X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les meilleurs conditions pour établir une stratapie/états-client ?

    voila je viens de terminer la campagne avec le Pont ou j'ai établie une dizaines de satrapie sauf que tous les états ,faction (appeler ça comme vous voulez ) qui sont devenus mes satrapie était : (sans subjuguer)
    -des factions neutres envers ma faction ( a certains je leur donnait de l'argent a d'autre non)
    -des factions en guerre ( hostile envers ma faction ) (certain gratuitement d'autre avec un peut d'argent )
    -des factions "apparemment" en difficulté faces aux autres factions
    alors que mes alliers "proches" (alliance militaire .......) refusaient de devenir ma satrapie (même pour 150 000 talents .....)

    alors voila ma question : il y'a t'il des conditions optimal pour établir des satrapie /états-client ?
    car manifestement il faut pas être "en bonne relation" avec la faction visée .....

  • #2
    Il te suffit de coller une grosse branlée à la faction que tu veut clientéliser, en général ça marche bien (dans les conditions de prise de régions). Bien sur ça ne fonctionne que sur les factions monorégions. Pour les autres, il te faut libérer les provinces, après il me semble que tu peut les clientéliser diplomatiquement.

    Sinon, si tu es plus puissant qu'une petite faction, tu peut créer une satrapie/état client moyennant diplomatie et/ou pognon.

    Et bienvenue sur MB

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Elanion Voir le message
      Il te suffit de coller une grosse branlée à la faction que tu veut clientéliser, en général ça marche bien (dans les conditions de prise de régions). Bien sur ça ne fonctionne que sur les factions monorégions. Pour les autres, il te faut libérer les provinces, après il me semble que tu peut les clientéliser diplomatiquement.
      Et bienvenue sur MB
      tu entend quoi par grosse branlée ? détruire ses armée ? ( et donc pas toucher a ses colonies ) ou faire les deux ?
      sinon sais sait tu pourquoi ou peut pas faire de satrapie/états client avec des faction qui sont en bonne relation avec ta faction ? sinon comment ? car avoir un satrapie/états-client hostile (très hostile après lui avoir fait la guerre)
      est un peut inutile en sachant qu'elle peut te lâcher a la première agression

      Commentaire


      • #4
        tu entend quoi par grosse branlée ? détruire ses armée ? ( et donc pas toucher a ses colonies ) ou faire les deux ?
        Faire les deux

        sais sait tu pourquoi ou peut pas faire de satrapie/états client avec des faction qui sont en bonne relation avec ta faction ? sinon comment ?
        Tu peut mais il faut plein d'argent et de bonnes relations avec elle.

        Commentaire


        • #5
          bas pour 150 000 talent des allier militaire (203 et plus donc très amical ) refuse/ait de devenir ma satrapie est ça c'est pas qu'avec une faction mais avec toutes les factions en bon terme avec la mienne

          Commentaire


          • #6
            Pour les satrapies de ce que je sais faut qu'il se sente menacer par toi, autrement dit, generalement vaut mieux qu'il ne t'aime pas plutot qu'ils ne t'aime trop pour que ca marche. Peut etre en les menacant ou autre.

            Commentaire


            • #7
              ok merci
              donc si je comprend bien les faction "amis" avec la notre peuvent pas devenir notre satrapie ?
              Dernière modification par Hiéron3000, 22-06-2014, 18h28.

              Commentaire


              • #8
                Il me semble a moins que les patch est changer la donne. A l'epoque je me rapelle avoir eu plus de reussite sur des etats qui ne m'aimait pas trop que sur des potes a moi. Il faut se dire que c'est un peu comme le vassal sur Shogun II, ca instaure une relation de domination vis a vis de la faction, et peut de dirigeant aime etre le larbin de quelqu'un. Et donc il ne l'accepterons pas si on les forces pas un peu pour qu'ils se sente en danger. Je crois qu'il est aussi possible de reussir assez facilement si la nation visée est en guerre contre pas mal d'ennemis, meme si on ne fait pas parti de ces derniers. Evidemment je considere qu ela faction visée a tres peu de provinces/ territoire. 2/3 grand max.

                Commentaire


                • #9
                  ok merci sinon pour les états client (qui laisse plus de liberté a l'état clientisé que la satrapie ) c'est le même système ou bien ça change ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense, mais a verifier.

                    Commentaire


                    • #11
                      De mémoire (ca fait lg tps que j'ai pas touché à une campagne solo), Lord à raison.

                      Pour les satrapies de ce que je sais faut qu'il se sente menacer par toi, autrement dit, généralement vaut mieux qu'il ne t'aime pas plutot qu'ils ne t'aime trop pour que ca marche

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X