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  • maldone
    a répondu
    Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
    Ouais mais entre ça et l'ultra molesse des unités sur Empire par exemple c'est préférable (Je prend Empire comme référent car je joue pas mal sur celui-ci en ce moment).

    Après il faut pas oublier que c'est un mauvais joueur contre l'IA, je me demande surtout ce que ça donnera en multijoueur, si ça donne des parties dynamiques je suis preneur !

    Et bon des batailles comme ça, en campagne tu les plies vraiment en dix minutes maximum, donc ça me choque pas plus que ça pour tout t'avouer.
    Ouais enfin c'est une comparaison qui ne tient pas la route.

    Là tu fais le rapprochement entre une époque ou on se battait essentiellement par contact et une autre ou la manœuvre, la distance et le tir sont cruciaux. Le corps au corps, a part dans la charge de cavalerie, n'est pas le point fort du tout. (Et les russes, qui n’était bon qu'a ça).

    Dans la vidéo, c'est clairement du grand n'importe quoi, fait pour montrer la virtuosité incroyable de L'IA. Déjà le mec joue macédoine avec des hoplites (!!!), des frondeurs (mouais) et de la cav. Ou sont donc les arches cretois, et la phalange macédonienne ?

    Pis surtout c'est quoi ces manœuvre digne d'un débutant ?

    En plus l'interface est moche !

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  • {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Ouais mais entre ça et l'ultra molesse des unités sur Empire par exemple c'est préférable (Je prend Empire comme référent car je joue pas mal sur celui-ci en ce moment).

    Après il faut pas oublier que c'est un mauvais joueur contre l'IA, je me demande surtout ce que ça donnera en multijoueur, si ça donne des parties dynamiques je suis preneur !

    Et bon des batailles comme ça, en campagne tu les plies vraiment en dix minutes maximum, donc ça me choque pas plus que ça pour tout t'avouer.

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  • flavius1er
    a répondu
    Dynamique mais pas express non plus, c'est ça surtout qui est bon! Par contre, toujours pas de phalanges, j'espère qu'il y en aura car la macédoine sans phalange bha c'est plus la macédoine.
    En tout cas, même s'il y a pas mal de défauts dans ce jeux, déjà, ça me donne un peu plus envie d'y jouer.

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  • Elanion
    a répondu
    Comme dans Rome tu veux dire
    Je ne parle jamais de la version alpha du jeu Europa Barbarorum Sparta

    les batailles sont dynamiques
    Peut être un peu trop non? Ca a l'air d'être vite le bazar au vu de la rapidité des unités.

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  • {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Envoyé par Elanion Voir le message
    On a pas eu droit à de belles charges de cavalerie comme dans EB
    Comme dans Rome tu veux dire, car côté belles charges décisives EB c'est pas trop ça quand même..

    Mais comme les autres vidéos le laissaient présager, l'effet de masse semble être de retour, et ça c'est un gros plus, et les batailles sont dynamiques. Nerveux comme sur Rome ! Ca augure du bon pour le multijoueur !


    (Après on verra sur l'équilibrage hein )
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 08-08-2013, 19h34.

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  • Grydur
    a répondu
    Les unités d'hoplites ont l'air très costaudes, tout un combat ou le reste se fait ouvrir en deux et ou elles tiennent !
    En revanche... pourquoi ils courent tous la tête baissée ? ( Triarii a 6:10 )

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  • LeFoureur
    a répondu
    Le plus beau fail du jour

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  • Rem
    a répondu


    "Regardez mon IA comment qu'elle est balèèèèèze !"

    Régalez-vous

    EDIT : on me dit dans l'oreillette que la vidéo a déjà été postée sur la page précédente. Ceci est donc un fail. Merci, et à bientôt !
    Dernière modification par Rem, 08-08-2013, 18h54.

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  • LeFoureur
    a répondu
    Surtout avec des hoplites et un IA qui s'engouffre comme une tard dans les lignes adverses ça aurai pourtant pu être simple de flanquer le tous, mais non les batailles front contre front c'est la spéciale CA.

    Comme les craintes précédentes, les unités vont trop vite, les effets de jets sont vraiment pas jolis a voir puis l'interface qui n'est pas spécialement esthétique.

    C'est vrai que la map est très jolie.
    Dernière modification par LeFoureur, 08-08-2013, 17h37.

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  • Elanion
    a répondu
    Les hoplites auraient du être étendu sur une longue ligne
    Tu perd l'intérêt du hoplite en l'étendant sur une ligne, de cette façon ils se font perforer en 2s. (en même temps sa compo était très wtf)
    Le gars de CA aurait put aisément flanquer avec sa cav au lieu d'être nul à mourir en la dirigeant.
    On a pas eu droit à de belles charges de cavalerie comme dans EB, c'est dommage, les rares fois ou il a montré les charges ses unités n'avaient pas d'élan et n'étaient pas en formation, il aurait put faire un effort merde!

    C'est moi ou la cav thessalienne à juste de mini xyston de 2m??

    La map est splendide par contre, j'aime bien les arbres avec le long tronc (des genre de pins) on peut mieux voir ce qui se passe dans la forêt.

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  • Madurk
    a répondu
    L'IA n'est pas catastrophique mais le joueur est toujours mauvais ! Il place ses frondeurs en 1ere ligne et qui fuient dès l'avancée ennemi qui en profite pour les attaquer à distance dès qu'ils ont le dos tourné alors qu'il aurait soit du les mettre derrière les hoplites, soit planqué dans la forêt. Les hoplites auraient du être étendu sur une longue ligne parce qu'ils se font vite attaquer sur les flancs vu leur petit nombre. La cavalerie n'a servit a rien, planqué dans la forêt alors qu'elle était déjà repéré et se faisait canarder par les vélites. Cette dernière aurait du prendre beaucoup plus de distance vers la forêt de droite et attendre la charge ennemi sur les hoplites pour les contourner et attaquer par derrière.

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  • Traianus
    a répondu
    Quand on voit qu'à chaque démo de bataille les types de CA perdent... je comprends bien des choses soudain... : battre une simple IA de base, c'est la mer à boire pour eux !

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  • Crisis Tau
    a répondu
    L'IA de bataille n'a pas l'air si catastrophique que ça en fin de compte.

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  • maxH
    a répondu

    nouveaux let's play Macédoine vs Rome

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  • Zaariel
    a répondu
    Nan mais moi à l'époque de Rome 1 je m'en foutais, je jouais pour la compétition, et quand tu joues pour gagner, tu n'hésites pas à prendre des balistes sur char ou des mecs en pyjama turquoise pour éclater ton ennemi !

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