X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvez Rome2 !! Confrontation multi sur un mod

    Salut,
    Nous pouvons constater avec le patch7 de Rome 2, qu’il va falloir encore attendre quelques temps avant que ce jeu tienne, peut-être, un jour ses promesses. Un jeu qui se dit « de stratégie » où l’on peut voir qu’il suffit de cinq chars de guerre et deux éléphants pour péter une armée « normale » de plus 1800 hommes, n’a rien de sérieux. Gageons que l’apprenti boucher et le jardinier de CA chargés de lancer les patchs puissent un jour pondre un jeu cohérent. Quand CA cessera de mixer arcade et histoire on aura peut-être de l'espoir.

    En attendant des passionnés, les moddeurs, font des jeux où l’on trouve des unités originales et des possibilités de parties en multi tactiques et prenantes. Les Templiers vous proposent ici de faire part de vos avis sur ces modds.

    Le but est d’unir les clans FR et les joueurs « libres » (qui n’adhèrent à aucune règle de clan) autour du modd (des modds) qui ont un bon potentiel pour le multi et ainsi réunir autour du travail de ces développeurs une communauté active.
    A mon sens si on veut profiter pleinement de Rome2, il ne faut pas trop compter sur CA pour l'instant et plutôt mettre en avant le travail motivé par la passion des moddeurs et non celui de l’argent avec la désagréable sensation d’être pris pour des pigeons.
    Ici vous trouverez les modds existants sur Rome2. Donnez votre avis, choisissez, proposez celui qui vous semble le plus intéressant pour le multi. Certains modds sont peut-être plus tournés vers les campagnes, d’autres vers le multi.

    http://lordredestempliers.tonempire....-mod-sur-rome2

    Au lieu de laisser Rome2 au garage, à nous de prendre l’initiative et de faire bouger ce jeu qui a pourtant une base affective riche. Plutôt que de croire qu’un DLC ou un énième patch viendront sauver nos phalanges du ridicule, allons chercher nous-mêmes le modd qui, non seulement est gratos mais en plus aura fait le travail que CA ne sait pas faire et nous fait payer le prix fort.
    Pour notre clan, nous allons relayer cette proposition aux autres clans et une fois tester les modds et les avis donnés, nous pourrons créer, je le souhaite, une dynamique au sein de la communauté des joueurs de jeux de stratégies FR qui permettra de jouer avec plaisir à Rome2.

    Au final notre vœu n’est pas de se montrer comme le plus beau ou le « plusplus » des clans mais bien d’agir pour dynamiser un jeu que beaucoup de joueurs dégoûtés mettent au placard. Nous ne souhaitons pas fédérer sous notre bannière ou autorité juste fédérer autour d’une idée que chacun pourra relayer et mettre en œuvre simplement en concentrant notre activité de jeu sur un modd commun et la mise en œuvre de tournoi afin de mettre un challenge pour les amateurs de sensations fortes.




    A vous de jouer.
    Cordialement
    Les Templars.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Parmi les projets de mods francophones, Divide Et Impera est le plus avancé. Vous devriez contacter CybranForever (Epaminondas) pour essayer de faire quelque chose sur ce mod, de l'équilibrer parfaitement pour le multi. Sinon il y a aussi le projet très prometteur de L'Aigle, fixa et Melcor, Haegemonia, mais qui est moins avancé.
      Dernière modification par Le-Nain, 28-11-2013, 18h58.

      Commentaire


      • #4
        J'aime tes propos et tes idées.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi!

          Je joue très peu en multi (pas le temps) mais jouer tous ensemble sur des versions moddées sympas me motiverais beaucoup!

          Comme le dit courtes-pattes, Divide et Impera vaudra son pesant d'or en multi (batailles plus longue donc plus tactiques, pas de magie...)

          Commentaire


          • #6
            Je peux faire mon rabat-joie....
            J'ai ouïe dire que les mods n'étaient pas compatibles avec le multi, à moins que cela n'est été, je l'espère, résolu

            Commentaire


            • #7
              J'espère que tu as tort, mais effectivement, c'est une possibilité à ne pas écarter malheureusement...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                Je peux faire mon rabat-joie....
                J'ai ouïe dire que les mods n'étaient pas compatibles avec le multi, à moins que cela n'est été, je l'espère, résolu
                Il me semble que tant que joueurs ont exactement les même mods (au fichier près), ça passes, à vérifier.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis entièrement d'accord avec toi Kagemusha, on en parle chez les dragons. J'espérais naïvement des patchs d'équilibrage mais là c'est pire que tout.

                  Nous avons déjà l'expérience du mod NTW3 qui a très bien marché (pour un mod multi, ce qui est tout de même un secteur de niche), et je pense qu'il y a de quoi faire des choses excellentes avec ce jeu,
                  mais à mon avis, pour avoir quelque chose de durable il faudra attendre encore un peu: pour Ntw3 c'est une équipe de moddeurs intégralement consacrés au multi qui se sont mis à la tâche, et cela leur a pris beaucoup de temps.
                  Dernière modification par DeBroglie, 28-11-2013, 19h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les mods sont parfaitement compatible en multi que ce soit en bataille perso ou en campagne . Suffit juste d'avoir exactement les mêmes mods d'installer.

                    Commentaire


                    • #11
                      L’important est déjà de sortir de cette situation d’attente que CA tienne ses promesses, celle de sa pub, des patchs correctifs qu’impose des corrections. En l’état Rome2 n’est pas un jeu mais un beau mensonge marketing. Alors se mettre à bouger en soutenant des projets, en agissant pour trouver un vrai jeu de stratégie, pourquoi pas…Nous avons eu des réponses d'ambassades allemandes et anglaise, dommage qu'on n'écrive pas russe

                      Pour avoir partagé l’expérience de NTW3 avec les Dragons, nous savons qu’il est possible d’unir une communauté de joueur autour d’un modd. NTW3 est encore un bon exemple en ce qui concerne l’échange entre les développeurs et les joueurs. Pour ce modd, ils sont anglo saxons, la communication est très difficile, langue, perception du jeu…pas simple. NTW3 est un jeu très particulier, trop peut-être.
                      Aussi, nous pouvons déjà tester les modds avancés par L e Nain et ainsi nous mettre en relation avec leurs développeurs pour avoir leur avis sur la question du multi. Sont-ils partant ? Leur modd peut-il être tourné vers du multi ?

                      A notre niveau, puisque je suis absent et dans l’incapacité de jouer pour des raisons professionnelles, Luchiban et quelques Templiers vont se mettre sur les modds cité par le Nain. Nous vous invitons à vous faire votre propre idée et à transmettre par ici vos observations, contacts etc …

                      Divide Et Impera

                      Haegemonia

                      Si des joueurs ont testé avec des amis ou si des clans sont plus à l’aise avec l’anglais, il doit y avoir la possibilité de fouillé aussi par là.

                      Le constat est simple au début du jeu sur une liste de 140 « amis » 90 jouaient à Rome2. Avant de partir en mer, la semaine dernière (je suis marin), nous étions 3… et encore des joueurs motivés par les tournois.
                      Maintenant, il y a encore des tournois. Le détail des règles donnent l’ampleur de l’incohérence du jeu. Encore heureux qu’on aime se mettre sur la tronche ! Alors, oui il y a un risque, celui de constater que techniquement les moddeurs n’ont pas le même souhait que nous ou encore l’impossibilité technique d’y parvenir.

                      Nous invitons donc à transmettre vos commentaires et avis ici. Nous pouvons discuter déjà directement grâce à nos TS et mumble directement entre joueurs de clans, Luchiban vous a peut-être déjà contacté…au moins ça fera prendre l’air à Rome2.

                      Merci pour vos remarques et l’accueil de cette inititative.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec les mêmes mods on peut jouer ensemble surs, on le faisait chez nous pour les archers, j'ai le mod D&I, je suis dispo

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Les Grognards ont testé D I et le trouve très intéressant, Les LGI sont intéressés également, pour les anglais on a de quoi contacter les RTK, avec un beau de bol, ils tranmettront aux autres clans GB....Les grognards connaissent d'autres clans étrangers issue de NTW3, on peut voir aussi de ce coté.

                          En gros d'ici, on a un modd, on a des clans plutôt pour, des joueurs indépendants qui peuvent aussi apporter leur expérience...je dirais que ça peut être bien Après il faut se méfier de l'effet "soufflé", ça monte, ça monte mais si on ne le mange pas au bon moment ça retombe.

                          Je débarque mardi, si d'ici là vous avez des nouvelles des développeurs, des tests, des suggestions, on prend. J'en reçoit en MP sur notre site, je transmettrais les résultats des échanges en cours ici aussi Il y a de quoi s'occuper entre les prochaines surprises (bonnes ?) de CA et cette possibilité de sortir des sentiers battus. Luchi est pas mal occupé avec des ou un tournois internationaux (al) + Bubu ; la semaine prochaine on pourra jouer ensemble dessus

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense aussi qu'à terme, il faut vraiment que les moddeurs, depuis un mod déjà existant comme D&I, équilibre le jeu de manière optimale pour le multijoueur. Il faut vraiment un mod spécifique pour le multijoueur je pense, car certains ces mods là sont aussi créés dans le but d'avoir des campagnes plus historiques, ce qui peut aussi avoir des conséquences un peu regrettable pour le multi (des limites de recrutement d'unités ?). Mais, ça annonce que du bon pour la suite.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'équilibrage c'est anhistorique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X