "picturale".

            Spoiler:


            Spoiler:


            (L'image d'Ardionso en entier, au cas où. En tout cas il a trouvé la meilleure pour des cartes d'unités).
            Spoiler:


            Spoiler:


            Et ensuite des représentation romaines ou grecque de ces celtes :

            Spoiler:


            On peut tricher avec un Dace du Haut-Empire ?
            Spoiler:


            Spoiler:


            Spoiler:


            Spoiler:

            Commentaire

            Chargement...
            X