X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avantages et désavantages des Etats-clients ?

    Bonjour,

    Quels sont les avantages et désavantages d'accepter un Etat-client ?

    Yves

  • #2
    Avantages :
    -revenus réguliers, sans être très élevés
    -on n'a pas à gérer une crise culturelle après la conquête puisque on les laisse au pouvoir
    -on peut prélever une unité, bien que généralement très faible et limitée en nombre
    -fait office de territoire tampon si on n'a pas les reins assez solides pour une annexion durable (conversion)

    Désavantages :
    - j'en vois pas bcp, si ce n'est que nous ne contrôlons pas le développement civil et militaire

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Fleamo Voir le message
      Désavantages :
      - j'en vois pas bcp, si ce n'est que nous ne contrôlons pas le développement civil et militaire
      C'est ce qui me gêne le plus.

      Merci pour la réponse

      Yves

      Commentaire


      • #4
        Les gains sont tout même faibles, financièrement selon la colonie c'est qq centaines de pieces, "à peine", généralement dans les 5 tours ils se font envahir par leur voisin et de culture proche du coup on perd un "allié" et un territoire qu'on aurait pu conquérir, pour peu qu'on est en paix avec les nouveaux locataires on l'a dans le baba.
        les unités que l'on peut prélever tiennent plus de paysans armés qu'autre chose.

        Donc les avantages sont multiples, mais très faibles.

        L'intérêt réel c'est de pouvoir équilibrer notre ordre public si on est un peu juste pour l'assimilation d'un territoire d'une culture étrangère.
        Sinon autant l'annexer.

        Commentaire


        • #5
          Ca ne sert qu'à avoir des guerres supplémentaires.

          Commentaire


          • #6
            c'est clair surtout sur la campagne des séleucides il te détestent et dés que tu les appelle a la guerre il te trahisse donc non merci je préfère gérer seul.

            Commentaire

            Chargement...
            X