X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commerce maritime impossible avec Sparte

J'ai envahi une province qui dispose d'un port et pourtant je n'ai toujours pas la possibilité de faire du commerce par voie maritime. Est-ce que c'est voulu ou est-ce que c'est un bug ?

Bug

Moi ma partie avec Sparte j'ai pris larissa puis Athènes et depuis Athènes c'est bon je peux commercer.

Commentaire

Ah, ok. Ou alors, peut être qu'il faut contrôler la capitale d'une province pour pouvoir commercer... D'un autre côté, pour Sparte, je trouve ça plutôt cohérent d'être obligé de faire la guerre afin de pouvoir commencer à se développer (grosso modo).

Commentaire

Oui c'est clair non mais surtout Sparte financèrement je m'en sort vraiment beaucoup mieux avec 2 fois moins de villes qu'avec Athènes par exemple (la macédoine c'est encore pire)

Je sais que les bonus des généraux jouent sur le maintiens des troupes mais la Macédoine et Athènes c'est pareil une unité d'hoplite coute 114 par tour alors que pour sparte ça ne coute que 98 (hoplite spartiate)

Commentaire

J'ai le même problème... je trouve ca un peu débile parce que ca signifie que si tu joues Sparte tu es obligé d'envahir Athènes (proximité culturelle, ligue grèque, uselless toussa) sinon tu ne pourra JAMAIS faire de commerce, ce qui est quand même assez pénalisant...

Commentaire

Peut être qu'il faut avoir un port dans la région de sa capitale pour pouvoir commercer? en gros Spartes est obligée de prendre Athènes ?

Commentaire

Non il y a aussi la ville sur l'ile de Crètes qui dispose d'un port pour cette région

Euh après franchement même sans prendre Athènes tu peux jouer Sparte, les troupes coutent moins cher donc ça compense

Commentaire

Avec le Pont, on commence avec 2 villes, mais pas de capitale non plus. Pourtant je commerce avec toutes les factions que je peux (une vingtaine à l'heure actuelle, et je n'ai toujours qu'un seul port).

En revanche dans mes parties (Rome et Le Pont) je n'ai jamais eu la possibilité de commercer avec Sparte (alors qu'elle a une ville avec un port).

Commentaire

Eorl ton exemple n'est pas bon, tu débutes avec le Pont donc 2 région oui mais Sinope fais bien partie de ta province (province/région je sais jamais fin tu as sinope qui est aussi une ville faisant partie de la région ou il y a la capitale)

Bref dans tes parties Sparte possède quelle ville portuaire ? Appolonie ? Parceque effectivement tant que tu ne possède pas Athènes ou la Crètes Sparte ne peut pas commercer par voie maritime (à confirmer pour la Crètes)

Commentaire

D'ailleurs question: le commerce maritime fonctionne t'il comme sur ETW ? C a d, limite de partenaire commerciaux selon le niveau des infrastructures portuaires?

Commentaire

Ok, donc finalement, ce n'est pas un bug. Bon, c'est plutôt sympa (mêm si ça rajoute de la difficulté), ça veut dire que Sparte est une exception culturelle.

Commentaire

@Hourstak: non pas de limites, d'ailleurs dommage empire un port de pèeche = pas de commerce par exemple la c'est pas du tout le cas, peu importe le type de port tu commerces et pas de limites de partenaires.

@Etrusk: bah non c'est pas une exception culturelle, si tu prend Athenes je te garantie que tu peux commercer et je pense que si tu prend la Crètes tu pourras aussi commercer mais c'est à confirmer ça je n'ai aps testé !

Commentaire

Bon, mais si j'envahis Athenes, la Macedoine va en faire tout un plat (une salade?) vu que c'est leur état client ! En plus je viens de conclure une alliance défensive avec eux (la Macédoine, pas Athenes, ces escrocs me l'ont proposé mais pour 1600 denari!).

Commentaire

Non Athènes est l'Etat client pas un vassal (il reste indépendant) tu peux leur déclarer la guerre sans être en guerre contre la macédoine !

A confirmer par d'autres joueurs aussi, moi perso avec Sparte j'ai pris Larissa puis j'ai fait d'Apollonie (Epire) mon état client, mais rome lui a déclaré la guerre mais moi j'étais pas en guerre contre rome (je peux pas garantir que l'Epire étais déjà en guerre ou si rome lui a déclaré la guerre juste après)

Même constat avec la Macédoine, Athènes déclare la guerre à l'Epire mais moi je suis pas en guerre contre eux.

Commentaire

Normalement ont a une alliance défensive avec nos etats clients, personnellement j'ai pas encore essayé mais c'est marqué dans la description

Commentaire

Chargement...
                              X