X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TWR2 Annoncé sur SteamOS


    Les personnes travaillant sur les nouvelles consoles Steam, et sur SteamOS, sont fières de vous annoncer qu'un nouveau jeu va bientôt arriver sur cette plateforme. Voici en effet un message provenant tout droit de Rob Bartholomew, de The Creative Assembly :

    Chez Creative Assembly, nous voulons que nos clients soient capables de jouer sur le plus de plateformes et dans le plus de lieux possibles, et c'est pourquoi nous annonçons aujourd'hui que nous supportons à la fois SteamOS, ainsi que le contrôleur Steam.

    Nous avons toujours désiré que la franchise des Total War puisse être jouée par des joueurs de Salon, mais les limitations des consoles traditionnelles étaient incompatibles avec notre gameplay. Le mois dernier, lorsque Valve nous a invité à venir tester le nouveau contrôleur Steam, et nous a exposé ses plans pour SteamOS, nous avons été très impressionnés. Nous croyons que cela nous donnera la garantie de contrôle et la plateforme dont nous avons besoin pour expérimenter Rome II dans un salon, avec une expérience probablement aussi convaincante que le couple clavier et souris.

    Rome II sera porté sur Linux au début de l'année prochaine, avec l'ajout d'un support du mode Big Picture et du contrôleur Steam, et ce dès que Valve nous aura fourni un kit de développement. Achetez une copie du jeu ce Week-End alors qu'il est 25% moins cher, et vous pourrez jouer sur la version Linux dès que possible.
    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 08-11-2013, 11h32.

  • #2
    je ne pense pas que ce soir forcément une bonne noubelle pour la série

    Commentaire


    • #3
      Moi j'apprécie le faite qu'un OS de jeu intéresse vraiment jusqu'au gros devs. A mon avis, il n'est pas déconnant d'imaginer que Arena soit porté sur Steam OS rapidement, voir des le debut.

      Commentaire


      • #4
        Le problème c'est que pour tous les neuneu de salons CA va surcasualiser leurs jeux...et ça retombera sur nos PC.

        Commentaire


        • #5
          J'installerai le steamOS, peut etre qu'en changeant d'OS mon jeu fonctionnera.

          La série est de toute façon déjà bien trop casualisée..

          Commentaire


          • #6
            Dedans il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

            La bonne est le portage du jeu sur SteamOS, qui, s'il marche, permettra vraiment je pense d'améliorer les performances des machines en supprimant tout ce qui est programme inutile (et sur linux plus globalement).

            La mauvaise nouvelle est le portage sur manette de console, qui ne correspondent pas à ce genre de jeu à cause je dirais de leur manque de précision.Il faudra je pense s'attendre à plus d'aide dans le jeu même. Et puis je me voie de moins en moins sans mes raccourcis d'unités.

            @Elanion : ce n'est pas tellement un problème de joueur PC plus bête que les joueurs de salon. Certains passent beaucoup plus de temps sur console que ce qu'on l'on pourrait appeler des gros gamers de PC. Ce qui se passe, c'est vraiment que la combinaison de manette moins importantes offre beaucoup moins de possibilité en jeu? et ce n'est pas pour rien que les gros jeu de stratégie sont tous sur PC (qui peut me citer un grand jeu de stratégie sur console). La casualisation du jeu console est vraiment lié à ce phénomène.
            Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 08-11-2013, 13h58.

            Commentaire


            • #7
              permettra vraiment je pense d'améliorer les performances des machines
              en gros il faudra avoir steamOS pour les jeux et windows pour le reste selon toi? Pour la manette steam ça passe encore, c'est limite un pavé tactile le joysick.

              Commentaire


              • #8
                Perso si SteamOS marche pour les jeux auxquels je joue (ce qui m'étonneris vu l'age de certain), je passerais en SteamOS pour les jeux, et une autre distribution de Linux pour le reste.

                Commentaire


                • #9
                  Rien à cirer du steamOS, le truc inutile par excellence. Le buzz est aussi fort que le bide qui va suivre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca va finir comme la OUYA, qui porte bien son nom

                    Commentaire


                    • #11
                      oui tout à fait d'accord, gros bide en vue, de plus qu'ils se sortent les doigts des oreilles pour nous pondre une version stable, optimisé avant d'aller se perdre dans de sopérations marketing pour joueur casual du dimanche.
                      à force de vouloir toucher le plus grand nombre avec leurs jeux casu ils finiront par ne plus satisfaire personne.
                      D'un point de vue personnel, au bout de 25 ans de gaming intensif, les jeux n'ont jamais été aussi beau, mais ils n'ont jamais été aussi chiants et facile.
                      La génération des belles coquilles vides.
                      Rome 2 c'est l'exemple d'une bagnole qui aurait la carrosserie d'une Ferrari avec le moteur d'une logan.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rome II sur console de salon ?

                        Bonjour, Bonsoir,

                        C'est une supposition suite à ce lien :

                        http://store.steampowered.com/living...amOS/?l=french

                        Steam Os (nouveau système d'exploitation pour console de salon (lire le lien )) et image de Rome II, donc Rome II sur console de salon via SteamOs ?

                        C'était Julius Theos, à vous les studios.

                        Commentaire


                        • #13
                          Conclusion logique de la dérive des Total War...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je doute que les dév aient prévu une compatibilité au pad. Si un clavier peut être branché sur la console pourquoi pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              CA a prévu de le faire (adapté) sur cette nouvelle console qui pourra accueillir casi tout les périphérique du PC et qui sera sous linux.
                              Dernière modification par Imperator-Purple, 11-12-2013, 18h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X