X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecsarmouches en multi sur Divide et Impera (classement par joueurs)

    Salut à tous

    Escarmouche est devenu un projet indépendant d'Hégémonia. Il offrira des scénarios de batailles antiques pour toutes les factions de DI. Ces objectifs vous feront entrer dans un classement individuel et vous pourrez participez à l'élaboration de nouveaux scénarios et nouvelles règles spéciales.

    Pour Hégémonia, les escarmouches représentent les combats sur l'arrière que se livreront les alliés de chaque camp durant cette longue et terrifiante guerre au sein du monde grec. Tous les joueurs d'Hégémonia peuvent y participer. La seule obligation est de combattre avec Sparte ou Athènes en 2v2 et ne jamais jouer la faction de l'autre . Après toutes les factions hellénisées en dehors de la macédoine peuvent être jouées. Des objectifs sont donnés avec des contraintes spécifiques. Vous jouez quand vous voulez, comme voulez mais toujours avec DI. Si des joueurs de DI veulent rejoindre ce type de jeu, il suffit de s'inscrire ici :

    http://lordredestempliers.tonempire.net/f24-inscription

    De choisir son camp et de préciser que vous voulez jouer que sur le classement individuel.



    Sparte aura mis six mois pour ce décider à combattre les athéniens et leurs alliés. Les thébains leurs ont forcés la main et attaquent Platées, terre pourtant sacrée aux yeux des hellènes. ça ne sera pas la seule à se nourrir du sang de leurs frères.

    Contre l'avis de Périclès Athènes répond en force et envoie un contingent puissant afin de protéger la ville et sa région.

    Vous devez prendre l'avantage de ce combat. Platée pour les athéniens ferme l'accès à l'Attique. Périclès voudrait vous laisser derrière le grand mur pendant que vos fermes seront ravagées. Montrez à Périclès qu'il a tort !!

    Quant à Sparte, 40000 hommes marchent sur l'Attique pour manger son blé, brûler ses fermes et forcer les athéniens à sortir de derrière leur fortification. Une bataille et Athènes sera à genoux !!

    Quoiqu'il arrive, tous les joueurs qui participent à Hégémonia pourront provoquer un combat afin de reprendre ou conserver Platée. Plus question de réserve, de rendez-vous, chaque fois que vous le pouvez combattez l'ennemi et remportez pour Sparte le Titre "Brasidas" et pour Athènes celui de "Démosthénès". Chaque victoire vous ramènera des points, chaque participation aussi. D'autres challenges plus ardus vous attendrons...

    En vérité, Périclès et sa stratégie d'évitement mettra son peuple à l'intérieur de la ville. Funeste décision car aucune bataille durant cette terrible guerre de 30 ans ne fera jamais autant de morts chez les athéniens et leurs hoplites.

    Pour Sparte Platée sera un long siège de plus de 4 années (431/427) durant lesquelles une partie de la garnison réussira à sortir. Une honte qui finira dans le sang car le reste des hommes qui se rendront seront tués sur une terre où, unis les hellènes auront fait mordre la poussière à Xerxès et ses troupes barbares. L'armée spartiate et ses alliés tenteront de faire le maximum de dégâts en Attique, mais un arbre, des récoltes ne brûle pas facilement, la nature repousse bien...

    Dans les deux cas, Platée ouvre la guerre du Péloponnèse.


    Dernière modification par Templar Kagemusha, 07-04-2014, 15h29.

  • #2
    REGLES SPECIALES ESCARMOUCHES

    1V1 et 2V2 : seules les nations à armées hellénisées peuvent être jouées erg: :archb: :mass: ont: :epir: :athen: part: FONDS GRANDS

    Les joueurs de Sparte sont obligés de prendre Sparte en 2v2 + toutes autres factions AU CHOIX. En 1v1 la faction est AU CHOIX parmi toutes celles proposées. Il s'agissait d'un combat fratricide entre cité grecque, la faction choisit représente une cité parmi d'autres . Escarmouche est une excuse pour jouer quand vous voulez, avec plus de liberté que les CONFRONTATIONS qui obligent par les dates, le nombre de joueurs, là C'EST QUAND VOUS VOULEZ.

    LES OBLIGATIONS SONT LES REGLES ET LE REPORT DU RESULTAT

    OBLIGATION D'AVOIR 20 UNITES POUR CHAQUE JOUEUR

    REGLES DU JEU :

    LES UNITES :

    Chaque armée ne peut avoir que 2 ARCHERS MAX cav ARCHERS montées incluse

    CAVALERIE 6 cav max UNE SEULE UNITE PEUT AVOIR UN MORAL +60, LES AUTRES DOIVENT ÊTRE INFERIEUR A CE CHIFFRE.


    PAS D'ARTILLERIE .
    PAS DE GRADE
    PAS D'ELEPHANT / CHAR
    PAS DE PIQUE
    PAS DE CAV DE CHOC
    ARCHERS LIMITE A 2 PAR ARMEE
    INFANTERIE DE MÊLEE : AUCUNE UNITE NE DOIT AVOIR PLUS DE 50 DE MORAL


    LE GENERAL

    Par définition, il s'agit de l'unité la plus puissante dans le choix des unités à PIED POURQUOI ? Ce n'est qu'à partir d'Alexandre le Grand que les généraux grecque utilisèrent la cavalerie pour suivre les batailles, jusque là ils étaient au milieu de leurs hommes dans les phalanges d'hoplites. Une honte terrible menaçait le général, fils ou père de famille noble en cas de fuite.

    LES CARTES :

    Elles sont choisies aléatoirement sur le territoire grec. Quand une faction a choisi, l’autre le fait pour la revanche.

    REGLES DE FAIR PLAY :

    On joue pour le fun. Aucun prix, aucune gloire, juste mettre en multi Divide et Impera. Alors on ne snippe pas le G avec l’artillerie. On ne campe pas. On ne joue pas avec les bords de map. On ne joue pas avec les pièges, pas avec les « bêtes de guerre ».



    3V3 :

    CORPS MERCENAIRES SUPPRIME

    COMME LES REGLES PRINCIPALES +3 UNITES / CORPS


    OBJECTIF 1 PLATEE
    OBJECTIF 2 COTE DU PELOPONNES
    Dernière modification par Templar Kagemusha, 31-03-2014, 10h02.

    Commentaire


    • #3
      CLASSEMENT INDIVIDUEL DES PARTICIPANTS

      http://lordredestempliers.tonempire....&mode=editpost

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          "Escarmouche" devient un projet indépendant d'Hégémonia. Après avoir fait mûrir les règles pour les "confrontations" en 4X4 sur DI, nous nous sommes aperçu que plusieurs unités s'y mêlaient avec des armements particuliers à chaque époques. Partant de là nous avons créé "Escarmouche" afin de permettre de jouer selon des scénarios historiques qui limitent certaines unités selon des critères historiques.

          "Escarmouches" ouvrent donc de nouvelles possibilités de jeux avec un classement pour les joueurs qui y seront inscrits. A l'issue de ce classement un prix d'honneur est attribué pour Hégémonia qui se joue durant la guerre du Péloponnèse, ceux-ci portent le nom d'un général (ou stratège) des deux camps représentés Brasidas pour Sparte et Démosthène pour Athènes.

          Vous pouvez vous inscrire indépendamment du projet "Hégémonia" qui se jouera en "confrontations", la première samedi 12 avril (si tous les joueurs sont bien présents). De nouveaux objectifs et scénarios vont être fait, toujours sur DI. Vous pourrez concevoir et poster aussi vos scénarios qui pourront entrer dans "Escarmouches" qui sera sans doute rebaptisé . Deux adresses pour ce faire :

          La première, vous vous enregistrez sur notre site :

          http://lordredestempliers.tonempire.net/register

          Vous suivez simplement les instructions puis :

          http://lordredestempliers.tonempire....risption#11790

          Où vous précisez votre adhésion à "Escarmouche", ensuite c'est simple vous jouez, gagnez ou perdez contre un joueur engagé (voir liste de id steam et le groupe steam "Divide et Impera multi FR" ) puis vous pourrez enrichir notre contenu sur d'autres périodes que l'actuelle guerre du Péloponnèse.

          A bientôt en jeu !!

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Afin d'illustrer la cohérence des règles, des limitations, j'ai pris un extrait du livre consacré à la guerre du Péloponnèse. Ainsi vous pourrez voir qu'"Hégémonia" et Divide et Impera permettent de bâtir un game play qui s'articule sur des faits et des stratégies avérées.

            extrait du livre : « la guerre du Péloponnèse » de Victor Davis Hanson

            En Grèce, juqu'à la guerre du Péloponnèse, les troupes légères étaient étrangère au monde des cités états .

            Les pauvres incapables de se payer la tenue d'hoplite, étaient armés d'un pique et d'un javelot et n'avaient qu'un bouclier bon marché, en bois ou en cuir. A la périphérie du monde grec, les combattants à armement léger étaient spécialisés.[...]

            Les premiers peltastes étaient Thraces, des guerriers rapides qui combattaient pour leurs tribus[...]Ils étaient protégés d'un bouclier en forme de croissant de lune, un casque en cuir, armés de piques puissantes et de javelots.
            Au début de la guerre Sparte et Athènes engagèrent de tels mercenaires. Ceux-ci jouèrent un rôle clefs dans plusieurs batailles 425 Sphactérie, 423 en Chalcidique. A la fin de la guerre les soldats grecs adoptèrent l'équipement et la tactique des Thraces et ces soldats intervinrent beaucoup plus fréquemment que les hoplites.
            Les frondeurs était une spécialité de l'île de Rhodes, tandis que les meilleurs archers était importés de Scythie et de Crète.[...]

            Grâce à un entraînement long et une grande précision, ces soldats pouvaient porter des coups mortels sans nécessiter d'investissement lourd en équipement. Les frondeurs, par exemple, quand ils employèrent de petits projectiles en plomb à la forme aérodynamique pesant entre vingt et trente grammes et non plus de grossières boules d'argile ou de pierres, devinrent capables d'atteindre des cibles situés à 300 mètre, soit plus loin que les archers. Évidemment , les frondeurs ne pouvaient RIEN contre les hoplites. Mais des faces à faces de ce type furent extrêmement rare durant cette guerre, puisque la plupart des combats terrestres opposèrent des combattants qui n'étaient pas organisés en phalanges.
            Même les spartiates formèrent un corps d'archers et de cavaliers. L'usage de plus en plus répandu de combattants à armement léger eut de lourdes conséquences sociales et culturelles.


            Commentaire

            Chargement...
            X