X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes techniques : Rome 2 "se bride", bonne config pas du tout exploitée par le jeu

    Bonjour !

    Voici mon soucis : j'ai plutôt une bonne config qui serait capable de faire tourner Rome 2 tranquilou.
    Seulement voilà, j'ai beau baisser les graphismes et même la résolution (passer de 1080 à 720p), le jeu rame toujours autant.

    Avec le test "forest", il y a même des saccades alors que le test affiche près de 40 fps en graphisme moyen et résolution 720p.
    En faisant plusieurs test "forest" et en basculant sur le gestionnaire des tâches, j'ai constaté que le jeu n'utilisait le processeur qu'à 20-30% max et qu'un seul giga de ram... Tout le reste étant disponible !
    Encore plus étonnant, en rebasculant sur le jeu en plein test, le résultat de ce dernier me montrait que les fps montait à plus 100 dans les moments où je basculais sur le gestionnaire des tâches et où donc le jeu n'était pas affiché..

    J'ai déjà testé le coup de modifier le fichier script dans appdata\roaming en mettant une valeur à gfx_ video memory et number_of_thread, mais rien ne change

    Voici ma config, sachant que je suis sur ordi portable Lenovo ideapad 310 que je branche via HDMI sur un écran Samsung S22D300HY :

    Windows 10 famille 64 bits
    Intel i5 7200U 2.50 - 2.70ghz
    Nvidia GeForce 920MX et Intel Graphics 620
    6 GB de Ram

    Quid ?

    Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour les réponses !



    Dernière modification par BonbadiZart, 13-09-2018, 22h45.

  • #2
    Bonsoir,
    la première idée qui me vient est: as-tu vérifié que ton jeu se sert bien de ta carte GeForce et non pas du processeur graphique Intel 620 ?

    Commentaire


    • #3
      Hey !

      Oui Rome 2 se sert bien de la GeForce, c'est autant affiché dans le jeu que dans le fichier script.

      Pour infos supplémentaires j'ai aussi check la température du processeur et de la carte qui n'excède pas les 46°C..

      Je suis vraiment à court de solutions et surtout d'explications, car d'autres jeux de même époque et d'autres Total War (plus anciens) tournent à merveille. C'est vraiment le seul qui pèche..

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Comment savoir que le jeu se sert bien de la carte GeForce svp ?

        Commentaire


        • #5
          Aterrador rafastoche tu ordonnes à ta carte de se lancer lorsque tu lances le jeu

          tu vas dans panneau de config Nvidia => gerer les paramètres 3D => ajouter le jeu => puis tu sélectionnes ta carte (et si c'est en auto tu as quand mm des infos).

          BonbadiZart j'ai l'impression que ton jeu ne se sert pas des ressources de ton pc, j'avais eu le même problème pour empire et j'avais touché au fichier du jeu pour lui dire de prendre plus de ressources (comme tu as du le faire). Essayes peut être avec la valeur maximale réaliste de ta carte (converti les GO en je sais plus quelle valeur sur le net et note le chiffre).

          Commentaire


          • #6
            Merci Vilcoyote !

            normal que nvidia ne prenne pas en charge thrones of britannia ?

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, merci pour vos réponses.

              Vilcoyote, effectivement le jeu utilise que dalle ! Mais comme je l'ai déjà dit dans le premier post j'ai déjà modifié le fichier script en changeant la valeur de la ligne gfx_video memory ainsi que la ligne number_of_thread mais rien n'y a fait. J'y ai mis valeurs réelles, j'y ai mis des valeurs supérieures et inférieures et aucun changement, du coup j'ai remis le fichier script à zéro après mes modifs.
              Y aurait-il d'autres lignes à modifier ?

              Ce qui m'étonne grandement c'est que même en baissant la résolution et les réglages graphiques au plus bas niveau, le test "forest" m'affiche des FPS qui avoisinent les 100, mais que néanmoins l'image saccade quand même ! J'ai testé sur un autre écran, sur l'écran de l'ordi portable, avec deux câbles HDMI différents et même un petit retour au VGA : l'image saccade toujours et au mêmes moments..

              Et les 2/3 des ressources de mon PC restent disponibles.. Je ne pige vraiment pas..

              Commentaire

              Chargement...
              X