X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ne pas épingler un guide FR complet sur les performances de Rome II Total War (ou Attila) ?

    Bonjour,

    Je vie comme beaucoup des lags sur Rome II Total War alors que ma configuration est suffisante par rapport à la configuration recommandée de The Creative Assembly (je joue avec les paramètres minimaux), et même avec cette config', j'ai des lags sur la carte de campagne (depuis Empire Divided ?)...
    J'ai déjà essayé des réglages graphiques et des modifications du fichier "preferences.script", mais pour trouver toutes ces réponses, j'ai dû éplucher plusieurs topic différents (c'est un peu galère) dont certain en anglais google traduit pour venir à du français.

    D'où ma suggestion: quelqu'un qui s'y connaît bien (donc mieux que moi) pourrait-il s'occuper de rédiger un topic épinglé en bon français avec toutes les modifications connues (et des éditions pour ajouter les suggestions des autres personnes postées dans le topic) pour améliorer les performances de Rome II Total War et Attila ? Ce serait super, d’autant que Mundusbellicus est un des meilleurs sites français pour Total War.

    Je sais que d'autres topics existent sur d'autres sites, mais la plupart des vraiment complets sont en anglais (et donc approximatif après traduction par google).
    Si un tel guide français vraiment complet existe bel et bien, merci de mettre son lien à la suite de ce message.

    Merci
    Cordialement

    Alfe


  • #2
    Pour améliorer tes performances, en gros :
    - réduis la qualité des ombres, ça ne change pas grand-chose
    - coche l'option 'mémoire vidéo illimitée', ça casse la limite de 2 Go de RAM allouée au jeu
    - baisse ou désactive l'anti-aliasing. Pour faire court, un antialiasing FXAA fait calculer deux fois l'image à ta carte graphique pour adoucir les contours des artéfacts visuels, un antialiasing x8 la fait calculer huit fois, et ainsi de suite. Donc ça joue énormément sur la performance.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, Lord Perhaps On The Roof.

      La "mémoire vidéo illimitée", c'est de la mémoire RAM ou VRAM (cette dernière est dédiée à la carte graphique) ?

      Merci

      Cordialement

      Alfe

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, je reviens vers vous n'ayant eu qu'une réponse... En Effet, j'ai un nouvel ordinateur portable gamer Lenovo Legion Y520:

        8 GO de RAM
        Intel Core i5 7300hq
        NVidia Geforce 1060 Max-Q (6 GO de VRAM = mémoire vidéo)


        Je souhaiterais jouer en utilisant entièrement (ou presque) les ressources de mon PC. Seulement, je vois que 3072 MO de mémoire vidéo affichés à l'écran "Options avancés"). J'ai lu des sujets sur JV.com (en français) et TW.com (en anglais) conseillant de modifier directement le fichier preference_script.txt (notamment la ligne gfx_video_memory et number_of_threads).

        Je voulais connaître l'avis de personnes se connaissant vraiment en informatique quand à l'efficacité réelle ou pas de ces modifications ? J'ai essayé le test de performance (~ 30 fps en qualités extrêmes avec "mémoire vidéo illimité" cochée, ainsi que "V-Sync","SSAO"et "Foudre" sans avoir modifié le directement preferences_script.txt), et me demande où sont stockés les rapports du test pour les comparer ?

        Merci pour vos futurs avis et réponses (à mes deux questions),

        Cordialement,

        Alfe

        Commentaire

        Chargement...
        X