X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jusqu'a Raphia, la grosse majorité de l'armée ptolémaïque était composé de Grecs. Pour les Carthaginois il y avait de très forte influence grecs dans l'équipement. Carthage est plutôt bien historique dans ses skins.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Kellermann Voir le message
      Gaulois, Germains, Icènes = Même chose

      Par exemples les bretteurs Germains, Icènes, Gaulois se ressemblent énormément, les lanciers la même chose.
      Pour le coup, il est normal que les Gaulois et les Icènes se ressemblent vu que les deux sont Celtes. Mais je vois ce que vous voulez dire. Dans une vidéo j'ai encore aperçu des Egyptiens version Ramsès 2 et si vous dites qu'ils ont des hoplites montés...

      Voilà le linothorax; aucune trace de maille dessus.

      http://www.uwgb.edu/aldreteg/linothorax.jpg

      Commentaire


      • #18
        Certain modèles ont des écailles au niveau de l'abdomen ingame.

        Commentaire


        • #19
          Le gros problème c'est que CA à fait n'importe quoi pour son roster d'unité.

          Exemple: On retrouve du linothorax chez tout les hoplites et piquiers (sauf levées/milices sans armures), et ensuite on te sort une unité "linothorax", alors que toutes les précédentes en ont déjà.

          Et ce n'est pas tout, les compagnons à pied, soit disant l'élite des piquiers macédoniens, et le terme employé pour parler des piquiers normaux depuis ALG (pezhetairoi).

          Et pour les romains c'est le comble, on a la cohorte d'aigle et la première cohorte, qui sont les mêmes et qui signifient la même chose (la première cohorte porte l'aigle), et c'est pareil pour les unités prétorien/garde prétorienne évocatii/légionnaires vétérants, ce sont encore les mêmes unités.

          Non, pour le coup CA ne c'est pas foulé, regardez EBII, la vous aurez de la vrai diversité, et pas aussi très peu de clones au sein des mêmes unités

          Commentaire


          • #20
            Haha ok je savais pas que linothorax c'était le nom du plastron des hoplites ok ok

            Oui effectivement alors c'est franchement du n'importe quoi ... comment ils ont pu faire ça ? C'est complètement stupide pour le coup, le seul truc que je vois c'est pour gagner du temps et faire un seul skin au lieu de deux ?

            Mais à par les linothorax il y avait quoi comme type d'armure chez les hoplites ? Je suppose les cuirasses ? Et historiquement il y a eu une évolution en général (genre en premier ils portaient des cuirasses et vers la fin des linothorax ?)

            Commentaire


            • #21
              Le mot thorax en grec signifie cuirasse, puis thorax. Il était porté par les hoplites jusqu'à la guerre du Péloponnèse. Il s'agit de la cuirasse de bronze poli plus au moins ouvragé (on voit parfois les "muscles" sur le métal) représentatif de l'époque géométrique et du début de l'âge classique.

              Après la guerre du Péloponnèse, les hoplites vont abandonner le thorax pour le linothorax, plus léger et tenant moins chaud. Ce dernier sera également la pièce d'armure principale des phalangites macédoniens à l'époque hellénistique.

              Commentaire


              • #22
                Ha d'accord et bien merci pour ces précisions,

                Donc le jeu est à l'envers alors ? les troupes de bases sont équipé de linothorax alors que les troupes d'élite comme les spartiates royaux ont des cuirasses, les hypapistes (porteurs de boucliers) ont aussi des cuirasses (il me semble !)

                Commentaire


                • #23
                  Les unités d'élite, du genre agêma ou les officiers portaient des armures de métal, mais il ne s'agissait pas de la majorité. D'ailleurs une des forces de la phalange de Philippe 2 était sa mobilité facilitée par un équipement plus léger.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et pour les romains c'est le comble, on a la cohorte d'aigle et la première cohorte, qui sont les mêmes et qui signifient la même chose (la première cohorte porte l'aigle)
                    Moui enfin, ça ça s'explique : les bataillons TW sont plus proches de la taille d'un manipule que de celle d'une cohorte, du coup ceux "de l'Aigle" peuvent simplement être le manipule qui comprend l'Aigle.

                    Commentaire


                    • #25
                      Moui enfin, ça ça s'explique
                      Mais lol, c'est surtout un choix à la con pour remplir le roster d'unités, sinon pourquoi les appeler "cohortes"?

                      Le roster a vraiment été fait à l'arrache, il n'y a aucune logique dans les unités et leur déblocage (des auxiliaires impériaux déblocable dès les premiers tours, des extraordinarii qui durent jusqu'après les réformes etc etc....)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X