X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La météo dans les batailles - coup de gueule

    Salut à tous,
    Avez vous le même problème concernant le choix de météo de l'I.A pour les batailles qu'elles soient provoquées par vous ou engagées par l'I.A.
    Dans 95 % les choix météos de l'IA sont le brouillard, la pluie avec orage, les couchés de soleil sombre et rouge très obscur.... Quasi jamais le beau temps.
    En plein désert ... de la pluie ou du brouillard de sable gris rouge ...
    En Espagne l'orage, le brouillard, des météos irréelles sombres et rougeoyantes .... Mais ou est passé le beau temps ?

    Si le temps est considéré comme un handicap pour les unités combattantes, il est systématiquement utilisé pour les attaques de l'IA quelque soit la région ....l'IA s'handicape donc elle même ? Le choix stratégique des développeurs est ..... un peu débile.

    Conséquences :
    Bien que je sois en mode ULTRA, je ne peux pas profiter des belles couleurs des paysages et des tenues des uniformes. L'ambiance et les couleurs sont toujours grises, gris bleu, gris rouge et souvent à courte vue ... Donc chiante, énervante, frustrante et agaçant de combattre en plein désert avec un climat improbable pour cette partie du monde.
    Je n'ai rien trouvé à faire dans les réglages des paramètres (par ailleurs très pauvre)
    Peut être si je passe à une configuration moins performante l'IA me proposera t elle un temps plus clair ? Suis-je le seul à avoir ce problème ou à l'avoir remarqué ?
    Enfin ne pas pouvoir profiter de belles images colorés c'est hyper frustrant (alors que c'est ça le point fort de rome 2 dans sa présentation commerciale).
    Je suis preneur de toute solution si on peut modifier quelque chose dans les script ...
    Merci

  • #2
    Pour ma part je jour avec divide et impera et j'ai pas ce problème... Divide et impera corrige beaucoup d'incohérence et surtout elle rend l'IA plus intelligente je trouve. Esseye si tu veux.

    Commentaire


    • #3
      Merci du conseil, je vais essayer

      Commentaire


      • #4
        A désespérer ..... lancé sur le mod divide et impera la campagne de Pompée.
        1ere bataille, bataille navale en Sicile à l'initiative par l'IA - Brouillard à couper au couteau ! Les quais de Londres pleine nuit mais en pire ....
        2eme bataille, à mon initiative, conquête d'une ville en afrique : choix du temps : choix 1 - > pluie, temps sombre, choix 2 - > sec mais ciel noir et très sombre, choix 3 - > pluie et temps sombre, choix quatre _ > orage éclairs et temps très sombre ....L'afrique du nord c'est un peu comme la Normandie en automne, il y pleut beaucoup et le temps est couvert
        Mais ou est le beau temps bordel ....
        Ce qui m'inquiète c'est que je suis visiblement le seul a avoir télécharger une version qui ne permet pas les batailles par beau temps
        Trop déprimant d'avoir payé 59 balles pour une version spéciale pluie et temps de merde. Je crois que je vais vite me lasser à moins que je n'envoie mon pc par la fenêtre à la prochaine bataille ....

        Commentaire


        • #5
          Nouvelle Bataille, cette fois attaqué par l'IA sur Aléria (corse), le temps ? Orage ciel noir éclairs ..... Bouhouhhhouhouou ...snif

          Commentaire


          • #6
            N’aurait tu pas l'option "nigthmare battle" d'activer par pur hasard ceci expliquerait cela.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement car moi j'ai le plus souvent des batailles de jour avec pas de pluie brouillard... Même en pleine Écosse...

              Commentaire


              • #8
                C'est ça .... ! Merci à JC_CESAR de m'avoir conseillé cette vérification basique, effectivement la case cauchemar était bien cochée ( surement par inadvertance ).
                Je signale donc qu'une fois coché ce mode est reporté en cas de lancement de nouvelles campagnes ce qui fut mon cas pendant une semaine.
                Merci, et encore merci, mes batailles se font maintenant par temps clair en mode ULTRA et c'est super ! Vous êtes des choux ;-)

                Commentaire

                Chargement...
                X