X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première campagne terminée!

    Bon j'ouvre ce topic car j'en ai pas trouvé de similaire

    Je viens de finir une campagne avec Rome en TD/N (normal en bataille car je supporte pas de me battre contre des pécors plus fort que mes vétérants!).

    C'est aussi la première fois que je fini une campagne sur un TW depuis 2010 environ

    Je me suis bien marré, ce mod me fait penser à EB, y a pas à dire, les combats sont très ressemblant. Le seul truc chiant c'est les généraux, qui n'ont pas de personnalité propre comme dans RTW ou MedII, mais ça, les moddeurs n'y peuvent rien.

    Il y a eu pas mal de rebondissement, au début j'ai eu ma guerre punique, en étant aidé par Syracuse qui à même pris Carthage! Puis les Ptolémés ont bouffé les possessions syracusiennes et j'ai débarqué en Afrique pour distribuer des baffes et calmé les Goa'ulds qui ne m'ont plus jamais fait chier durant le reste de la campagne (ils m'ont même demandé de les clientéliser).
    En même temps j'avais une armée en Gaule pour assister mes potes massaliotes à fumer les celtes, et ces mêmes grecs me filaient un coup de main en ibérie le temps que je batte les lusitaniens qui avait posé du carrelage partout en Espagne!! Au final j'ai clientéliser le Nord d'Hipanie juste au cas ou les Massaliotes me fassent un coup de fourbasse!

    En Grèce, l'Epire avait étendu son territoire quasiment jusqu'à Byzance, et étant ennemis, j'ai décidé de ravager l'Illyrie, ce qui les a bien calmé. Mais la Bythnie et ses clients du Pont et de Pergame ont ensuite déboulé en Grèce pour tout casser...ne restait plus que les kikoo spartiates en string de guerre pour les repousser. Ils se sont quand même fait fumer par les macédoniens quand la Bythnie les à ressuscité. Au même moment les massaliotes avaient conquis toute la gaule...toute non!! Un petit village peuplé d'irréductibles britons (:/) tenait l'Armorique (les bataws) avant de faire la paix avec Massalia et de franchir le Rhin pour bousiller les germains confédérés!!
    ces mêmes germains ont migrés jusqu'en Grèce sous la pressions des Saka et des marsseillo-anglois (les pauvres)...jusqu'à ce qu'ils se fassent dessus et deviennent clients de Massalia!

    Comme la paix était bien ancrée partout sur la map, je décidait d(attaquer les bythniens de Grèce/Macédoine, et après avoir rendu leurs possessions aux thraces et aux spartiates les clients de la Bythnie se sont rebellés et se sont partagé les possessions bythniennes en Asie mineure.

    Peu après, c'est à dire juste après la réforme Marienne, j'envoyais 2 armées débarquer à Sinope pour me tailler un Empire Galate-stayle! Ca n'a pas été facile car je me battais à un contre deux, voire trois pendant deux ans avant de pouvoir ramener d'autres renforts, peu après, les disciples de Mithridate étaient repoussés en Orient et étaient mes clients!
    Peu après, mon allié Lagide m'a demandé assistance contre Pergame qui s'étendait dangereusement de la Thracie à la Perse. J'acceptais leur offre et ma flotte parti libérer les peuples thraces du joug de Pergame.
    Trois ans plus tard, l'Anatolie m'appartenais! Pergame était mon vassal, et les Ptolémées avaient récupérés la Judée et la Syrie.

    C'est aussi à ce moment la que la guerre civile éclata! Quatorze armées goinfrés aux hormones occupaient l'Italie...
    Heureusement j'avais quelques armées de garnison dans le coin, du coup j'ai envoyé mon armée ibère (pleine de gros cavaliers lourd et de super lanciers) à Karalis et mon armée Africaine (très légère, quasiment 50% de numides dedans) de Carthage à brundisium. Me reste en Italie une armée de cisalpins qui s'est bien caché dans la forêt près d'Arminium en attendant son heure.
    Pour vaincre les extremis traitroris, point d'exterminatus, mais à la place 3 autres armées constitués de vétérans romains et d'auxiliaires capadociens et galates...et même tout un tas de mercenaires grecs enrôlés depuis des années dans mes légions. Et c'est ce bâtard mélange pluriethnique qui débarqua à Brundisium pour marraver de l'hérétique à la solde du Sénat! Rome à été prise et reprise plus de quatre fois durant la guerre civile, mais avec le temps et les désertions, j'avais gagné!

    Du coup mon meilleur général est devenu empereur et la campagne commençait à stagner. Du coup pour avoir la victoire militaire il ne me manquais que l'Arménie, tenue par les armées pontiques alors en guerre contre les saka. Je décidais d'en profiter et mes armées ont annexé l'Arménie tout en libérant son peuple.

    La campagne était gagnée.

    [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400418701-2014-05-18-00010.jpg[/TMB]


    [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400418702-2014-05-18-00011.jpg[/TMB]

    Au final, je possède 39 régions, et j'ai surtout 15 états client et deux alliés militaires, la campagne aura durée 284 tours (j'ai rushé sévèrement sur les 50 derniers tours). Le point de non défaite a été atteint après la conquête de l'Espagne, ma trésorerie était colossale et Massalia était totalement "in lauve wize mi", heureusement car ils ont un put** d'Empire de dingue (les germains en clients et les icènes en alliés militaire) et leurs unités mi kebab mi cassoulet sont bien bourrines dans leur style!
    Dernière modification par Elanion, 24-05-2014, 14h53.

  • #2
    mdr pas mal !

    Commentaire


    • #3
      Je trouve dommage que les empires ne se foutent pas sur la gueule qui ils sont grands comme ca!

      Dans ma partie le Ponte qui est mon état client, possède un territoire beaucoup plus grand que le miens, du coup c'est dommage qu'il ne cherche pas a prendre leur indépendance

      Dans Shogun quand tu prenais des territoires c'était mal vu, dommage qu'ils aient pas gardé ca !

      Commentaire


      • #4
        Excellent
        Combien d'heures ?

        Commentaire


        • #5
          Excellent et bravo !

          Envoyé par Elanion Voir le message
          Du coup mon meilleur général et devenus empereur et la campagne commençait à stagner ... La campagne commencait à stagner.
          Je suis bien d'accord avec ça... La fin de campagne après la guerre civile est mortellement ennuyeuse ! :\

          Commentaire


          • #6
            Combien d'heures ?
            Une vingtaine par la.

            Mais c'est je trouve plus intéressant de laisser pleins de vassaux dans tout les coins plutôt que de napper la map avec la couleur de faction

            La fin de campagne après la guerre civile est mortellement ennuyeuse ! :\
            Bah la guerre civile ne fait pas très peur, l'IA ayant de l'arthrose, les armées restent sur place au lieu de rusher les territoires ennemis...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Elanion Voir le message
              Bah la guerre civile ne fait pas très peur, l'IA ayant de l'arthrose, les armées restent sur place au lieu de rusher les territoires ennemis...
              Ouep et c'est vrai à tous les stades du jeu. Aucune agressivité de l'IA. C'est ce qui manque le plus.

              Commentaire


              • #8
                Salut.

                Je remonte car j'ai également terminé ma première campagne avec Sparte ( rien à voir avec 300 mais j'apprécie la situation de départ et la plupart des unités ) en difficile avec DeI v 0.9

                Parmi les bons points, il y a le début de partie toujours serré, la possibilité de créer une confédération hellénique qui transcende le gameplay pour les états grecs. Les réformes ont provoqué des changement radicaux au sein des armées qui sont passé de phalanges hoplitiques massives/javeliniers/cav à phalanges macédoniennes/thureophoroi sur les flancs/cav et archers à organisation proche des légions romaines.
                Quelques moments forts, notamment une descente des germains sur la Grèce et une bataille épique pour enrayer cette invasion.
                Les grands empires se forment rapidement en début de partie et on se retrouve vite avec des adversaires plus forts que soi.

                La gestion des ressources est excellente au préalable mais s'oublie vite au fur et à mesure du jeu. Au bout d'un moment, les accords commerciaux se signent sans problèmes. On a donc accès à tous les bâtiments très rapidement.

                En somme, un early game très immersif.

                C'est après que ça se dégrade. Lorsque l'on atteint un certain niveau de puissance, aucune IA ne semble vouloir prendre le risque de partir en guerre. Ce qui signifie que les accords signés ne sont jamais remis en question, que la trahison n'est jamais de mise. Dès lors on peut dégarnir les fronts vers ses alliés, aucune chance de les voir se retourner contre nous, même ceux possédant les traits les plus dangereux comme Rome. L'IA manque toujours d'agressivité passé les débuts de jeu. Voire, elle n'en a aucune. Elle préfère se jeter sur les petites nations sans défenses plutôt que de se coaliser et d'affronter les gros poissons. Le Jeu n'évolue donc pas.

                La guerre civile est arrivée à l'imperium Max, alors que j'avais maintenu l'équilibre durant toute la partie. Elle a finit par se manifester suite à quelques défaites contre la horde des steppes ( un adversaire intéressant d'ailleurs ). Des stacks ont entouré une ville insulaire éloignée... et ont commencé à souffrir d'attrition. Ce fut juste risible de voir ces troupes apparaître et s'écrouler sur elles mêmes, sans jamais tenter la moindre percée. Cet aspect du jeu est clairement à revoir de a à z tant il est mauvais...

                Je note aussi une sale tendance à l'IA a déplacer ses troupes de façon hasardeuse, et à ne pas protéger les colonies récemment acquises. Je constate aussi et je ne l'explique pas encore un blocage à partir d'un certain stade. SI les invasions sont brutales en début de partie, elles tendent à se stabiliser pour stagner en fin de jeu.

                En bataille, les problèmes liés à l'IA sont aussi nombreux et cette même IA n'est pas du tout adaptée aux mécaniques de DeI où la tactique de contournement reste primordiale afin d'espérer une victoire.
                Ce qui est particulièrement déplorable, c'est de voir cette IA se faire charger dans le dos et ne pas se retourner, alors qu'elle le faisait bien sur Shogun 2... Tu m'étonnes que les parties se plient très vite...

                Dans l'ensemble, mon avis ne change pas sur DeI, un mod très très prometteur qui corrige les manquements du jeu de base. Cependant, ce dernier traine encore ses imperfections, surtout sur le plan de l'IA et, malgré la qualité du mod, celles-ci tuent toujours autant le plaisir passé les débuts de campagne. J'espère donc un geste de la part de CA au niveau de la distribution d'outils permettant d'améliorer ces points désastreux.

                Je suis retourné sur Shogun 2, avec un Darthmod toujours bienvenu. Je serais heureux le jour ou Rome II proposera une telle tension.
                Dernière modification par TheMouse, 10-07-2014, 16h59.

                Commentaire

                Chargement...
                X