X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne multi

    Hello,

    Un de mes plus grands souvenirs de multi a été une campagne dans NTW faite avec un ami.
    (L'élément décisif a été de pouvoir pu conserver Gibraltar avec une poignée de soldats après une grosse bataille et donc de lui pourrir la vie quand il voulait faire passer sa flotte ) = > j'ai pu développer les points de commerce => je suis devenu très riche et je me suis contenté de débarquer des armées à gauche et à droite pour foutre le bordel dans l'Empire avant de faire un débarquement massif => super sympa et ce, sur qq mois.

    On a tous les 2 enfin fini des campagnes contre l'IA dans RTW2 et avant de se lancer dans le multi j'aimerai savoir si vous avez un feed-back à donner + des conseils sur les paramètres graphiques à appliquer. on a déjà essayé qq batailles mais je les trouve très 'laggées' par rapport au jeu solo .

    merci de votre compréhension si cette question a déjà été posée et merci d'avance,
    Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 20-11-2013, 08h07.

  • #2
    Hello,

    personne n'a joué de campagne en ligne?
    personne n'a d'ami ou c'est pourri aussi? :-)

    Commentaire


    • #3
      Ben moi je voudrais bien jouer une campagne en coop. Mais il y a plusieurs problèmes. Déjà il y a souvent des désynchronisations en bataille ce qui fait que ce que l'un voit, l'autre voit autre chose. Il y a aussi des déconnexions régulières.

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas forcément eu de désynchro. Mais j'ai eu plusieurs crash du jeu carrément. Bref, vous pouvez tenter, mais je conseil d'attendre.

        Commentaire


        • #5
          Yop, je up un peu ce sujet car je viens de commencer une campagne co-op avec un ami et pour l'instant ça marche plutot bien (avec le radious).
          A ceci près :
          - En bataille le principal souci reste l'IA qui fait n'importe quoi (mais ça je pense que c'est inhérent au jeu et ça doit aussi être le cas en solo....), et les pseudo crashs permanent pour me dire que la mémoire de mon ordinateur est basse, qu'il y a un risque de perte de données.... Alors même que le gestionnaire des taches ne m'indique qu'une utilisation à 30% de la mémoire (ordi avec 8GB de ram)... Du coup à chaque fois je clique sur annuler mais c'est chiant parce que le jeu ne se met même pas sur pause quand ça arrive... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
          - Sur la carte de campagne petit souci : impossible de transférer des unités d'un général à l'autre, le curseur marque pourtant "cliquer pour transférer" mais rien ne se passe...

          Bon j'avoue que j'ai regardé nul part ailleurs concernant ces problèmes, il est un peu tard là, je balance juste là au cas où quelqu'un a une réponse mais j'irais voir dans le forum (promis ) une fois que je serais plus frais !

          Commentaire


          • #6
            Moi j'en ai fait plusieurs avec mon pote et j'ai abandonné, les désynchro commencent plus ou moins après 70-80 tours ...

            Pour l'ia, on a pas de problème, vu que l'on joue toujours les armées IA, c'est ce qui est intéressant aussi je trouve.

            Pour rassembler les armées Sauronpmc, il faut mettre tour "illimité", je sais c'est con, mais ça décoince le truc ... CA quoi .
            Dernière modification par Tortle, 13-12-2013, 14h43.

            Commentaire


            • #7
              OK merci pour la prochaine campagne on saura alors .

              Par contre les problèmes sont survenus bien avant les tours 70-80 : impossible d'aller plus loin que le tour 11 !!!!!!
              Je faisais une bataille avec 40 unités (2 généraux), et attaque une petit ville de province, je commence à jouer, donne à mon pote la 2ème armée et là en fait gros quiproquo... Mon pote me dit que mes unités sont mal placées, je lui dit ???? Je regarde sur son écran et en fait gros BUG : on avait les mêmes armées mais pas sur la même carte : il avait la carte de la ville de province et moi une carte avec juste des collines -___- !

              On commence le combat et lui lançait des ordres sur des unités que je voyais moi à l'autre bout de la carte ! 2 dimensions parrallèles quoi... Il m'explique qu'il se bat alors que je vois juste ses unités aller dans le vent -___- ! Du coup je le laisse faire, au bout d'un moment il me dit qu'il a gagné alors que je vois chez moi toutes les unités ennemies intactes. Je lance l'assaut sur eux, de son côté mon pote me dit que mes unités marche dans le vent alors que je suis en plein combat !

              Pour finir après avoir fini mon combat, victoire décisive, mais avec chacun un écran des scores différents et donc 2 campagnes différentes à la fin : là où mes 2 généraux étaient toujours en vie, lui n'en voyait qu'un seul de vivant ! Et au moment de passer mon tour plus rien, plantage du jeu (tour qui ne passe jamais à mon pote)...

              Du coup on se dit qu'on va relancer la sauvegarde d'avant la bataille et là "les versions du jeu sont incompatibles", "erreur inconnue"... Impossible d'y accéder -___- ! Totalement foireux donc, jamais vu ça, la même bataille dans 2 univers parralèles... Très étrange... On aurait du enregistrer les vidéos...

              Commentaire


              • #8
                Alors je viens de voir ça avec une recherche google : réponse de Nico CA sur le forum officiel concernant ce problème :

                Désolé que vous ayez rencontré ce problème durant votre campagne multijoueur. Ces différences ont été provoquées par une désynchronisation et les équipes concernées enquêtent sur ce problème.

                Il est conseillé au joueur hébergeant la partie coop d'envoyer la sauvegarde aux joueurs rencontrant ce problème. Si vous êtes celle/celui qui a créé la partie, vous pouvez trouver le fichier de la sauvegarde dans le dossier suivant :

                C:\Users\username\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\save_games_multiplayer

                Vous pouvez accéder à ce dossier en procédant aux étapes suivantes :
                - ouvrez le menu démarrer Windows puis insérez le texte "AppData" dans le champ de recherche
                - suivez le chemin Roaming --> The Creative Assembly --> Rome2 --> save_games_multiplayer

                Nico CA

                Commentaire


                • #9
                  La réponse est toujours la même depuis un certain temps, sauf qu'au bout d'un moment, c'est désynchro à chaque tour, héberger sa save et l'a renvoyé puis recharger la partie à chaque tour, ça va 3 fois mais c'est super lourd à force ...

                  Le problème c'est que la désynchro se cale dans un tour à un certain moment, tu t'en rends pas forcément compte et du coup même en se refilant la save vu qu'elle est corrompu en faite depuis x tours avant d'avoir fait une bataille et de t'en être rendu compte, bhé il est trop tard.
                  Dernière modification par Tortle, 14-12-2013, 01h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas plutôt "envoyer la save à chaque fois que vous continuez la partie" au lieu de "envoyer la save à chaque tour" ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais s'il y a une désynchro à chaque tour du coup tu es obligé d'envoyer la sauvegarde à chaque tour....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sauronpmc Voir le message
                        Oui mais s'il y a une désynchro à chaque tour du coup tu es obligé d'envoyer la sauvegarde à chaque tour....
                        Oui voilà.

                        Plus qu'à espérer que CA ponde un patch urgemment, parce que là c'est pas un simple petit bug, on ne peut tout simplement pas jouer.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X