X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête : avis des joueurs sur Rome 2 Total War

    Une enquête (eg. un sondage) sur le Total War : Rome 2 est ouverte à l'adresse suivante : Concilium Plebis - Décembre MMXIII

    L'objectif est de recueillir les impressions des joueurs sur cet opus de la série des TW.
    Pour ceux intéressés, merci de répondre honnêtement et d'éviter tant le "bashing" que le "fanboyism" systématique.

    Dernière remarque, il s'agit d'une traduction automatique de google translate... ne pas espérer de miracles.

  • #2
    Une fois qu'on a répondu à tout, il faut faire quoi?

    Commentaire


    • #3
      Et le bashing legitime?

      Commentaire


      • #4
        J'ai laissé passé un peu de temps sur DaC (ou EB2, ça dépend) pour répondre à ce sondage. ca fait un peu bashing, mais je trouve qu'on es vraiment trop loin des standards que j'ai pour un Total War.

        Commentaire


        • #5
          Les résultats sont publiés régulièrement sur TWC : The Big Rome 2 Survey




          Traduction du message d'Al Qamar sur TWC :

          Voici le dernier résumé des résultats, et probablement le dernier. Nous avons récolté plus de 3300 votes.

          Q1. Quelle est votre opinion globale sur le jeu à ce jour ?
          Note moyenne : 3,47 / 7
          La note correspond à l'appréciation "mauvais" à "moyen" de l'enquête.


          Q2. Quelles sont les chances que vous achetiez l'extension "César en Gaule"?
          Note moyenne : 3 / 7
          La note correspond à l'appréciation "Possible. S'il des améliorations majeures sont également apportées au jeu de base".


          Q3. Pensez-vous que 15$ soit un prix juste pour la nouvelle extension ?

          Note moyenne : 2,9 / 7
          La note correspond à l'appréciation "Non, le jeu de base doit être réparé en priorité".


          Q4. A quel point êtes-vous par l'implémentation des changements de saisons dans l'extension à venir (ndlt : César en Gaule)

          La réponse la plus courante est : "Pas du tout. Elles auraient dû être présente dès la sortie [du jeu de base]".
          La réponse en seconde position est : "Je suis impressionné, même si je préférerais les voir implémenter dans le jeu de base".
          La réponse en troisième position est : "Pas du tout. Nous devons voir plus / de meilleures fonctionnalités de gameplay".


          Q5. Aimeriez-vous voir les saisons implémentées dans le jeu de base et comment le voudriez-vous ?

          Note moyenne : 4,53 / 7
          La note correspond aux appréciations suivantes : "Oui, je voudrais voir xx tours par an dans le jeu de base, xx saisons par an"
          La réponse la plus fréquente étant : "Oui, je voudrais voir 4 tours par an, 4 saisons par an"


          Q6. Quelle serait l'incidence de l'introduction de l'arbre de famille sur vos habitudes de jeu ?

          Note moyenne : 3,42 / 7
          La note correspond aux appréciations suivantes : entre "Aucun changement, je joue déjà autant que je le jeux" et Je jouerai probablement beaucoup plus"


          Q7. Quelle serait l'incidence d'une refonte du système politique sur vos habitudes de jeu ?

          Note moyenne : 3,74 / 5
          La note correspond à l'appréciation : "Je jouerai probablement beaucoup plus".


          Q8. Envisageriez-vous de payer pour un CTA (DLC) qui apporterait des fonctionnalités additionnelles ou améliorées au gameplay ?

          Note moyenne : 3 / 8
          La note correspond à l'appréciation : "Non"


          Q9. Si vous deviez à choisir parmi les options suivantes, quelles sont les 3 principales raisons pour lesquelles vous avez été le plus déçu par Rome 2 ?

          Les trois réponses les plus choisies sont :
          #1 Mauvaise immersions - pas d'évènements historiques, description d'unité insipide, quelques scènes coupées, etc.
          #2 Fonctionnalités brouillées / cassées - la politique et les guerres civiles aléatoires
          #3 IA tactique

          Les trois réponses les moins choisies sont :
          #1 Niveau de difficulté (trop dur)
          #2 Je suis parfaitement content du jeu
          #3 Equilibre


          Q10. Si vous deviez choisir parmi les options suivantes, lesquelles pensez-vous être les 3 plus grand succès de Rome 2 ?

          Les trois réponses les plus choisies sont :
          #1 La taille de la carte de campagne
          #2 Le nouveau système de province
          #3 Graphismes



          Q11. S'il vous plaît, organisez les caractéristiques suivantes selon l'ordre dans lequel vous souhaiteriez les voir mises en œuvre: le plus important au sommet, moins importante en bas

          Les trois réponses les plus choisies sont (les plus regrettées) :
          #1 L'amélioration du système politique
          #2 L'amélioration de la diplomatie
          #3 Les saisons

          Les trois réponses les moins choisies sont (les moins regrettées) :
          #1 Plus de factions
          #2 Amélioration de l'IU (Interface Utilisateur)
          #3 Plus grande variété d'unités


          Q12. En terme de gameplay de bataille, préférez-vous l'exactitude historique ou l'action de style arcade ?

          Note moyenne : 2,12 / 5
          La note correspond à l'appréciation : "Forte accent sur l'exactitude historique".


          Q13. Classez les améliorations suivantes dans l'ordre dans lequel il ajouterai efficacement à l'immersion, le plus important en premier :

          Les trois réponses les plus choisies (les plus souhaitées) sont :
          1# L'arbre de famille
          2# Caractère des personnages / Système d'entourage
          3# Durée de vie des personnages

          Les trois réponses les moins choisies (les moins souhaitées) sont :
          #1 extension de la bande sonore (plus de sons ?)
          #2 IU spécifique par faction
          #3 Description d'unité intéressante


          Q14. Comment ressentez-vous le niveau global de complexité du jeu ?

          Note moyenne : 2,48 / 7
          La note correspond à l'appréciation : antre "Ça manque de profondeur, mais j'y joue" et "c'est un peu superficiel, mais j'y joue" .


          Q15. Considérez-vous la vue de la ville comme une priorité pour les développeurs ?

          Note moyenne : 2,29 / 5
          La note correspond à l'appréciation : "Pas vraiment, mais ce serait bien".


          Q16. Si les développeurs vous donnez le choix entre des améliorations / de nouvelles fonctionnalités de gameplay et de nouveaux contenus (factions, unités, campagnes, etc.), que choisiriez-vous ?

          La réponse est écrasante et sans appel : "des améliorations et de nouvelles fonctionnalités de gameplay" (98%) contre "de nouveaux contenus" (2%)


          Q17. Pensez-vous que le marketing de CA reflète fidèlement le jeu auquel vous jouez en ce moment ?

          Note moyenne : 2 / 6
          La note correspond à l'appréciation : "Non, je m'attendais à beaucoup plus".


          Q18. Combien faites vous confiance à la marque "Total War" par rapport à avant la sortie [ndt : Rome 2]

          Note moyenne : 2,98 / 9
          La note correspond à l'appréciation : "Fortement entamée, mais toujours fan"


          Q19. Quel impact pensez-vous que le modding aura sur le jeu ?

          Note moyenne : 3,77 / 7
          La note correspond à l'appréciation : "Le moddind fera une différence, mais ce ne sera pas assez pour moi pour devenir un joueur avide".


          Q20. A quel point seriez-vous suceptible d'acheter de futurs CTA (DLC) si CA fixe les principaux problèmes techniques et implémente un certain nombre des fonctionnalités de gameplay les plus désirées ?

          Note moyenne : 5,15 / 7
          La note correspond à l'appréciation : "Assez probable"


          Source : The Big Rome 2 Survey

          Commentaire

          Chargement...
          X