X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok, je comprends mieux.

    Edit : du coup comment tu penses que le système aurait pu être structuré sans pour autant entrer dans des mécanismes trop complexes?
    Dernière modification par Frater, 07-09-2013, 21h17.

    Commentaire


    • #17
      Bah, franchement, le système d'Eu Rome avec quelques modifications (virer les cinq partis lambda au profit de deux ou 5 partis bien définis (Optimates/Populares, ou Optimates extrémistes/normal/modérés/Populares/Populares extrémistes) aurait été préférable à mon sens. Après c'est vrai qu'il aurait fallu introduire les problèmes agraires et sociaux, ce qui peut être compliqué, mais ce sont des problèmes qui touchent à la fois les grecs, les romains et les puniques. Après pour EB1 (mais je compte le transférer à EB2 quand il sortira), j'avais imaginé un sous-mod que je pense assez intelligent pour simuler la crise sociale et politique romaine tout en donnant des touches d'uchronie et de retouches.
      Notamment, après que des conditions avec de grosses variantes eut été rempli (c'est-à-dire par rapport au nombres de latifundia construites en Italie, par rapport à l'expansion romaine et par rapport à l'influence des idées grecques, que j'avais modélisé par la prise de régions grecques), un script s'enclenche avec des choix à faire par rapport cette crise. Il en suit d'autres choix qui déclencheront, ou non, des événements différents, des guerres civiles à la guerre sociale (vs les Italiens). Pour la fin, j'avais prévu plus de 7 régimes différents selon les choix fait par le joueur tout au long de la crise. Ces 7 régimes sont uchroniques mais basés rigoureusement sur les volontés de tel ou tel parti, ou bien de tel homme, ou bien en extrapolant sur une loi rejetée mais intéressante. Voilà la liste si ca t’intéresse :

      -Principat (=Empire)
      -Principat populaire (=César)
      -Principat de la parole(=Scipion-Emilien/Cicéron)
      -Démocratie "nationale"(=Gracques/Salluste/Lex Valeria-Cornelia et la proposition de P.Cornélius (élections des magistrats à imperium non plus par un vote à bulletin secret sur le seul comitium de Rome, mais dans toute l'Italie, les résultats restant proclamés à Rome)
      -Démocratie fédéralo-italienne (Gracques/et une digression de Nicolet sur l'ancienne Ligue Latine)
      -République ultra-aristocratique (Caton/Cicéron dans le De Legibus)
      -République des "Bons" (Cicéron)

      J'avais aussi prévu des malus, des bonus selon chaque régime (instabilité possible à chaque fois que le chef de faction meurt dans les Principat, possibilité de "rappel" des généraux dans les démocraties, malus d'agriculture dans les démocraties, malus de popularité et zéro réforme de marius dans la République ultra-aristocratique). Bref, c'est un projet qui me tient à coeur et j'espère vraiment le faire sur EB2 quand il sortira et que j'aurais le temps.

      Edit: Ca veut pas dire que c'est ce que j'attends dans un jeu comme Rome 2 hein. C'est juste pour moi ce qui serait parfait. Mais si tu veux pas te faire chier, un système à la Eu Rome, je le répète, me parait très bien.
      Dernière modification par Faras, 07-09-2013, 21h38.

      Commentaire


      • #18
        Ca à l'air sympa! EB2 est prévu pour Rome 2, c ça?

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          Non EB2 il me semble est prévu sur Médiéval II Total War. Plus moddable que Rome II Total War et surtout le projet à été lancé il y a déjà quelques mois / années alors que Rome II Total War n'était qu'une idée dans la tête des développeurs de TCA .

          Confirmation si possible mais je pense que c'est ça.

          Je te retrouve le sujet qui parle d'EB II dès que possible.

          Bonne soirée et bon jeu à tous.

          EDIT :

          Voici le lien du sujet sur Europa Barbarorum II ( http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...-Barbarorum-II )

          Sinon pour rester dans le sujet de la discussion ... J'ai pas Rome II donc pour savoir si le système politique de ce jeu est bien pensé ... Je préfère ne pas me prononcer, d'autant que j'ai pas encore étudier l'Histoire Romaine en Licence ...

          Mais il me semble que si tu veux parfaire un peu ton opinion sur le sujet tu peux regarder ceci ( c'est très intéressant si on s'intéresse un tant soit peu au système romain ) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...itique-Romaine
          Je dois dire que quand je relis ton introduction Faras j'ai l'impression d'écouter mon professeur d'histoire Contemporaine nous faire un discours sur l'importance de l'Histoire ( la vraie, celle qu'on peut vérifier avec des sources solides ) dans notre vie commune et notre imaginaire.
          Dernière modification par Kåyl, 07-09-2013, 22h11.

          Commentaire

          Chargement...
          X