X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coût de maintenance de l'Empire

    Plop,
    Je suis confronté à un petit "problème". Je joue une campagne avec Rome, sans submod. Je suis au niveau d'imperium V, et le coût de maintenance de l'Empire me parait disproportionné ; je frôle les 60% de coût de maintenance, alors que j'ai le nombre maximal de dignitaires et que tous ont le talent "réformateur" au maximum (jusqu'à -3% de coût de maintenance) et le trait "superviseur expert" (même effet) dans la mesure du possible. Bref, j'essaie de colmater les brèches tant bien que mal, et j'évite la construction de bâtiments me causant des coûts de maintenance (la seule exception étant une caserne des cohortes et une académie militaire); pourtant je galère toujours autant.

    Aussi je propose que soit ajoutée, à partir de la branche de bâtiments "forum public", un nouveau bâtiment unique qui, pour un coût élevé, permettra de résorber une partie de ces coûts de maintenance, afin de simuler la création d'un pouvoir administratif fort et centralisé. On peut imaginer qu'en parallèle le nombre d'administrateurs soit augmenté (+2 ne me semble pas excessif), afin de permettre la gestion d'un vaste empire, sans pour autant rendre cette gestion hyper-simpliste.

  • #2
    Pour cela, il eût fallu que cela ait été inventé. C'est le problème de tous les empires.

    Commentaire

    Chargement...
    X