X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclaircissement recrutement Rome

    Salut à tous,

    Petite question: je joue Rome avec DEI (patch12beta) malgré les petits pb pour les reformes. J'ai la caserne d'auxiliaire III qui indique ouvrir le recrutement des Prima cohors mais pas possibilité de ls recruter (pas présentes dans la listes des unités recrutables dans la région). Un éclaircissement ? Je ne parle meme pas des unités grisées (pourquoi ??). Enfin, perso le recrutement restera tj un peu mystérieux !

    [IMG][/IMG]

  • #2
    Salut jblec,
    Sur l'image on voit une caserne des cohortes (et pas des auxilaires) qui ouvre le recrutement des Prima Cohors. Les Prima Cohors sont recrutables dans toutes les régions avec une Caserne des Cohortes de niveau III. Les unités grisées ne le seront plus à la réforme impériale (la dernière des trois) et seront donc recrutables partout aussi où se trouve une Caserne des Cohortes de niveau III.
    Dernière modification par Clerc, 29-04-2014, 08h45.

    Commentaire


    • #3
      Merci clerc, mais j'ai bien une caserne de cohorte III ( et pas auxiliaires :-) ) - cf image - et je ne peux pas les recruter ni même les unités grisées. La meilleure unité est le principes ....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jblec Voir le message
        J'ai la caserne d'auxiliaire III qui indique ouvrir le recrutement des Prima cohors mais pas possibilité de ls recruter (pas présentes dans la listes des unités recrutables dans la région). Un éclaircissement ? Je ne parle meme pas des unités grisées (pourquoi ??).
        J'ai bien lu pourtant la caserne des auxiliaires n'ouvre pas le recrutement aux prima cohors. Et si tu peux pas recruter les prima cohors c'est que tu n'as pas atteint la réforme polybienne enfin je crois. Tu dois être au stade de la première réforme actuellement.

        Commentaire


        • #5
          Salut clerc,

          Reprenons je me suis mal exprimé, c'est de ma faute !!!

          Alors, j'ai une caserne de cohorte niv 3 (voir image) . Cela indique ouvrir le recrutement des unités suivantes :
          - en blanc : prima cohors
          - en gris : cohors evocata - cohors aquilae - evocata germanica

          Or, lorsque je suis dans cette region je peux recruter aucune de ces unités. La meilleure unité est les principes.

          D'où les questions :
          - pourquoi ces deux couleurs (gris et blancs ) ?
          - pourquoi je peux pas recruter des prima cohors ? Que dois je faire

          Je précise que j'ai eu 1 réforme. Que c'est une partir commence sous DEI avec le patch 11 puis le patch beta 12 (peut être un bug des réformes du au passage de patch?).

          Merci ++

          Commentaire


          • #6
            1- Les unités en couleur grise seront recrutables après la réforme impériale (la troisième réforme). Il est donc normal que tu puisses pas les recruter.
            2 - Les unités en blanc sont recrutables, normalement . MAIS ta sauvegarde est peut-être buggée et je crois aussi que les Prima Cohors ne sont recrutables qu'après la deuxième réforme. Tu dis que tu es à la première réforme, c'est donc normal que tu puisses pas les recruter (mais mes souvenirs me jouent peut-être des tours).
            3 - Il y a eu en effet un bug des réformes entre les deux patchs 11 et 12. Là ça devient compliqué. Avec la MAJ 0.85d (révision2) cela aurait du être corrigé.
            --------> Mais peut-être pas !... Perso j'ai abandonné ma campagne car les réformes ont coincées, mais je ne sais pas si c'est la faute de la v0.85d (révision2) ou à cause d'un sous mod que j'utilisais qui pouvait en être à l'origine, ou à cause du fait que je jouais à Hannibal.. Lol ! Donc je peux pas te dire si ta sauvegarde est buggée ou non, trop de doutes sur ma sauvegarde à moi.

            Je pense que le mieux serait que tu m'envoies ta sauvegarde de jeu, que j'aille y voir par moi même et te donner mon impression en fonction de mes souvenirs, si tu veux.

            Commentaire


            • #7
              1- Les unités en couleur grise seront recrutables après la réforme impériale (la troisième réforme). Il est donc normal que tu puisses pas les recruter.
              2 - Les unités en blanc sont recrutables, normalement . MAIS ta sauvegarde est peut-être buggée et je crois aussi que les Prima Cohors ne sont recrutables qu'après la deuxième réforme. Tu dis que tu es à la première réforme, c'est donc normal que tu puisses pas les recruter (mais mes souvenirs me jouent peut-être des tours).
              3 - Il y a eu en effet un bug des réformes entre les deux patchs 11 et 12. Là ça devient compliqué. Avec la MAJ 0.85d (révision2) cela aurait du être corrigé.
              --------> Mais peut-être pas !... Perso j'ai abandonné ma campagne car les réformes ont coincées, mais je ne sais pas si c'est la faute de la v0.85d (révision2) ou à cause d'un sous mod que j'utilisais qui pouvait en être à l'origine, ou à cause du fait que je jouais à Hannibal.. Lol ! Donc je peux pas te dire si ta sauvegarde est buggée ou non, trop de doutes sur ma sauvegarde à moi.

              Je pense que le mieux serait que tu m'envoies ta sauvegarde de jeu, que j'aille y voir par moi même et te donner mon impression en fonction de mes souvenirs, si tu veux.

              Commentaire


              • #8
                Je profites du sujet pour demander des éclaircissements sur les légions, après la réforme 2 si j'ai bien compris ? Les légions dépendent de l'endroit ou on les recrute ? pour l'apparence ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est ça !... Pour l'apparence (mais je crois que ça aussi ça va disparaître, comme ont déjà disparus les numéros de légions) et quelques habilités spéciales comme résistance au grand froid quand elles sont recrutées dans le grand nord.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Clerc Voir le message
                    1- Les unités en couleur grise seront recrutables après la réforme impériale (la troisième réforme). Il est donc normal que tu puisses pas les recruter.
                    ok pour ca. J'en suis à 208 tours et je ne sais plus mon niveau d'imperium (j'ai désinstallé le patch12 beta et j'ai pas envi de le re-telecharger ce soir pour lancer ma sauvegarde). Par contre je peux te dire que j'ai droit à 8 armées, ce qui correspond à imperium de niveau ...

                    Envoyé par Clerc Voir le message
                    2 - Les unités en blanc sont recrutables, normalement . MAIS ta sauvegarde est peut-être buggée et je crois aussi que les Prima Cohors ne sont recrutables qu'après la deuxième réforme. Tu dis que tu es à la première réforme, c'est donc normal que tu puisses pas les recruter (mais mes souvenirs me jouent peut-être des tours). .
                    Je suis sur d'avoir eu la 1ere reforme, c'est à dire la reforme Polybienne. J'ai pas souvenir de la seconde. (avec les éléments donnés précédemment tu pourras me dire mon niveau d'imperium et nous pourrons voir si je correspond au critères de la reforme Marian à savoir 100 tours et imperium niv.5).


                    Envoyé par Clerc Voir le message
                    3 - Il y a eu en effet un bug des réformes entre les deux patchs 11 et 12. Là ça devient compliqué. Avec la MAJ 0.85d (révision2) cela aurait du être corrigé.
                    --------> Mais peut-être pas !... Perso j'ai abandonné ma campagne car les réformes ont coincées, mais je ne sais pas si c'est la faute de la v0.85d (révision2) ou à cause d'un sous mod que j'utilisais qui pouvait en être à l'origine, ou à cause du fait que je jouais à Hannibal.. Lol ! Donc je peux pas te dire si ta sauvegarde est buggée ou non, trop de doutes sur ma sauvegarde à moi.

                    Je pense que le mieux serait que tu m'envoies ta sauvegarde de jeu, que j'aille y voir par moi même et te donner mon impression en fonction de mes souvenirs, si tu veux.
                    Avec les éléments précédents, on va bien voir. Si j'ai les critères de la reforme Marian, et étant donné que je ne peux recruter des principes (reforme Plybienne), on sera que la sauvegarde est buggée ou que les reformes posent tj des problèmes !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Clerc Voir le message
                      Oui c'est ça !... Pour l'apparence (mais je crois que ça aussi ça va disparaître, comme ont déjà disparus les numéros de légions) et quelques habilités spéciales comme résistance au grand froid quand elles sont recrutées dans le grand nord.
                      C'est la création de l'armée dans une région qui détermine l'apparence ? ou c'est le recrutement de l'unité dans la région ?

                      Ce mode est tellement riche que c'est difficile de s'y retrouver parfois...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le recrutement des unités dans une région qui donne l'apparence.. même si le général qui autorise le recrutement des unités vient d'Italie.
                        Il faut se servir de cette carte qui servait du temps où le mod proposait des légions historiques.
                        A l'époque chaque région donnait en même temps des numéros de légion aux cartes d'unités en fonction de la région de recrutement.
                        C'est fini mais il demeure qu'au nord se recrutent des légionnaires résistants au froid, au sud résistants au chaud je suppose.
                        Peut-être aussi encore quelques subtilités, mais je ne suis plus l'actualité du mod actuellement... il me manque donc les toutes dernières infos.
                        Dernière modification par Clerc, 01-05-2014, 14h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas mal ça ! On a pas une image représentant les troupes selon leur lieu d'origine ? Ce serait le luxe

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut sans déranger, pour revenir au sujet initial, quelqu'un peut il me dire a quel niveau d'impérium correspond un recrutement Max de 8 armées ? je pourrai voir si mon pb est un pb de sauvegarde buggée ou non !

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut jblec,
                              8 armées c'est pas le début mais pas loin. Tu commences une campagne avec 6 armées, le niveau d'après c'est 8... puis 10 puis 12... Je dirais Impérium niveau 3.

                              Vérification faite :
                              Rome
                              Polybian - Imperium level 3, minimum turns 40... (donc 8 armées)
                              Marian - Imperium level 5, minimum turns 100... (10 armées)
                              Imperial - Imperium level 7, minimum turns 210... (12 armées)

                              Envoyé par Terethor Voir le message
                              Pas mal ça ! On a pas une image représentant les troupes selon leur lieu d'origine ? Ce serait le luxe
                              pas à ma connaissance en tout cas.
                              Dernière modification par Clerc, 01-05-2014, 19h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X