Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
Utilisations des éléphants en mêlée
10-09-2013, 12h41
Bonjour à tous,
Plusieurs fois j'ai réussi avec une seule unité d'éléphant à faire fuir la moitié d'une armée ennemie. Mais parfois je n'arrive même pas à faire fuir une seule unité.
Je n'ai pas réussi à isoler l'élément fondamental pour cela. J'ai tout essayé : "bug de cav" de M2TW, multiples charges, piétinement etc. Je me dis qu'il doit y avoir quelque chose à micro-gérer mais je ne sais pas quoi...
Avez vous une idée ?
Merci
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
10-09-2013, 13h11
Alors une fois je me suis pris une charge d'eléphant sur le flanc de mon armée (pas vu à cause de la foret) du coup j'ai 3/4 de mon armée qui a fuis.
Une autre fois j'ai testé une bataille perso carthage (moi) contre sparte et pour tester j'ai chargé en frontal comme un buffle la ligne spartiate composé d'hoplites spartiate + royaux + héros + piquiers spartiate, alors ma troupe de n'éléphants a fais du dégats c'est indéniable mais franchement de front ils ont tenus aller peut être 20 seconde ? Oui à peu près ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DeBroglie
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-09-2013, 13h23
Pour avoir testé plusieurs fois en multi, les éléphants ne sont pas géniaux, ils meurent vite, l'impact de leur charge est moyen, sur la durée au CAC ils sont faibles. Mais ils restent intéressants pour achever les gros combats (les gros blob quoi) lorsqu'ils sont bien engagés (sur l'arrière, bien dégagé) avec piétinement+boost (ou malus sur l'ennemi) ils infligent un malus de moral et font quand même pas mal de dégâts, particulièrement contre les élites intuables. Mais il faut les retirer tout de suite et les garder en réserve ensuite pour une nouvelle charge avec piétinement et toutes les meilleurs conditions. A éviter contre les unités type lanciers comme les hoplites (donc pas d'éléphants contre les spartiates). Mais bon je pense pas qu'il y ait de "truc". Ils sont pas mal mais sans plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
10-09-2013, 13h39
Oui ils sont sympa surtout de flanc ça te finis un combat par une seule charge de flanc bien calé
Mais en frontal complètement nul !
Perso je les préfères à ceux de rome 1 (avis perso)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
10-09-2013, 13h43
L'astuce: Tu les déplace derrière les lignes ennemies (sans charge), puis tu met le piétinement, et hop tu gagnes la bataille, sauf si tu as de gros phalangistes en face.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subio
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-09-2013, 15h05
Enfaite même si tu n'arrives pas à charger par derrière les éléphants sont utiles pour la gestion tactique d'une bataille, l'adversaire va avoir tendance a focaliser son attention sur eux par peur de se faire charger par surprise et sera moins disponible pour la micro gestion du reste de son armée! Et il aura aussi tendance à mobiliser 2-3 unités pour parer à la charge des éléphants, ce qui te permettra de battre le reste de son armée. Si l'ennemi ne prend pas en compte tes éléphants, une petite charge sur les flancs ou l’arrière sera la pour le lui rappeler!
Enfin c'est la vision que je me fait de l'utilisation des éléphants, en multi en tout cas!
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
10-09-2013, 15h18
Tout a fais Subio
Ca me fait penser au syndrome "grosse bestiole" sur Warhammer c'est la même chose l'adversaire à tendance à se focaliser sur le gros truc méchant qui tape fort et fais bobo du coup tes troupes auront vraiment le champ libre ou au moins une meilleure marge de manoeuvre !
Et comme tu l'as dis d'un coté comme de l'autre du coup tes éléphants te seront comme même utile, si il les sous estime il va prendre cher et si il se focalise sur eux il va prendre le revers ailleurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DeBroglie
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-09-2013, 15h27
Mmh le problème en fait est qu'ils sont très fragiles au cac donc il ne faut surtout pas les laisser au contact. De plus ils sont très vulnérables aux flèches, particulièrement enflammées (hors de contrôle direct
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
10-09-2013, 15h29
En fait ma question était pas exactement de savoir quand ils sont intéressants. Mais plutôt pourquoi, dans deux situations identiques d'infériorité numérique et de corps à corps de face, une fois j'arrive à faire fuir la moitié de l'armée averse avant de perdre mes éléphants et pourquoi la seconde fois je ne fais fuir aucune unité
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler