X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nombre limite d'unités "spéciales" par armée

    Bon j'ai chercher un peu dans les anciens post mais impossible de trouver, donc je me permet de demander ici si il existe ou non une manière de modifié le nombre limite d'unité par armée? Car j'avoue que j'aimerai bien augmenter le nombre d'élephants ou même de balistes par armée.
    Je précise que je joue bien avec DeI et que modif la limitation direct sur le mod (quoi que sur la vanilla aussi il y a des limites il me semble) est mon souhait.
    Merci les amis.

  • #2
    Tu peux aller jusque 40 unités par armée. Mais les cartes d'unités se chevauchent sur la carte de campagne. Après essai perso et divers avis recueillis le mieux est 30 (c'est déjà beaucoup et toutes les cartes sont distinctes).
    Mais tu feras ta religion.
    Voici le sujet sur TWC qui m'a tout appris : Want-40-units-fighting-under-one-General-Here-is-how!
    Tout le mérite revient à Epic28, merci à lui !

    D'abord tu télécharges Pack File Manager
    - Une fois téléchargé tu extraies le dossier vers le répertoire de ton choix.
    - Ouvre le software EditSF et ouvre le dossier de tes sauvegardes de jeu. Il peut se trouver ici Windows 8 C:>Utilisateurs>USERNAME>AppData>Roaming>The Creative Assembly>Rome 2> save_games .
    - Une fois que tu as ouvert la sauvegarde dans l'EditSF va vers Campaign_Save_Game>Compressed_Data>Campaign_Env>Ca mpaign_Model
    - Là tu verras 2 valeurs de 20 : La première représente la limite d'unités par armée, la seconde par flotte.

    Comme tu peux voir sur l'exemple ci-dessous celui qui a fait ces screenshots les a modifiées par 40 et 30. J'ai fait la mêle chose que lui durant toute une campagne et ça fonctionne au poil
    (enfin presque j'ai choisi 30 par armée au lieu de 40) !

    Spoiler:


    Maintenant tu vas en jeu et tes généraux pourrons recruter jusque 40 unités par armée. Comme tu le vois ci-dessous.

    Spoiler:


    Et finalement en bataille les 40 unités sous un seul général. (L'armée présentée ci dessous a connu la famine c'est pourquoi il manque du monde dans les rangs).

    Spoiler:
    Dernière modification par Clerc, 25-04-2014, 21h35.

    Commentaire


    • #3
      Le seul soucis c'est qu'augmenter ses unités fait crasher le jeu en campagne sur les passage de tours, sauf si ça a été corrigé.

      De mémoire j'ai jamais pu dépasser la 40aine de tours en campagne.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de relire : tu veux supprimer la limitation "cap" ?
        Là je sais pas !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Elanion Voir le message
          Le seul soucis c'est qu'augmenter ses unités fait crasher le jeu en campagne sur les passage de tours, sauf si ça a été corrigé.

          De mémoire j'ai jamais pu dépasser la 40aine de tours en campagne.
          Là je sais pas ce que tu as fait mais avec cette méthode j'ai fait une campagne entière.

          Commentaire


          • #6
            non mais j'ai du mal m'exprimer, ce que je souhaite c'est pouvoir recruté plus que une seul unité d'éléphant, ou bien même de spartiate royaux par armée. Car acutellement pour c'est unité de "choc", il y a des restriction pour pas qu'on puisse spammer des armée de fou, chose que je trouve dommage.

            Commentaire


            • #7
              Avec le même logiciel EditSF tu ouvres le pack Divide et Impera tu trouves les cases des unités dont tu veux supprimer la limite et tu changes le chiffre.
              Mais bon courage, je l'ai jamais fait et je peux pas te dire où chercher.

              Commentaire


              • #8
                d'acc bon bah je vais regarder

                Commentaire


                • #9
                  Pas besoin de s’embêter comme ça.

                  Admettons que tu veuilles mettre 10 unités X dans ton armée A alors que normalement le nombre d'unités X est limité à 2 par armée. Suffit de se faire 5 armées, et de recruter dans chacune 2 unités X, puis de tout transférer dans ton armée A. Oui, c'est chiant, ça coûte plus cher, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour carburer avec des fulls stacks de Pelastes Royaux et d'hoplites lourds pour contrer ces p***** de cavaliers nomades

                  Commentaire


                  • #10
                    A noter un bug sur cette limitation : si on met en recrutement la limite d'une unité, elle disparaît de la liste d'unités à recruter. Par contre si on les annule, elles n'y retournent pas avant le tour suivant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Terethor Voir le message
                      A noter un bug sur cette limitation : si on met en recrutement la limite d'une unité, elle disparaît de la liste d'unités à recruter. Par contre si on les annule, elles n'y retournent pas avant le tour suivant.
                      Ce n'est pas un bug. C'est fait exprès. C'est une limitation. Elles reviennent le tour d'après le temps d'effacer du script pendant l'entre deux tours l'unité que tu n'as pas finalement pas recrutée.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X