X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dei, Historique oui mais ...

    Mod exellent vraiment , bravo au concepteur, aucun autre mod pour moi ne peut le remplacer, seulement un truc me rend fou. Les casque des grecs, toute la gréce sauf sparte on des casque diadoque, ou grec d'une periode antérieur a la campagne, il faut savoir que le casque corinthien ces répandu très vite dans toute la gréce et est devenu le casque standard des phalanges hoplites et des version plus légère pour les autres troupes plus légères, en 700 AV JC , donc sa serais formidable si le mod pouvais être vraiment historique, Rome c'est bien mais les autres ! voila merci

  • #2
    Un puriste.

    Commentaire


    • #3
      étant donné qu'on doit passer 90% d'une bataille en vue du dessus, il est normal de s'attarder sur le casque de nos trouffions.

      Commentaire


      • #4
        Si j'en crois Faras, et je le crois , le casque corinthien n'est plus en usage à cette période http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ouables/page10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clerc Voir le message
          Un puriste.
          Un puriste avec quelque soucis de compréhension d'époque...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Melcor Voir le message
            Un puriste avec quelque soucis de compréhension d'époque...
            MMMh ta réponse remplis de sarcasme et je trouve un peut orgueilleuse, mais bref passons. SI je fait erreur il faut me le dire, l'antiquité je connais pas très très bien non plus, je suis plus époque napoléonienne. Donc si mes source ou j'avais trouvé l'information sont fausse, eclairer moi plutot que de jouer les "je sais tout" mais de rien partager. J'attend vos informations quand au casque corinthin. merci

            Commentaire


            • #7
              là : http://www.mediafire.com/view/66jbt7...mets-libre.pdf ou encore ici par exemple : http://www.sparta.markoulakispublica...dex.php?id=114
              Et un peu d'autodérision n'a jamais fait de mal à personne

              Commentaire


              • #8
                Pour ceux qui disent que c'est pas grave que les équipements ne soient pas historiques, avant aussi je me disais ça, et puis j'ai replacé ça à la Première Guerre Mondiale vous auriez dit quoi si les soldats français se battaient dans les tranchées en uniforme de 1805 ?

                Commentaire


                • #9
                  Je leur aurais dit de ne pas écouter Ney quand il sonne la charge

                  Commentaire


                  • #10
                    Le casque corinthien présente nombre de désavantage, une vision réduite, l'audition obstruer, et est plutôt inconfortable. Ce qui fait que le casque a fini par être remplacé et cela des le courant du Ve siècle avant notre ère. Il est remplacer par le casque de type attique ou pilos.

                    Au final, à l'époque du jeu, pour en trouver faut y'aller.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens je suis en plein débat actuellement pour mon mod au sujet des casques ... plus de corinthien à l'époque de DEI, ça on est d'accord.
                      Cependant, qu'est ce que l'on peut trouver comme casque en -500 à par le corinthien ? Le chalcidien est il selon vous utilisé par les cités grecques comme Athènes ou sparte ? Quid du pylos ? On sait que sparte l'utilise pendant la guerre du Péloponnèse mais est ce qu'on sait vraiment quand il est apparu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le casque Chalcidien est tout indiqué pour avoir sa place a coté du corinthien. Le pilos lui, apparaît au Ve siècle, du coup, il ne sera pas aussi rependu que les autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, donc pour toi il serait licite de l'inclure dans une phalange spartiate ou athénienne du début des guerres médiques ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi personne regarde mon beau document ?
                            http://www.mediafire.com/view/66jbt7...mets-libre.pdf

                            @Decoco, la réponse n'y est sans doute pas écrite noir sur blanc, mais je pense que tu peux y trouver quelques pistes

                            Commentaire


                            • #15
                              Decoco, je dirais non, c'est plus une évolution. Apres, tu trouveras aussi du casques Illyrien au début des guerres médique, mais minoritaire, il était en voit de disparition chez les grecs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X