X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Processeur !

    Bonjour a tous voila je vais peut être changer de processeur celui que j'ai actuellement est un I3 3.20 GHZ donc je pense a un I5 ou I7. Je suis aller au Leclerc et ils m'ont dis que le processeur ne changeraient presque pas les performances graphiques de mon pc mais plusieurs personnes m'ont pourtant dis que pour des jeux comme les Total war il faut un bon processeur puisque Rome 2 par exemple demande beaucoup de ressources, il y a énormément d'unités en même temps et donc voila.

    Ils disent que ces la carte graphique qui compte le plus, bien sure ces important mais si le reste du matériel ne suit pas ça va pas aller!

    Donc je voulais savoir si ça vaut la peine de changer un I3 contre un I7 et si je verrais la différence niveaux graphisme merci pour vos éventuelles réponses et bonne journée

  • #2
    Bonjour,

    En même temps demander des infos sur des composants informatiques dans une grande surface...

    Bien entendu que ça change quelque chose de passer d'un I3 à un I7 (mais un I5 suffit amplement pour le jeu et te coutera bien moins chère). Si tu as une bonne carte graphique ou si tu comptes investir dans une récente avec ton I3 actuel ta nouvelle CG sera bridée et pas exploitée à son maximum alors qu'avec un I5 récent oui. Pareil pour la vitesse de calcul notamment pour les jeux gourmands qui demandent beaucoup de ressources et tirent sur le proco quand il y a a beaucoup de choses à afficher.

    Autrement dit avec un I5 pas trop dégeu + une carte graphique correct et ce qu'il faut en RAM (8GO) te voilà tranquille.

    NB: attention à la compatibilité éventuelle ou non entre ta carte mère et ton nouveau processeur, vérifie bien avant d'acheter et privilégie les sites internets connus qui vendent des composants bien moins chères et d'un meilleur rapport qualité/prix qu'en grande surface (à fuir !!).

    Bon jeu.

    Commentaire


    • #3
      Et AMD? Je vais UP mon PC parce que là il galère le pauvre.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses je vais me pencher sur un I5 je pense et ma carte graphique ces une GTX 660 2GO mémoire !!

        Commentaire


        • #5
          AMD est une bonne carte aussi mais je sais qu'à une époque sur certains total wars (shogun 2 et NTW il me semble) il y avait des problèmes... De quel ordres je ne sais plus vu que moi je tourne sous Nvidia

          Commentaire


          • #6
            les I5 de dernières générations sont parfaits pour le jeux et ne brideront aucunement n'importe quelle carte graphique tant que les jeux seront optimisés pour quatre cœurs. Inutile d'investir pour un I7, met l'argent de côté pour autre chose, un bon resto par exemple .
            Fais attention et pense à vérifier quelle processeurs tu peux mettre dans ta carte mère. Faire attention aussi si on choisit un processeur avec le "k" à la fin ou non car cela signifie que ce processeur s'overclocke mais toute les cartes mères ne permettent pas l'overclocke.

            Question carte graphique rapport qualité/prix Nvidia est au top surtout avec sa nouvelle gamme qui consomme moins donc économie d’électricité. Nvidia n'est pas vert pour rien.... Blague de fin d'année je me permets...

            Bon réveillon.

            Commentaire


            • #7
              Merci julius pour tes conseils surtout pour le resto !! donc faut que je fasse gaffe par rapport a la carte mère niveau compatibilité et ces good. et j'ai 6GO Ram ça suffit pour Rome 2 d'après toi j'arrive a jouer en 1920x1080 en haut avec taille des unités en petit ces dommage mais bon !!!

              Commentaire


              • #8
                Pour la ram en jeux on as juste besoin de 8Go. Si tu veux savoir pour Rome II si tes 6Go suffisent, fais des retour bureau quand tu es en partie (campagne, bataille, etc), ctrl/alt/suppr, tu ouvre ton gestionnaire des tâches et tu regarde combien romeII.exe utilise de mémoire.

                Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, dis toi que 8Go c'est ce qu'il faut pour jouer dans de bonnes conditions à tous les jeux sorties en terme de mémoire. A voir si les prochains jeux seront capable de nécessiter plus de mémoire.

                Pour les graphismes pas de secret c'est la carte graphique qui fait le taff. Cependant attention quand tu fais une bataille avec beaucoup de chair à canon, si ton processeur ne suit pas tu aura beau avoir la carte graphique la plus puissante cela risque de ralentir car cela demande et fais travailler le processeur. Mais comme dit précédemment un I5 de dernière génération est très bien, je l'aime bien car il consomme moins tout en faisant un poil de cul mieux que son ancêtre.

                Commentaire


                • #9
                  8GO? Il n'en fait pas un peu plus? Sinon, c'est le processeur qui fait tout tourner, ce que je savais, mais je ne savais pas qu'il faisait tourner les batailles à la place de la carte graphique, qui est donc là uniquement pour pouvoir mettre en place les texture?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non 8Go sont amplement suffisant sauf si tu laisse une tonne de logiciel ouvert qui pompe ta ram pendant que tu joue. Fais la manip indiquée dans le précédent message et regarde par toi même
                    Le processeur est là pour les calculs, en bataille, quand tu as des milliers d'unités d'affichés qui se mettent dessus (ou qui se contente de marcher) cela demande beaucoup de calcul et c'est là que ton processeur intervient. Le processeur ne remplace pas la carte graphique il aide à faire une partie du boulot c'est à dire les calculs, ce n'est pas l'un ou l'autre ; ils sont complémentaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      ok bah des amis m'ont dis que 6Go de Ram suffisait amplement puisque le jeu ne reconnait que 4GO de Ram. et pour ma carte graphique une GTX 660 et un I5 ces un bon duo ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est probable que 6Go soit suffisant, j'annonce 8Go d'une manière générale et non spécifique à Rome II. Pour vérifier la manip est dans un des messages précédent.
                        Si c'est un I5 récent (récent dans le sens pas un vieux coucou sorti de la grotte) tu peux l'associer à n'importe quelle carte graphique. Je ne connais pas ta carte graphique, le seul conseil que je peux te donner c'est de faire plusieurs tests grâce au test de la forêt que tu peux retrouver dans les options graphiques de Rome II. Fais en sorte que le fps le plus bas soit 30. On peut pinailler pour le 30 mais je parle selon mes propres attentes personnelles.

                        Autre conseil : regarder à deux fois sa carte mère avant de choisir un processeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          8GO
                          Largement conseillé.
                          6 c'es devenu juste, surtout pour l'année qui s'annonce riche.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'aie que 4 GO et Rome 2 tourne très bien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X