X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme au démarrage depuis la derniere MAJ

    Salut les Jean!

    J'ai un petit soucis de type problématique. Depuis la dernière MAJ de R2TW, le jeu ne se lance plus.. "R2TW à cessé de fonctionner" j'ai juste le droit a un ecran noir et à 1,5cm de Bureau qui depasse sur la droite de l'écran.
    Donc je me demandais si quelqu'un d'autre que moi partageait ma peine et mon désarroi afin que nous buvions des binouzes !! (tout sa pour pouvoir placer ce smiley.. ).

    Et si quelqu'un de vertueux et... MAGNANIME!! pouvais me donner une solution (après, avant, ou pendant avoir libéré le Kraken) je chanterai ses louanges à travers tout le royaume de Mundus Bellicus et même dans les lointaines contrées de l'internet.

    Tard plus!! Et merci d'avance pour vos nombreuses réponses constructives.

    bisou sous les aisselles.

  • #2
    Salut, tu as essayer de supprimer le dossier Rome II dans User/AppData/Roaming/The Creative Assembly ?

    Commentaire


    • #3
      Salut!

      Oui je vient d'essayer et j'ai pu gagner 3cm de bureau sur la droite mais le jeu ne se lance toujours pas

      Commentaire


      • #4
        Ah ... Bah je sais pas peut être que quelqu’un saura mais sinon essaye de réinstaller ...

        Commentaire


        • #5
          Probleme résolu.
          J'avai lancé R2tw avec ma carte graphique nVIDIA et apparemment elle est incompatible avec le jeu, obligé de jouer avec une chipset

          Commentaire


          • #6
            Rien a voir avec un mod incompatible avec la dernière version?

            Commentaire


            • #7
              Salut!

              Impossible ma version est propre, 0 mods
              Non c'est surement que la carte graphique doit être incompatible tout simplement. Après j'ai remarqué que pas mal de gens avaient se problème avec un ordi constitué de 2 cg donc idk..

              Commentaire


              • #8
                Salut. C'est quoi tes cartes graphiques ? Si Nvidia as tu les pilotes graphiques à jour ?

                Commentaire


                • #9
                  Salut!

                  Nvidia Geforce 610m 2go et la chipset. oui les pilotes sont à jour pour la nvidia, mais il s'agit d'un ordi portable donc je ne peut installer que les pilotes fournis par Asus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le coup impossible pour moi de t'aider sur un ordi portable... Par contre si tu passes sur un fixe ce sera une autre histoire

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ordi portable n'est pas vraiment fait pour le jeu ou il faut acheter les gammes de gamer, mais cela coute un bras, comparé a une tour.
                      Quand votre jeu ne veut plus démarrer, si il a marché avant les patchs et que vous n'avez pas de mod activer, faites une verification du cache du jeu dans steam plusieur fois si c'est nécessaire.
                      Si ça ne marche pas encore, faites une désinstallation de votre jeu proprement et nettoyer votre base de registre avec CCleaner https://www.piriform.com/ccleaner/download Prendre la version free.
                      Une fois tout ça de fait, redémarrez votre ordi et installer votre jeu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Problème trouvé, le pilote de la cg n'est pas compatible, mais si je télécharge des pilotes plus récent j'ai droit à des bluescreens. Donc c'est fichu.

                        En effet l'ordi portable n'est pas fait pour les jeux, mais comme Shogun 2 marchait très bien j'ai eu l'espoir que Rome II marcherait aussi bien.. et ba non.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai le même problème depuis le dernier patch (et j'ai une Nvidia Geforce GTX 670MX), je crois que c'est un bug de multithreading dû au dernier patch, le jeu lance plusieurs processus en parallèle pour accélérer le débit mais ça n'a jamais très bien marché sur Rome II (ça se voit car certains processus semblent se terminent avant la fin du tour (on entend des sons indiquant que le tour est terminé alors que non - sur mon PC en tout cas) et devraient être normalement synchronisé AVEC la fin du tour), ce ne serait pas étonnant qu'avec 2 cartes graphiques (ou c'est clair qu'une bonne synchro des threads est encore plus importante) ils aient oublié quelques petits tests de stabilité, donc à suivre...
                          Une désinstallation/réinstallation complète serait un truc à tenter car la configuration graphique, si elle a été personnalisée, empêche peut-être le lancement. Je ne sais pas si on peut la modifier sans lancer le jeu, si oui ça aussi faudrait l'essayer. J'avais fait ça sur Rome I et ça avait marché, maintenant ... Ca devrait rentrer dans l'ordre tôt ou tard, encore une fois ce patch est à l'image du jeu : prématuré.
                          Dernière modification par ffau2000, 03-06-2014, 00h53.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X