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nouveaux messages

  • #16
    Les nouvelles cartes d'unités s'appliquent-elles uniquement à la nouvelle campagne ou pour tout le jeu ? Je les préfère de loin aux cartes originales...

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    • #17
      A confirmer mais dans la beta ce sont toujours les anciennes.

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      • #18


        Nouveau Let's Play officiel présentant Tetricus, l'Empereur des Gaules à la fin du IIIème siècle !

        Des nouvelles intéressantes sur le fonctionnement ingame du nouveau patch politique et sur l'intérêt des technologies.
        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 22-11-2017, 16h19.

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        • #19


          Le trailer pour Empire Divided est enfin sorti ! Il présente les principaux protagonistes du DLC : Tetricus, empereur autoproclamé des Gaules ; Zénobie, reine de Judée et Aurélien, qui n'est alors qu'un général couvert de gloire.

          D'emblée, la présentation est sympa et aussi bien amenée que l'on pourrait l'attendre de la part de Creative Assembly, mais on ne voit pas immédiatement comment les nouvelles mécaniques (bandits, religion, etc) s'intègreront autrement que marginalement dans la campagne. Opinion purement personnelle, c'est parfois ce qui est dommage avec les Total War : les nouveautés introduites titre après titre sont très prometteuses, mais si elles ne tiennent pas la place qu'elles méritent dans le gameplay (RIP le premier système politique de Rome II), la découverte laisse vite place au déjà-vu. Fort heureusement, le travail fait sur le système politique de Rome II (Free-LC Power & Politics) et l'annonce de plus petits formats (Total War Saga) laisse espérer une plus grande audace et un plus grand renouvellement à l'avenir. Attendons simplement de voir ce que Empire Divided fait réellement avec les nouvelles mécaniques annoncées.
          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 27-11-2017, 20h46.

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          • #20
            Un post récent sur le blog Total War révèle les achievements qu'il sera possible de compléter sur Steam dans la campagne du DLC ! Mais c'est surtout l'occasion, avouons-le, de décortiquer les indices laissés par les développeurs.

            On y apprend que les dix factions jouables seront :
            - les Alains (un peuple germain),
            - l'Arménie,
            - les Caledoni (malgré leur nom de pâtes au pesto, c'est une tribu écossaise),
            - l'Empire des Gaules dirigé par Tetricus,
            - les Goths,
            - les Marcomans (encore un peuple germain),
            - Palmyre dirigée par Zénobie,
            - Rome (dirigée par Aurélien ?)
            - l'Empire Sassanide,
            - les Saxons,
            Rien de très surprenant, beaucoup de ces factions ont déjà été traitées dans Rome II.

            Pour accueillir les nouvelles mécaniques, plusieurs achievements les concernant sont dévoilés, notamment un concernant la peste ou encore un autre récompensant le joueur qui surmonte une centaine d'événements liés au banditisme. C'est un chiffre considérable, et il laisse à penser que le banditisme sera très présent durant la campagne. Pour finir, le culte, dernier ajout importé d'Attila, permet de réaliser un achievement complexe : celui de porter au maximum de leur puissance les trois religions au sein d'une même région. Quant à savoir quelle serons ces trois religions... paganisme romain ;christianisme ; paganisme barbare? ou arianisme ? peu de chances que ce soit le judaïsme en tout cas, et strictement aucune que ce soit l'islam puisqu'il n'existe pas encore, mais dans tous les cas on est loin de la diversité des religions dans Attila.

            Nouveauté, on y parle également de chaînes d'événements spéciales pour les factions héroïques (Palmyre, Rome, l'Empire des Gaules, les Sassanides, les Goths), qui bénéficieront visiblement d'un système de quête à la Warhammer (c'est l'un de ces petits ajouts qui fait la saveur du titre).

            Petite touche originale pour finir, une récompense spéciale attend le joueur qui finit la campagne romaine sans rétablir l'Empire. Cela nous informe donc (à contre-courant de la réalité historique) que les prétendants romains ne sont pas empereurs, mais vraisemblablement à la tête d'un royaume (je n'imagine pas une république ni une ligue).
            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 30-11-2017, 14h05.

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            • #21


              Aujourd'hui sur YouTube, Creative Assembly nous donne un aperçu de la campagne de Zénobie au travers d'un troisième Let's Play. Le royaume de Palmyre commence dans une situation délicate, coincé entre l'Empire romain en délabrement et l'Empire sassanide de l'autre côté. Entre les deux, peu de possibilités de développement. Les terres de la péninsule arabique sont arides et hostiles. L'Egypte, état client de Rome, peut exploser à tout instant. Le roster de Palmyre est par ailleurs un mélange d'unités romaines et orientales (...c'est surprenant).

              On y apprend aussi quelques miettes à propos du système de cultes. Des événements réguliers (comme Noël) rythmeront le passage des tours, apportant divers malus ou bonus. C'est une bonne idée dans la mesure où le passage du temps ne se fait pas correctement ressentir dans la plupart des Total War, à un changement cosmétique près.

              Le sous-titrage automatique fait encore des petits miracles, après tout "the noobie" c'est peut-être une traduction correcte pour "Zenobia"
              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 30-11-2017, 14h20.

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              • #22
                Que donne ce DLC ?

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