X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes et propositions d'amélioration




    Bonjours à tous!

    Ce sujet est là pour nous aider à recenser tous les problèmes rencontrés (ou éventuellement rencontrés. ), toute interrogation ou toute idée que vous souhaitez nous faire partager.
    Dernière modification par Melcor, 10-01-2015, 04h49.

  • #2
    bon d'abord félicitation, parce que j'ais vraiment pris mon pied en bataille, les unités sont magnifiques et vraiment authentiques.
    Sinon avez vous prévu de changer l'animation de la phalange des hoplites ? j'ai souvenir q'un mod avait réussi à le faire

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie!

      Alors oui, on aimerais vraiment changer cette animation, mais pas dans le même genre que dans le mod de moon. Nous on voudrait que l'hoplite tienne sa lance tous le temps par dessus l'épaule et pas seulement en formation hoplitique. Quand je dis tous, le temps, je dis bien sur quand il est en mod garde et prêt a frapper.

      Pour le moment, on a pas trop eu le temps de se pencher dessus, mais ça viendra j'en suis sur!

      Commentaire


      • #4
        Salut, j'ai remarqué que les soldats avait en général un peu trop d'endurance, et ce n'est pas faute de les avoir fait courir pendant toute une longue bataille, voila c'est une simple suggestion et une opinion.
        Sinon j'ai rencontré quelques bugs dont j'ai fait les captures d'écran.

        1) Ici, c'est un officier sans jambes :
        Spoiler:


        2) Là une unité de cavalerie sans quoi que ce soit en guise d'arme :
        Spoiler:


        3) Pour ce cas là, c'est délicat puisque ce n'est peut-être pas vraiment un bug mais une limite du moteur, une unité a sa tunique qui clip sur l'armure, je reporte quand même sait-on jamais :
        Spoiler:


        4) Cas particulier, j'ai eu droit à cet étrange problème, quand je regarde de près ce casque étrusque "negau" tout va bien, mais lorsque je m'en éloigne, sa texture devient gris/noire et un peu flou, comme en témoigne ces deux images :
        De près
        Spoiler:

        Une fois éloigné
        Spoiler:


        5) Enfin, certains hommes de cette unité se voient dépourvus d'un bouclier :
        Spoiler:


        Je suis encore loin d'avoir fait le tour complet du musée mais je continuerai à jouer tout en scrutant ce genre de problème.

        P-S: C'est peut-être volontaire, mais Sparte n'a aucune unité (pour les batailles personnalisés du moins).
        Dernière modification par Ardionso, 11-01-2015, 12h36.

        Commentaire


        • #5
          Merci de tes commentaires, les bug seront corrigés prochainement( sauf le clip qui comme tu t'en douté n'est pas de notre faute)
          La fatigue seras elle aussi revu car encore en vanilla

          Commentaire


          • #6
            Nouveaux problèmes à reporter :
            1) Ce beau linothorax orange et jaune qui se voit tristement en partie disparaître selon la distance de caméra. Voyez plutôt : (J'ose espérer que cette sorte de clipping est gérable :\).
            De près
            Spoiler:


            De plus loin
            Spoiler:


            2) La barbe de ces athéniens est étrange, en général, j'ai remarqué que les barbes avaient un comportement anormal, elles restent collées au cou et se déforment en s’étirant de manière étrange !
            (A noter que ces athéniens émanent d'un Athènes (car il y a deux Athènes), datant de la guerre du Péloponnèse, je ne sais pas si les barbes ont le même comportement pour d'autres factions).
            Spoiler:


            3) Ici, les boucliers sont, selon le positionnement de la caméra, noircis :
            Spoiler:


            4) Encore du clipping, par rapport à ce casque :
            Spoiler:


            5) Là, je me questionne sur la présence de certaines factions en double (même si j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une version adaptée au Courroux de Sparte, ce qui voudrait dire que j'ai répondu à ma question !)
            Spoiler:


            6) Certains de ces phalangites doivent avoir des problèmes pour boire et se nourrir :
            Spoiler:


            7) Des archers sans armes de corps-à-corps, je suppose que c'est une lance qu'ils devraient avoir :
            Spoiler:


            8) Opinion sur l'équilibrage, les cohortes d'élites romaines (cohors evocata) tiennent à mon goût un peu trop le corps-à-corps, même encerclées, elles peuvent ne pas fuir tant qu'elles sont encore une trentaine.
            un exemple ici
            Spoiler:

            mais surtout là
            Spoiler:


            9) Ces nobles galates perdent leurs bras, leurs têtes, etc ... (leurs corps quoi) lorsque l'on éloigne la caméra :
            Spoiler:


            10) Enfin, c'est un peu étrange de constater que les unités d'élites celtes, ici des kombaragoues, ont à la fois une lance et une épée. Je crois comprendre que c'est parce que ces unités qui ont une carte d'unité les désignant comme bretteurs sont dans la section "lancier".
            Spoiler:


            Voilà, il reste probablement encore des bugs similaires que vous aurez peut-être déjà décelé, j'essaie de participer au mieux pour ce mod qui me plaît beaucoup et qui je l'espère aura un bel avenir !
            Dernière modification par Ardionso, 15-01-2015, 23h33.

            Commentaire


            • #7
              Petit remarque qui n'est pas vraiment un bug : je pense que pour les unité romaines, il vaudrait mieux mettre leur nom en français dans la description, en effet, par exemple, si l'ensemble "Equites Singulares (Gardes du Corps de Général)" est le nom de l'unité, le jeu réduit la taille de la police pour que ça tienne en une ligne. Cela a tendance à rendre le nom illisible

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ardionso Voir le message
                Nouveaux problèmes à reporter :
                1) Ce beau linothorax orange et jaune qui se voit tristement en partie disparaître selon la distance de caméra. Voyez plutôt : (J'ose espérer que cette sorte de clipping est gérable :\).
                De près
                Spoiler:


                De plus loin
                Spoiler:


                2) La barbe de ces athéniens est étrange, en général, j'ai remarqué que les barbes avaient un comportement anormal, elles restent collées au cou et se déforment en s’étirant de manière étrange !
                (A noter que ces athéniens émanent d'un Athènes (car il y a deux Athènes), datant de la guerre du Péloponnèse, je ne sais pas si les barbes ont le même comportement pour d'autres factions).
                Spoiler:


                3) Ici, les boucliers sont, selon le positionnement de la caméra, noircis :
                Spoiler:


                4) Encore du clipping, par rapport à ce casque :
                Spoiler:


                5) Là, je me questionne sur la présence de certaines factions en double (même si j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une version adaptée au Courroux de Sparte, ce qui voudrait dire que j'ai répondu à ma question !)
                Spoiler:


                6) Certains de ces phalangites doivent avoir des problèmes pour boire et se nourrir :
                Spoiler:


                7) Des archers sans armes de corps-à-corps, je suppose que c'est une lance qu'ils devraient avoir :
                Spoiler:


                8) Opinion sur l'équilibrage, les cohortes d'élites romaines (cohors evocata) tiennent à mon goût un peu trop le corps-à-corps, même encerclées, elles peuvent ne pas fuir tant qu'elles sont encore une trentaine.
                un exemple ici
                Spoiler:

                mais surtout là
                Spoiler:


                9) Ces nobles galates perdent leurs bras, leurs têtes, etc ... (leurs corps quoi) lorsque l'on éloigne la caméra :
                Spoiler:


                10) Enfin, c'est un peu étrange de constater que les unités d'élites celtes, ici des kombaragoues, ont à la fois une lance et une épée. Je crois comprendre que c'est parce que ces unités qui ont une carte d'unité les désignant comme bretteurs sont dans la section "lancier".
                Spoiler:


                Voilà, il reste probablement encore des bugs similaires que vous aurez peut-être déjà décelé, j'essaie de participer au mieux pour ce mod qui me plaît beaucoup et qui je l'espère aura un bel avenir !
                Merci,
                -les problèmes de skin sont réglés pour les phalangistes et les romains.
                -les archers d'élite bactriens ont été corrigés.
                -Pour la barbe et le linothorax c'est un bug vanilla on ne peut les modifiers.
                la présence en double d'Athènes et Sparte est du au fait d'avoir Athènes et Sparte Pour la Colère de Sparte et la Grande campagne.
                -les nobles celtes ont une animation mixe combat lance et épée, d'où leurs équipement.
                j'ai aussi constaté un bug de skin( les jambes qui passent a travers du pantalon)sur les thureophoroi bactriens que j'ai réglé.
                Dernière modification par fixa, 18-01-2015, 18h08.

                Commentaire


                • #9
                  Petite précision pour les lanciers celtes, tu as du utiliser une formation à ce moment, je sais que ça merde dans si l'unité a une deuxième arme. Les deux se superpose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me faudra tester plus en profondeur puisque il s'agissait là de l'IA, je ne sais pas si elle était en formation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de tester, et c'est le cas. Problème lié au moteur donc, ou du moins, problème que je ne saurais régler.

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon, c'est loin d'être trop dérangeant :3

                        Commentaire


                        • #13
                          pas de problème pour ma part mais un retour après une grande longue campagne avec Rome, j'ai quasiment terminé la conquête du monde:

                          les +
                          - les unités sont magnifiques, bravo pour les romains, les celtes, je m'éclate à les obéserver à chaque bataille, vous êtes au dessus du panier de tout les mods auquels j'ai joué, je le met au meme niveau qu'Hellenika

                          les -
                          - gros point noir: un décalage niveau temps et avancement militaire. En gros, j'avais largement détruit carthage, la péninsule ibérique et la Gaule avant les réforme de Marius. J'ai du rusher les technos militaires qui débloquent les skins/unités pour que ca ressemble à quelque chose, et construit des bibliothèques partout. J'étais limite à faire mes guerres contre les germains avec de l'infanterie camilienne. Après, j'étais en facile ou normal, c'était vraiment une partie test sans prise de tète, mais j'ai pas hésité à faire tourner les tours pour rien pour remplir les caisses en attendant les technos
                          - le mod ne rajoute pas beaucoup de profondeur a la campagne on a l'impression que le mod est surtout jouable en batailles solo (pour l'instant?) j'ai pas essayé l'éxtention people of rome, c'est pe ma faute?

                          je n'ai pas atteint les unités romaines tardives avant la fin, et je n'ai pas vu de screens: rassurez-moi, elles n'ont pas de lorica segmentata? ( lesquelles, comme des moddeurs aussi sérieux que vous, doivent bien savoir, n'étaient quasiement pas portées )
                          Avez vous réfléchis à organiser les armées romaines sous la principe de centurie après les réforme de marius? (des unités de 80 mecs ) ca me parait chaud à modder et équilibrer mais ca serait énorme

                          Est ce que le jeux est compatible avec César en Gaule ? j'ai pas le DLC, donc je ne peux pas voir, mais ca serait super intéressant


                          Bref, très beau boulot encore une foi, continuez !
                          Dernière modification par hussard, 04-04-2017, 21h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'envisage effectivement de diminuer le temps de réforme, et en parlant de réforme, si il y'a de la segmentata, et si elle était porté, mais oui on est d'accord, pas autant qu'hollywood ne le voudrait. Et le postulat pour les unités impériale n'est pas de les placer début du premier siècle, mais plus vers la fin. Je part du principe que c'est tellement tardif que les légionnaires impériaux, c'est plus pour le plaisir qu'autre chose.

                            Pour les ajouts en campagne, je dois avouer que j'aimerais ajouter certains trucs, mais c'est compliqué pour nous vu qu'on a pas forcements les compétences, et ce genre de compétence est très rare chez les francophones, et les anglophones ont souvent leur propres mods. :/

                            Pour le principes d'organiser les unités en manipule ou centurie, j'adorerais, mais c'est impossible car le jeu n'est pas vraiment prévu pour ce genre de chose.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci de tes réponses, et pour ce qui est de césar en Gaule? pour le coup, vu que la période traitée est plus courte, ca serait intéréssant quand au problème d'équilibrage des technos
                              je demande car j'ai pas le DLC, mais la transposition du mod dessus ma convaincrait à l'acheter

                              post scriptum:
                              un sacré plus d'immersion serait d'enlever le skin métallique des boucliers grecs, comme dans hellenica, pour avoir le coté bois originel
                              Dernière modification par hussard, 04-04-2017, 23h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X