X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte need nerf!!

    Il y en a marre de cette faction!!
    Dans Rome I c'était pété, dans médiéval II c'était pété, et dans Rome II ba c'est pété aussi.
    Tu m'étonne qu'ils sont surjoués en multi, c'est quoi leurs faiblesses?? Infanterie op, piquiers op, tireurs op, cavalerie op (avec des éléphants en plus sinon c'est pas drôle).
    Quelqu'un d'avisé aurait il une technique pour les vaincre ou une faction qui pourrai les contrer?
    Merci d'avance.

    Crizzis

  • #2
    Les égyptiens pétés dans Med II? On a bien joué au même jeu?

    Commentaire


    • #3
      Les mamelouks m'on bien saoulé pour ma part.

      Commentaire


      • #4
        Faut jouer le nombre ils coutent cher avoir 16 - 17 uniter minimum puis après c'est à toi de jouer mieux que lui pour encercler ses unités

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par luchi Voir le message
          après c'est à toi de jouer mieux que lui pour encercler ses unités
          Merci captain obvious!!

          Je joue les spartiates le plus souvent et ils sont chères aussi, je ne peut donc pas profiter de cette avantage.
          Merci comme même pour ton aide.

          Commentaire


          • #6
            oui je sais que c'est évident mais la réponse à ta question me paraissais tout aussi évidente
            et les spartiate on des hoplites qui coute 600 et qui sont pas mal , mais je trouve sparte en vraiment en dessous des autres faction à cause de la cav et du peut de choix de tireur

            Commentaire


            • #7
              Non la réponse n'est pas évidente justement tout au contraire.
              Pour chaque faction il y a une technique qui permet de la contrer, par exemple avec les grecs il faut trouver le moyen de faire passer ta cavalerie lourdes derrières leurs lignes d'hoplites, avec les barbares, obliger leur infanterie à charger sans ordre, les orientaux jouer sur le fait que leur infanterie est presque inexistante, les romains profiter de l'avantage que tu as sur eux (meilleurs cavalerie ou meilleurs tireurs, etc). Mais contre les égyptiens j'aimerai savoir quelle stratégie de base je peut adopter pour les contrer.

              Justement c'est ce que j'aime chez les spartiates, la difficulté!!! pas comme ces ******** d'égyptiens
              Dernière modification par Crizzis, 24-11-2013, 23h11.

              Commentaire


              • #8
                Un peu comme les Séleucides quoi... (ceux-là, je n'arrive pas à leur trouver une seule faiblesse.)

                Commentaire


                • #9
                  Ah si dans med2 ils étaient sacrément pétés les égyptiens, ils avaient des tonnes de villes rebelles à prendre les doigts dans le nez.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                    Ah si dans med2 ils étaient sacrément pétés les égyptiens, ils avaient des tonnes de villes rebelles à prendre les doigts dans le nez.
                    Ouais mes leurs unités était loin d’être top en fin de partie.
                    Dernière modification par Hourstak, 25-11-2013, 15h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve pas les égyptiens spécialement pétés.

                      Perso j'arrive à m'en défaire. c'est plutôt les Séleucides qui me posent problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste pour rappel (je ne joue pas à TWRII) mais la faction "Egypte" dans MIITW vanilla est totalement inefficace à partir du moment où le pape déclare la croisade sur Jérusalem et que tout naturellement tu vas continuer à t'étendre ensuite en prenant les villes et châteaux autour jusqu'à te rendre compte qu'en 20, 30 tours, tu as détruits la faction
                        En tout cas cela a été le cas dans chacune de mes campagnes sur la vanilla. Dans l'expansion Crusade, ils posent plus de problèmes il est vrai mais c'est loin d'être insurmontable

                        Bon courage en tout cas, petite question au passage pour ma curiosité, les unités égyptiennes de TWRII sont-elles toutes dans le style de celles de RTW ou ils ont inclus l'influence hellénique et où l'on a enfin de vrais phalanges et j'en passe?

                        Commentaire


                        • #13
                          L'influence hellénique est vraiment présente, avec des phalanges de piquiers et de hoplites (à vérifier), des peltastes, des auxiliaires de type hellénique (bretteur à linothorax, thureophoroi), etc... Même la cavalerie ressemble un peu celle des grecs.
                          A cela s'ajoute des unités numides, des archers égyptiens, des chars et des éléphants. Ainsi que les unités Galates, parmi les meilleures du jeu.

                          L’Égypte est classée dans les royaumes Diadoques, au même titre que la Macédoine et l'Empire Séleucide.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X