X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escarmouche Objectif 2 sur Hégémonia [Multi sur DI]

    Salut,

    Comme prévu voici un nouveau scénario pour les joueurs d'Hégémonia et ceux qui souhaitent jouer nos thèmes historiques, voir en créé (voir autre post sur Escarmouche http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...t-par-joueurs) ).

    Nous restons dans la période de la guerre du Péloponnèse. Des restrictions spéciales sont rajoutées à la règle principale pour coller aux faits historiques. Bien sûr on ne prétend pas reproduire mais on fait l'effort de tourner le game play au maximum vers la description des faits

    UNITE D'HOPLITE LIMITE A 4 POUR SPARTE 6 POUR ATHENES

    LES HOLPITES NE PEUVENT COMBATTRE EN PHALLANGE :

    RESTRICTION SPECIALE ATHENES 5 CAV MAX / SPARTE 3 CAV MAX : + 2 / JOUEUR SUPPLEMENTAIRE

    MODE "REALISME DE BATAILLE" ACTIVE :

    En 431 Périclès conduisit la première expédition hors des murs des athéniens contre Mégare. En 430, alors que la peste ravage Athènes, il conduit de nouveau une deuxième expédition à laquelle participera cent navires, 400 hoplites et 300 cavaliers.
    Plusieurs centaines d'attaques de ce type eurent lieu.

    Les navires athéniens avaient des bases arrières pour l'approvisionnement (Cythère, Naupacte) et transportaient les troupes pour des raids éclairs jamais en profondeur sur les cotes de Sparte et de ses alliés.
    Pas de combats en phalanges, pas de combats loyaux rien que du pillage, des prises d'otages, des déportations, des massacres, tactiques qui sera celle des deux camps et qui brisera tous les codes moraux et la hiérarchie de la société grecques.

    Athéniens votre but est d'attaquer les villes côtières de Sparte. Le gros de leur force ce trouve en Attique et leurs lourdes traditions les empêchent toutes réponses adaptées, notamment l'usage d'une cavalerie à proximité des côtes.

    Spartiates, vous devez protéger vos côtes. Sparte consciente enfin des ravages sur son commerce et sur l'impact que cela pourrait avoir sur les hilotes, vous donne les moyens de faire face. Vos généraux ont beau demander plus de cavalerie, les anciens attendent des signes positifs des Dieux.

    Dans la réalité se fut cela. Alcibiade pour Sparte, Pachès pour Athènes furent parmi ces généraux qui ravagèrent, des territoires ennemis à coups de massacres, de viols et de pillages par de troupes tant spartiates que mercenaires. Trente mille athéniens participèrent aux opérations hors des murs. La puissance de leur flotte fut incontestée jusqu'à ce Sparte fit alliance avec la Perse...mais ça ce n'est pas pour aujourd'hui.



    Tout sur Hégémonia et Escarmouche par ici :

    http://lordredestempliers.tonempire....vide-et-impera
Chargement...
X