X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment gérer les esclaves ?

    Bonjour,

    Comment résorber les problèmes dus aux esclaves ?

    J'ai eu le tort d'envoyer les survivants de 3 batailles en esclavage au lieu de les tuer et l'ordre civil devient très difficile à maintenir.

    Yves

  • #2
    Faut utiliser les bonnes suites, genre marchand d'esclaves, si tu es du genre à faire bcp de prisonniers, faut construire des marchands d'esclaves dans la plupart de tes régions qui recevront une part variable chacun du volume d'esclaves récupérés.
    Dans cette politique d'esclavage faudrait consacrer un général voire un agent qui ne sert qu'à stabiliser le moral d'une région avec des compétences adéquates (bonus civils).
    Après c'est sûr que si tu pilles une grande faction faut t'attendre à récupérer un gros malus avec les esclaves récupérés, malgré le pécul.

    Donc mon seul conseil, si tu choisis régulièrement de piller faut prévoir le coup en optant pour une politique de développement adéquate (bâtiments, personnel, recherche civile, édits).

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le conseil.

      Dans une de mes provinces j'ai du sacrifier une activité lucrative pour la démolir et construire à la place un bâtiment religieux.
      Cela ne supprime pas le problème généré par les exclaves mais cela rétabli l'ordre civil.

      Yves

      Commentaire


      • #4
        Indirectement oui tu as du augmenter l'ordre public.
        Mais sache qu'il y a des bonus/malus spécifiques à l'agitation des esclaves, c'est un sous système suffisamment développé de l'ordre public, comme la culture et la religion, la bouffe et la présence militaire.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que les bénéfices financiers de l'esclavage sont loin de compenser la perte d'ordre public. Je ne vois pas trop l'intérêt d'esclavagiser, en fait, à moins d'être dans une dèche noire (dans ce cas, tout denarius est bon à prendre).

          Commentaire


          • #6
            Laisse le désordre grimper et la révolte d'esclave se faire, massacre les, problème résolu. A toi les joies d'une région vidée de ses esclaves ;-)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par leviath Voir le message
              Laisse le désordre grimper et la révolte d'esclave se faire, massacre les, problème résolu. A toi les joies d'une région vidée de ses esclaves ;-)
              C'est pas trop noble cette façon d'agir .

              Commentaire


              • #8
                Mais c'est efficace ! Perso je ne procède que comme ça et je n'ai pas à me plaindre, ça fait un peu d'expérience pour les "jeunes" tirailleurs de mon armée

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Halzum Voir le message
                  C'est pas trop noble cette façon d'agir .
                  C'est toute l'ironie de la chose.
                  Provoquer une révolte pour rétablir l'ordre public dans le vert.

                  Genre, comme si tous les gens mécontents allaient bravement prendre les armes, désertant les villes et laissant nos gentils citoyens dociles vivre séparément des troubles

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben, en principe, quand tous tes copains se sont fait maraver, même si tu es le plus têtu des révolutionnaires, tu préfères faire tête basse. Au contraire, c'est un mécanisme plutôt logique, la paix par la terreur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin si on veut vraiment faire dans le réalisme, en théorie ça devrait radicaliser les "révolutionnaires". C'est ce qui s'est vu dans toute l'histoire contemporaine :P (et oui j'aime les anachronismes, patapé Faras)

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon il y à une façon encore mieux ne prend aucun esclave massacre les ou relâche les

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X