X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    http://lordredestempliers.tonempire....os-dates#12516


    http://lordredestempliers.tonempire....otez-des-dates

    Salut,

    Vous devez voter pour la ou les dates où vous seriez présent. Pour ce faire vous cochez puis cliquez sur envoyez le vote. Ensuite vous envoyez une réponse sous ce sujet "a voté" et vous donnez vos dates

    Vous pouvez annuler et rééditer vos messages de confirmation à volonté

    Commentaire


    • #32
      Salut,

      Voilà pour Avril, deux dates sont possibles, déjà le 12 Avril 21H00, les deux équipes sont complètes RDV sur le TS des Templiers pour la première . Ensuite il reste deux joueurs d'Athènes pour le 26, mais j'ai bon espoir de le trouver

      A bientôt en jeu et faites vous beau ce sera filmé

      Commentaire


      • #33
        Salut,

        Afin d'illustrer la cohérence des règles, des limitations, j'ai pris un extrait du livre consacré à la guerre du Péloponnèse. Ainsi vous pourrez voir qu'"Hégémonia" et Divide et Impera permettent de bâtir un game play qui s'articule sur des faits et des stratégies avérées.

        extrait du livre : « la guerre du Péloponnèse » de Victor Davis Hanson

        En Grèce, juqu'à la guerre du Péloponnèse, les troupes légères étaient étrangère au monde des cités états .

        Les pauvres incapables de se payer la tenue d'hoplite, étaient armés d'un pique et d'un javelot et n'avaient qu'un bouclier bon marché, en bois ou en cuir. A la périphérie du monde grec, les combattants à armement léger étaient spécialisés.[...]

        Les premiers peltastes étaient Thraces, des guerriers rapides qui combattaient pour leurs tribus[...]Ils étaient protégés d'un bouclier en forme de croissant de lune, un casque en cuir, armés de piques puissantes et de javelots.
        Au début de la guerre Sparte et Athènes engagèrent de tels mercenaires. Ceux-ci jouèrent un rôle clefs dans plusieurs batailles 425 Sphactérie, 423 en Chalcidique. A la fin de la guerre les soldats grecs adoptèrent l'équipement et la tactique des Thraces et ces soldats intervinrent beaucoup plus fréquemment que les hoplites.
        Les frondeurs était une spécialité de l'île de Rhodes, tandis que les meilleurs archers était importés de Scythie et de Crète.[...]

        Grâce à un entraînement long et une grande précision, ces soldats pouvaient porter des coups mortels sans nécessiter d'investissement lourd en équipement. Les frondeurs, par exemple, quand ils employèrent de petits projectiles en plomb à la forme aérodynamique pesant entre vingt et trente grammes et non plus de grossières boules d'argile ou de pierres, devinrent capables d'atteindre des cibles situés à 300 mètre, soit plus loin que les archers. Évidemment , les frondeurs ne pouvaient RIEN contre les hoplites. Mais des faces à faces de ce type furent extrêmement rare durant cette guerre, puisque la plupart des combats terrestres opposèrent des combattants qui n'étaient pas organisés en phalanges.
        Même les spartiates formèrent un corps d'archers et de cavaliers. L'usage de plus en plus répandu de combattants à armement léger eut de lourdes conséquences sociales et culturelles.


        Commentaire


        • #34
          Première confrontation et nette victoire de Sparte. Merci aux joueurs de l'UFTW qui participent au suivie et l'élaboration des règles avec nous N'empêche qu'il y aura de nouveaux points de règles et une préparation plus sérieuse en amont. Je mes suis fait surprendre par des changements sur le mod et en mélangeant les règles d' "escarmouche" et "confrontation", j'ai ouvert aux spartiates un boulevard vers le carnage. Mea culpa

          Le mot "projet" permet d'avoir la patience de le faire mûrir et de préparer les autres !! Eh oui, être dans un clan ce n'est pas que gagner des tournois, c'est aussi créer du jeu, comme Mundus d'ailleurs

          Commentaire


          • #35
            Il manque les commentaires ... :\ Tous mes beaux bavardages zappés Heureusement pour les participants on a pu faire le point en live Pour les autres, je vais me remettre au travail

            Commentaire


            • #36
              Ah zut ou demande a Julius de le faire :-) merci et bon courage !

              Commentaire


              • #37


                La voici avec les commentaires...le Fichier transmis a Julius pourra être traité avec un autre point de vue

                Commentaire


                • #38
                  Messieurs, je vous laisse anticiper les règles qui vont changer pour la cavalerie. Un point est important et revient constamment dans les récits de bataille, c'est l'égalité des unités de part et d'autres ainsi que l'importance primordial du moral qu'il soit durant la bataille où avant surtout chez les spartiates complétement parano des Dieux


                  La cavalerie grecque durant la guerre du Péloponnèse


                  Le prestige social, les codes de la guerre en Grèce antique, le coût prohibitif d'un tel élevage nécessaire à la production d'une cavalerie forte, le harnachement techniquement très primitif, voilà autant de raisons qui cumulées n'en faisait qu'une option subalterne. Les cavaliers flanquaient les formations d'hoplites afin de protéger ces troupes sur la profondeur de leurs rangs.

                  Tout d'abord, la pauvreté du seul de laGrèce rendait extrêmement difficile l'exploitation nécessaire pour atteindre les effectifs des corps de cavalerie déployés en Orient, par les perses par exemple. Le bœuf était largement plus rentable et pratique pour les attelages. Cela donnait tout de même un statu très particulier au cheval, plus mythique moins pratique que pour les peuples des steppes.

                  Aussi quand on utilise le mot « cheval », comme pour les samouraïs, il vaudrait mieux usé du mot « poney ». Les TW nous présentent des cavaliers perchés sur des selles...déjà, si le cheval était petit il ne faut pas perdre de vu que son cavalier n'était pas bien grand non plus. Un guerrier de l'époque avait à peu près la stature d'un enfant de 12 ans actuel (1m60 pour 60 kilos).

                  Le coût d'un cheval représentait 1 an ½ de salaire d'un ouvrier non qualifié ou encore de quoi faire vivre une famille de six personnes pour deux ans. L'égalitarisme de la société démocratique, dans le droit, ne rendait pas nécessaire la possession d'un cheval qui en outre aurait privé de terre productive la communauté athénienne. Pour Sparte, les Égaux ne pouvaient pas non plus envisager une telle dépense pour un animal qui ne représentait rien au début de la guerre sinon un luxe thoriquement honni par les spartiates.

                  Combattre au sein des phalanges d'hoplites était la seule marque de statut sociale reconnue, aussi le faire perché sur un cheval était une lâcheté plutôt qu'une reconnaissance. La vitesse de progression d'une cavalerie à cette époque pouvait atteindre 40 kilomètres par jour. Jusqu'à la guerre du Péloponnèse cette arme potentielle ne fut pas véritablement utilisée.

                  En théorie seul un état riche était en mesure de consacrer des terres aux chevaux. Syracuse, la Thessalie, la Béotie avec leur campagne verdoyante purent se permettre de constituer un corps de cavalerie de 1200 têtes soit un investissement comparable à une armée de 20 000 hoplites pour un mois...

                  Pour Sparte il fallut attendre la 7ème année de guerre pour qu'ils se décident à en posséder. A Athènes il y avait tout de même 1200 cavaliers grâce à sa population nombreuse. En effet, ils ne représentaient que 3% des citoyens pouvant prendre part au vote. Durant les combats, la cavalerie représenta pour Athènes 1/10 des troupes engagées. Les cavaliers athéniens jouèrent un rôle prépondérant, harcelant les maraudeurs spartiates durant l'invasion de l'Attique, ou contrant la cavalerie béotienne à Délion limitant l'étendue du massacre.

                  Cette cavalerie n'avait absolument rien de la physionomie et du rôle d'une cavalerie de choc. Les cavaliers de la fin du Vème siècles, jeunes aristocrates étaient protégés par un simple plastron, rarement de boucliers, de toute manière trop lourds et inconfortables avec leur 15 à 20 kilos. Ils portaient un casque et des bottes en cuir. Ils montaient leurs poneys à cru ou avec une simple couverture. C'est tout.

                  Pour l'armement, ils partaient avec deux ou trois javelots. Pour le combat rapprochés, une épée courte permettait de frapper l’ennemie au cou, dans le dos ou à la tête. Le plus souvent il était impitoyablement piétiné. Pour tirer, ils étaient obligés de s'approcher à moins de quinze mètres alors que son équivalent à pied pouvait jeter son arme à cent mètres maximum. Les attaques consistaient en un harcèlement permanent de dos, sur les flancs. Ils devaient couvrir en rôle défensif le dos des formations hoplites vulnérables dans cette position.
                  Les archers à cheval étaient rares car il fallait maîtriser non seulement l'équitation mais aussi le tir, deux méthodes de combat considérées comme lâches et très éloignées de la tradition grecque antique du combat. Du moins jusqu'à la fin de la guerre du Péloponnèse où les pauvres prendront une position sociale déterminante grâce à leur rôles dans la marine et le soutien aux hoplites avec leurs armements légers. Le prestige de la cavalerie devint plus important.

                  Dans cette guerre, les combats de cavalerie furent rares. En Mégaride la cavalerie athénienne tenue tête à la terrible cavalerie béotienne. Forte de 600 cavaliers chacune, les deux ennemis se neutralisèrent. Lors de l'expédition de Syracuse, les syracusiens furent largement supérieurs en nombre, ce qui contribua à la terrible défaite d'Athènes.

                  La cavalerie n'avait qu'un rôle secondaire. Elle le sera pour des causes culturelle, financière et naturelle. La Macédoine saura tirer partie de cette faiblesse durant les batailles à venir et plus encore de l’épuisement et de la quasi neutralisation des deux puissances dominantes grecques, Athènes et son Empire maritime et Sparte la continentale. Deux forces complémentaires que la sagesse grecques n'aura pu allier.

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut,

                    Je mets un terme au projet Hégémonia afin de me consacrer à une autre proposition de jeu en multi sur Divide et Impera et les autres Total War. Le projet qui aura vu coopérer des joueurs hors clan et ceux de l'UFTW aura permis de tirer quelques leçons qui devraient me permettre de proposer quelque chose de mieux construit et moins contraignant.

                    Cet essai de jeu en multi permet de faire plusieurs constats :

                    Impossible de mobiliser autant de joueurs avec des emplois du temps difficilement conciliables. 8 joueurs malgré nos précautions généraient un lag très désagréable. Tant d'efforts pour des parties lentes et mal équilibrées, voilà qui ne peut pas motiver

                    Impossible de tenir des dates avec un mod qui tente de suivre l'évolution des patchs du vanilla. Entre ceux qui passent en patch 12 beta, ceux qui ne le font pas, ceux qui seront là et les joueurs qui ne le seront pas ça en rajoute.

                    Le projet accouchera de scénarios type "défis historiques" où les armées seront imposées, sur la base des récits de bataille tirés des libres "la guerre du Péloponnèse", "Histoire militaire des guerres puniques" pour l'instant. Les autres TW seront parties prenantes dont NTW3? NTW... disponibles en permanence sur notre forum, en 1v1 principlament, les forces auxiliaires jouables par l'IA ou un autre joueur offrira la possibilité de 2v2 mais pas plus. Des parties "scénarisées" où un maître du jeu imposera des manœuvres et des évènements dans le cours du jeu seront aussi au menu. D'ailleurs je ferais un sujet dédié pour rechercher des joueurs intéressés pour offrir des parties historiques et/ou scénarisées

                    Le principal est de se servir de DI en multi en profitant du travail et détails historiques des développeurs. En conclusion, tout ce travail permet de déboucher sur un autre qui, en ce qui me concerne, me permet de m'instruire et mieux apprécier Rome2 et DI

                    Bon jeu à tous et merci aux joueurs qui auront consacré du temps pour Hégémonia.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci a toi kagé d'avoir lance ce projet, on y aura passe quelques soirées ts sympathiques. Bon courage pour ce nouveau projet, en espérant pour t'y aider ou y participer :-)

                      A bientôt.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X