X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Poupoulou Voir le message
    Bonjour!

    Mes questions du jour :
    - A quelle date la campagne se termine ? Je joue en Vanilla (+ mods graphiques mais rien qui touche au gameplay) avec 1 TPY et le temps défile vite!
    C'est ma première campagne avec les romains, je suis en -216 avant jc et j'ai pas conquis grand chose (Italie, Corse + une partie de la gaule cisalpine)
    - Dans les conditions de victoire, il faut remplir toutes les conditions d'un type de victoire ou une seule ? Par exemple pour la victoire militaire est-ce que avoir 180 unités est suffisant ou faut il remplir les autres conditions de victoire militaire ?

    Merci!

    A ma connaissance, pas de date de fin.

    Pour les conditions de victoires, il faut bien les remplir toutes.

    Commentaire


    • #77
      Salut tt le monde,

      je vous demande un coup de main car vraiment je ne sais pas comment faire.

      Comment peut on appliquer le ''pouvoir'' du general a plusiuers unites d un coup ? car a chaque fois, je clique sur un pouvoir puis sur une unite, mais je perd pas mal de temps...

      merci pour votre aide!

      Commentaire


      • #78
        Bonjour,

        J'ai mis 7h a finir le tuto car je suis un méga débutant avec ce jeu.
        Une question me turlupine, j'étais attaqué par des rebelles qui avaient 4 régiments (1 frondeur, 2 bretteur italique, 1 autre), je 'arrivais pas a leur faire de dégâts alors que j'avais 7 ou 8 régiments de mon coté.
        Par exemple 2 régiments de lancier sur 1 bretteur, je me faisais rouler dessus! Ne parlons pas des archer, qui, j'ai l'impression sont inutile... il ne fond pas de dégâts!

        Avez vous des conseils ou astuces car ce faire mater par une révolte ça craint pour se lancer a la conquete du monde

        Commentaire


        • #79
          Il faut regarder les stats des unités

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Wozan Voir le message
            Bonjour,

            J'ai mis 7h a finir le tuto car je suis un méga débutant avec ce jeu.
            Une question me turlupine, j'étais attaqué par des rebelles qui avaient 4 régiments (1 frondeur, 2 bretteur italique, 1 autre), je 'arrivais pas a leur faire de dégâts alors que j'avais 7 ou 8 régiments de mon coté.
            Par exemple 2 régiments de lancier sur 1 bretteur, je me faisais rouler dessus! Ne parlons pas des archer, qui, j'ai l'impression sont inutile... il ne fond pas de dégâts!

            Avez vous des conseils ou astuces car ce faire mater par une révolte ça craint pour se lancer a la conquete du monde
            Soyons un peu plus précis : quelles étaient tes unités exactement ? Effectivement il faut regarder les stats de chacunes pour essayer de comprendre. Ensuite si tu as mis des lanciers contre des unités d'infanterie (bretteurs) cela peut être normal que tes unités perdent, il faut aussi voir comment tu t'y es pris. Utilisent des unités de jets (frondeurs/archers/...) en appui, jamais au cac. Attention a ce qu'elles ne soient pas attaquer par une cav ennemi, au pire protègent les par une unités de piquiers par exemple. Au CAC, les unités importent mais le moral aussi ! Essayé de fixer les unités ennemis et de les prendre ensuite par derrière par d'autres de tes unités ou par des charges de cavalerie. Il sera aussi important de regarder l'angle d'attaque de ton unité (archers de face ou de de dos,...) cela peut influer !
            Courage !!

            Commentaire


            • #81
              Par exemple 2 régiments de lancier sur 1 bretteur, je me faisais rouler dessus!
              C'est normal, les lanciers sont forts contre la cavalerie. Pour battre des bretteurs, il te faut des bretteurs appuyés par des unités de tir (en général Frondeurs ou Javeliniers). Et ça dépend aussi de tes unités, il est évident que des Hommes des Tribus Celtes contre des Bretteurs Italiques, tu te fais exploser vite fait. Il va te falloir des unités à peu prés équivalentes à celles de l'adversaire.

              Commentaire


              • #82
                Merci pour vos réponses.

                Dans ma bataille, j'avais deux régiments de lance dans la mêlée sur des bretteurs, j'avais envoyé mes deux régiments de front, face a face (j'aurais peut être du faire attaqué l'autre derrière du coup).
                J'avais un régiment de frondeur qui tirait dans leur dos.

                De manière général, les unités a distance frondeur, archer) sont ils décisif?
                J'ai fais un combat hier, un général à cheval (IA 60/60) contre moi 1 général sur cheval (30/60) et des frondeurs. (50% du régiment environ)

                L'IA me charge sur mon général, tombe ma cavalerie car il est en supériorité numérique, se retourne sur les frondeur et me fini.
                Il n'a subit que 8 pertes en tout alors que mes frondeurs ont attaqué au moins pendant 15 bonne seconde avec rechargement rapide + mon général avec ses sorts!

                Je crache pas sur ce jeu hein, je pense que j'suis une réele quiche car je débute, mais je ne vois pas ce qui n'a pas tourné en ma faveur dans ce cas précis.

                Armure lourde = résistance aux flèche?

                Merci de vos conseils!

                Commentaire


                • #83
                  De manière général, les unités a distance frondeur, archer) sont ils décisif?
                  J'ai fais un combat hier, un général à cheval (IA 60/60) contre moi 1 général sur cheval (30/60) et des frondeurs. (50% du régiment environ)

                  L'IA me charge sur mon général, tombe ma cavalerie car il est en supériorité numérique, se retourne sur les frondeur et me fini.
                  Il n'a subit que 8 pertes en tout alors que mes frondeurs ont attaqué au moins pendant 15 bonne seconde avec rechargement rapide + mon général avec ses sorts!
                  Ah, mais c'est normal, les frondeurs et autres tirailleurs sont des brêles contre la cavalerie. En fait, si tes tirailleurs sont au CaC, c'est fini pour eux, tu peux essayer de les sauver avec une unité de CaC mais tu perds au moins la moitié de tes hommes.

                  Dans ma bataille, j'avais deux régiments de lance dans la mêlée sur des bretteurs, j'avais envoyé mes deux régiments de front, face a face (j'aurais peut être du faire attaqué l'autre derrière du coup).
                  C'est ce que je dis, les bretteurs ont un bonus contre l'infanterie et avaient sûrement de meilleures stats que tes lanciers. Par contre, c'est étrange que tes frondeurs n'aient pas fait grand chose (même s'ils n'auraient pas pu faire le taf tout seul).

                  De manière général, les unités a distance frondeur, archer) sont ils décisif?
                  Ça dépend. J'en joue 3-4 unités en général, presque toujours des javeliniers et sans être tout à fait décisif, j'ai déjà pu détruire une ou deux unités avec des tirs concentrés. Après, une seule unité ne fera pas grand chose, c'est sûr, mais bon.... Leur gros avantage est de pouvoir faire des pertes à distance et donc de ne pas te faire perdre d'hommes. Leur désavantage est qu'ils sont moins bons que les unités de Corps à Corps et mourront rapidement en mêlée.

                  Armure lourde = résistance aux flèche?
                  Je crois que la défense et le boulier sont efficaces contre les armes de tir mais pas la défense en mêlée.

                  Commentaire


                  • #84
                    À quoi servent les batailles de nuit ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Je n'en ai pas fait beaucoup mais ca affecte la vision, et comme l'IA a "la meme regle de visibilite" que toi, il est plus facile de les contourner. Certaines unites ont un bonus en se battant la nuit (essentiellement certaines infaterie legere et de guerilla), tu peux aussi avoir des "trait d'armee" (me souvient plus du nom) qui permette une meilleure charge, attaque ou meme un meilleur moral la nuit. Ensuite ca peut etre esthetiquement sympa aussi.

                      Commentaire


                      • #86
                        Oui, enfin vu comme je hais les batailles de brouillard, et que de toute façon l'IA est moyenne (mais il y a des progrès, je trouve), je vais éviter Merci pour ta réponse

                        Commentaire


                        • #87
                          l’intérêt des batailles de nuit c'est surtout que si dans les renforts adverse le général n'a pas la compétence pour ce battre de nuit, alors l'armée que tu attaque ce verra privée de renfort. Ce qui peut ce montrer intéressant mine de rien, cela ma permis d’enchaîner 3 armée ennemis sans qu'elles puissent bénéficier d'aide. A part ça je n'y voit pas d'autre intérêt

                          Commentaire


                          • #88
                            c'est vrai j'avais zappé ça aussi

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X